Jump to content

Facture et rupture de stock


Recommended Posts

Bonjour

Il y a une chose qui m'échappe dans PS 1.5.4.1

 

Exemple : un client  commande 10 produits "X" et paie ces 10 produits.

J'ai donc une facture de 10 produits

 

Je prépare sa commande et je constate que physiquement, je ne peux lui en fournir que 6 (donc 4 manquants)

Je modifie donc la commande et facture donc 6 MAIS cela modifie la facture initiale qui passe à 6.

Cela est pour moi contraire aux normes comptables car le client a bien payé 10 donc une facture correspondant à 10 doit établie suivi d'un avoir pour 4 produits.

 

De plus, je considère que la facture devrait être de 10 , le bon de livraison ne fait apparaitre que 6 et je devrais avoir un avoir de 4.

 

Là, il y a une chose qui m'échappe beaucoup

QUi peut m'aider ? Est ce que je fais les bonnes manipulations.

 

Auparavant sous 1.4.x, je facturai 10, j'indiquai 6 sur le BL et je faisais un avoir de 4 

Merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je fais remonter mon post

 

Peut être que je me suis mal exprimé :)

 

 

Je suis sous PS 1.5.4.1

 

Je n'arrive pas à obtenir un BL qui fasse apparaître la quantité réellement livrée. Je m'explique :

Un client commande 10 articles "x" et malheureusement mon stock physique est de 6. Je devrais donc avoir une facture pour 10 produits et un BL pour 6 , hors mon BL reste à 10.

A priori, je ne fais pas correctement un remboursement ou autre.

 

Qui peut m'expliquer comment faire en détail pour modifier le BL ; je ne peux pas avoir un BL qui soit identique à la facture si des produits ne sont pas livrés !

Voilà

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bon, je fais un ultime up

 

Je n'ai point de réponse donc j'ai dû mal poser ma question

 

Comment faites vous lors d'une rupture de stock de manière à ce que le BL indique la quantité réellement livrée et non pas la quantité commandées/payée par le client ? Je ne rembourse pas le client sachant que les produits manquants le seront ultérieurement si il les veut.

 

 

Franchement, je ne vois pas où faire la modification ?

Je pense que je ne suis pas le seul à connaitre ce problème

Merci d'avance pour une aide qui ne peut que m'être précieuse....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...