Jump to content

Comment modifier les prix de tout les produits sur prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment modifier les prix de tout les produits sur prestashop. par exemple pour les produits qui ont un prix entre 1 et 10 € augmenter les prix de 5 € , pour les produits entre 10 et 20 € augmenter les prix de 10 € etc.....

 

 

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour faire ce que tu demandes, il y a 2 solutions :

 

 - Faire cette modification à la main, produit par produit dans Prestashop (mais je suppose que si tu poses la question ici, c'est que cette option n'est pas vraiment envisageable car trop fastidieuse dans ton cas?)

 

 - Faire une requette SQL qui va faire ça pour toi. Ici, pour les prix, il faut viser la table ps_product dans laquelle se trouve la colonne price . Ensuite récupérer les produits dont le prix est inférieur à 10 (pour ton premier cas)

Ce qui nous donne :

SELECT `price` FROM `ps_product` WHERE `price` < 10

Cette commande ne concerne que la sélection des produits en question, pour le moment on a rien modifié.

 

Pour modifier, on procède avec UPDATE :

UPDATE `ps_product` SET `price`= `price` + 5 WHERE `price` <= 10

Avec cette commande, tu peux augmenter le prix de 5 Euros pour tous les produits inférieurs ou égales à 10 Euros

 

Pour les produits dont le prix est compris entre 10 et 20 euros, ta requête devient :

UPDATE `ps_product` SET `price`= `price` + 5 WHERE `price` <= 10 AND `price` >= 20

Voilà, avec ça tu devrait pouvoir faire toute les modification e prix que tu souhaites sans te faire les procédures à la main.

 

Cordialement

Edited by NicolasV (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide .

 

J'utilise beezup comme gestionnaire de flux et mon fichier csv c'est un fichier automatique car je travaille en dropshipping avec un partenaire .

 

Le fichier csv contient plus de 2000 produits .

 

L’explication est remarquable même si il reste quelque petit détail à comprendre .

 

Pour modifier mes prix. Est-il possible de passer par mon gestionnaire de flux directement ? Si c'est pas le cas merci de bien vouloir me dire ce que c'est exactement une requette SQL et ou aller pour mener cette requette ? 

 

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Votre boutique Prestashop utilise la technologie de base données MySQL. Lors de l'installation de votre boutique vous avez du mettre en place une base MySQL dont les identifiants de connexion sont disponible dans votre fichier config/config.inc.php .

 

Très souvent, pour gérer une base MySQL, on utilise l'interface PhpMyAdmin. A partir de cette interface, il vous est possible d'effectuer des requêtes SQL pour interagir avec votre base.

 

(Derrière chaque clic sur l'admin de votre boutique, il y a une requête SQL envoyé par le moteur php de prestashop.)

 

Pour Beezup, je ne connais pas le système. Mais pour votre cas, si vous utilisez les requêtes du message précédent dans votre interface phpMyAdmin, vous pourez par la suite faire un export CSV des prix modifié.

(en effet l'export CSV se calque sur les données fournis par votre base de données.)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
On 12/10/2014 at 9:24 PM, NicolasV said:

Bonjour,

 

Pour faire ce que tu demandes, il y a 2 solutions :

 

 - Faire cette modification à la main, produit par produit dans Prestashop (mais je suppose que si tu poses la question ici, c'est que cette option n'est pas vraiment envisageable car trop fastidieuse dans ton cas?)

 

 - Faire une requette SQL qui va faire ça pour toi. Ici, pour les prix, il faut viser la table ps_product dans laquelle se trouve la colonne price . Ensuite récupérer les produits dont le prix est inférieur à 10 (pour ton premier cas)

Ce qui nous donne :


SELECT `price` FROM `ps_product` WHERE `price` < 10

Cette commande ne concerne que la sélection des produits en question, pour le moment on a rien modifié.

 

Pour modifier, on procède avec UPDATE :


UPDATE `ps_product` SET `price`= `price` + 5 WHERE `price` <= 10

Avec cette commande, tu peux augmenter le prix de 5 Euros pour tous les produits inférieurs ou égales à 10 Euros

 

Pour les produits dont le prix est compris entre 10 et 20 euros, ta requête devient :


UPDATE `ps_product` SET `price`= `price` + 5 WHERE `price` <= 10 AND `price` >= 20

Voilà, avec ça tu devrait pouvoir faire toute les modification e prix que tu souhaites sans te faire les procédures à la main.

 

Cordialement

Bonjour

Svp, est ce que votre requete peut etre utilisée sur prestashop 1.7.6.7. Si oui comment l'utiliser pour modifier le prix des produit d'une catégorie uniquement. Merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...