Jump to content

Affichage des sous catégories dans les catégories parent


Recommended Posts

Bonjour, je suis un peu embeté et ne trouve de réponse absolument nul part tant dans la modification de fichier que dans l'utilisation de module.

 

J' ai des catégories qui ont des sous catégorie qui ont des sous catégorie etc... :unsure:

 

Si je clique sur une catégorie parent au milieu de la page je ne parvient pas à afficher les sous catégories. Je n'ai droit qu' un simple message m'annoncant qu'il n y a pas de produit dans la catégorie.

J'aimerai pouvoir afficher mes sous catégories en plein milieu de ma page.

 

C'est un probleme récurrent dans les CMS que j'ai utilisé, j'ai déjà pu m'en dépétré auparavant mais la je sèche...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS : Je suis sous Prestashop 1.6.0.9 avec le Thème standart  default-bootstrap

post-153897-0-42423200-1418171027_thumb.png

Edited by popolus1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop dans le back-end viens de me faire pop une bulle d'aide avec ce message : "

Une catégorie vide est une catégorie qui n'a pas de produit lui étant associé. Une catégorie vide peut cependant contenir certains produits par le biais de ses sous-catégories."
 
Cela m'interesse également si je ne trouve pas de solution pour mon probleme premier ! Sauf que même ça : affiche les produits de sous catégorie dans la catégorie parente vide ne marche pas... je ne sais pas quoi faire
Link to comment
Share on other sites

Cà reste à mon gout trop peu professionnel et j'avais réussi sous joomla et même sur de vielle version de presta à afficher dans les catégorie vide de belles images/bannieres pour chaque sous catégorie.

 

Un peu comme si j'avais le block catégorie dans le display au milieu et pas dans la colonne de gauche et que je le faisais apparaitre à ma sauce sous forme de liste ou de tableau d'image par catégorie.

 

Quand je dis que j'avais réussi, j'avais trouvé la solution dans des recherche internet ( je ne code pas du tout, j ne suis pas à ce niveau)

Link to comment
Share on other sites

Petit up. J'ai l'impression que l'on est nombreux dans ce cas mais personne n'a de réponse. Je continu de chercher de mon coté mais je ne comprends pas pourquoi mes catégorie parente Vide n'affiche pas les articles de leur catégorie enfant sachant que prestashop lui même m'explique que ca va se passer comme ca dans ses petites info bulles...

Link to comment
Share on other sites

Petit up. J'ai l'impression que l'on est nombreux dans ce cas mais personne n'a de réponse. Je continu de chercher de mon coté mais je ne comprends pas pourquoi mes catégorie parente Vide n'affiche pas les articles de leur catégorie enfant sachant que prestashop lui même m'explique que ca va se passer comme ca dans ses petites info bulles...

Salut, alors des nouvelles, tu as réussi a supprimer cette phrase ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème sur la version 1.6.1.1. Je ne trouve pas de solution sur le forum. Beaucoup posent la question, sans avoir de réponse. Avez-vous trouvé une solution ? Faut-il dupliquer tous les produits des sous catégories dans la catégorie parente ? J'espérais trouver une solution plus pratique.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La phrase peut être modifiée par ce que vous voulez. Pour cela, il suffit d'utiliser Firebug et de modifier le fichier .tpl à la ligne donnée par Firebug.

Ou plus simple, pour afficher des produits : il suffit de mettre en catégorie la sous-catégorie et la catégorie parente.

Simple comme bonjour, mais peut prendre un peu de temps s'il y a 1 000 produits...

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...