Jump to content

Problème de connexion à la BDD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie d'installer prestashop 1.6 en local avec Xampp. Dans l'assistant d'installation, je bloque dans la configuration du système. J'ai entré les données: serveur: localhost - nom de la base: prestashop - identifiant de la base : root - pas de mot de passe préfixe des tables: ps_

Lorsque je clique sur le bouton Tester la connexion à la base de données j'ai la réponse: Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

Dans PhpMyAdmin, j'ai simplement créé une base de données (sans mot de passe ni aucune autre donnée). Apache et MySQL sont bien démarrés.

Merci de m'aider.

Edited by Miss_socrates (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'aide. En fait, je suis arrivé à me connecter à la base de données. Je pense qu'il y avait un mot de passe attaché par défaut à la base (mais je pense que c'était un espace blanc ??). J'ai décoché mot de passe dans la configuration de la base prestashop et j'ai réussi à me connecter.

Mais par contre, je n'arrive plus à entrer dans localhost/phpmyadmin, je n'arrive plus à ouvrir mes autres répertoires comme Wordpress qui fonctionne aussi avec une base de données; j'ai à l'écran un cadre rouge avec  Bienvenue dans phpmyadmin. Erreur Mysql a répondu: Connexion impossible : paramètres incorrects.

Je n'ai changé le mot de passe que pour la base prestashop, pas pour les autres. Comment dois-je faire pour me reconnecter à phpmyadmin et mes autres bases ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...