Jump to content

Erreur Property StockMvt->id_employee is empty avec module Mondial Relay


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre une erreur avec le module Mondial Relay lorsque je souhaite générer une étiquette.

 

Mesage d'erreur : Property StockMvt->id_employee is empty

 

Après quelques recherches sur internet, cette erreur semble également lié à l'activation des stocks avancés.

 

J'ai récemment mis à jour le module MR pour passer en 2.0.6 et je n'avais pas le problème avant.

 

Quelqu'un aurait-il une idée (ou la solution ;)) ? Avez vous déjà rencontré cette erreur ailleurs lorsque la gestion des stocks avancés est active ?

 

J'ai essayé de contacter le développeur du module MR mais aucune réponse de leur part.

 

Configuration :

Prestashop 1.5.6

Mondial Relay 2.0.6

Stock avancé activé

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de te mettre "en cours de livraison" puis générer l'étiquette

Bonjour,

 

En effet, si je passe au statut "En cours de livraison" cela fonctionne. 

Je suppose donc que le problème est induit par le fait que sur le statut "Préparation en cours", le stock physique n'est pas encore décrémenté.

 

Ca me fait donc rebondir sur une autre question :

 

Si je modifie le statut "Préparation en cours" pour activer la décrémentation du stock physique (option : Marquer la commande associée comme expédiée). Je penses que cela me résout mon problème par contre cela génère t'il un risque de conflit avec un notre statut qui serait "marquer la commande associée comme expédiée".

 

En gros, peut on avoir plusieurs statuts avec cette option d'activité sans risque de problème et sans mic-mac dans les stocks ?

 

merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je rencontre le même problème (Property StockMvt) avec le module Mondial Relay.

Impossible de générer l'étiquette avec l'état de commande en cours de préparation.

Par contre si je passe la commande en cours de livraison, mon client va recevoir le mail alors que le produit n'est pas encore expédié.

Y-a-t-il une autre solution pour résoudre ce problème sans passer par l'astuce précédente?

Avec tous mes remerciements pour votre aide

Cordialement 

 

Prestashop 1.6.1.4

Stock avancé activé

Module mondial relay V2.1.6

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je propose une solution qui n'est pas parfaite, mais permet de contourner le problème en attendant une correction de ce bug du module Mondial Relay :

1) Créez un nouveau statut de commande que vous nommerez par exemple "étiquettes MR" (dans commandes -> Statuts)

2) Pour ce nouveau statut, indiquez que la commande doit être considérée comme validée, payée ET expédiée. Cliquez aussi la case qui en fera un statut de commande caché pour les clients qui ainsi ne sauront rien de cette manipulation purement interne.

3) Dans le module Mondial Relay, indiquez que le statut des commandes à afficher est celui que vous venez de créer : "étiquettes MR"

4) Pour pouvoir imprimer vos étiquettes Mondial Relay sans rencontrer le bug " Property StockMvt->id_employee is empty " vous devrez passer les commandes correspondantes au statut "étiquettes MR". Ce nouveau statut ayant déjà décrémenté le stock, il permet de contourner le bug.

Voilà, c vrai l'inconvénient c'est que ça rajoute une manip' mais bon moi ça m'a bien dépanné ! Et j'ai vérifié avec plusieurs commandes, ça ne crée aucun désordre dans la gestion des stocks.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur !

Bon bizness à tous ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...