Jump to content

E-commerce pour opérateur mobile


Recommended Posts

Bonjour :) ,

 

Je suis nouveau sur Prestashop et je dois effectuer un POC. J'aurais besoin de vos conseils d'expert pour me dire si vous auriez connaissance de modules pouvant répondre à mes besoins. J'ai parcouru énormément de pages mais peut-être que j'en ai loupé.

 

Actuellement, je dois créer un site pour opérateur mobile. Le but de ce site est de pouvoir vendre des téléphone et accessoires. Jusqu'ici, pas de problème.

 

Je dois vendre des codes (15€, 30€ etc) qui serviront à recharger un compte mobile, je pense avoir trouvé un module dont je pourrais m'inspirer. Connaissez-vous d'autres modules qui pourrait répondre à ce problème? Le principe est juste d'envoyer un code de rechargement à un utilisateur après achat.

 

En ce qui concerne le paiement via compte pré-payé, j'attends de savoir le nom du service pour voir si un module existe déjà, sinon je n'aurais d'autre choix que de créer ce module. Je dois aussi avoir un module de paiement de facture mobile. Je n'ai pas trouvé de module permettant de faire cela sans passer par la case "achat d'un produit". Je pense qu'il me faudra un module visible dans la page d'accueil client comme un bouton par exemple "Paiement des factures".

 

Si vous connaissez des sites d'opérateur mobile qui utilise Prestashop et des fonctionnalités que je viens de citer, je suis preneur ^_^ .

 

Pareil pour les thèmes, j'en ai trouvé 2 pour le moment, mais si vous avez des infos, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

Edited by Donovan50 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout est faisable mais il va falloir mettre les mains à la patte.

Pour le module, commet doit il fonctionner ? Le code est le même pour chaque produits ? ou il est générer selon une api ou un script particulier ? 

Si il n'y a pas beaucoup de paramètres, le module ne devrait pas prendre trop de temps à faire.

Le module qui as trouvé génére des code promo et non des code pour mobile, donc il faudrait le modifier.

 

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux pour

 

e dois aussi avoir un module de paiement de facture mobile. Je n'ai pas trouvé de module permettant de faire cela sans passer par la case "achat d'un produit". Je pense qu'il me faudra un module visible dans la page d'accueil client comme un bouton par exemple "Paiement des factures".

Peux tu détaillé ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guigui23 et merci de ta réponse.

 

Pour l'instant je n'ai pas toutes les informations mais il me semble que les codes seront gérés par une API, il faut donc qu'au moment de l'achat, un code soit récupéré via l'API et qu'il soit envoyé à l'utilisateur par mail et surement par SMS par la suite. Le code est différent pour chaque produit acheté mais il n'y aura qu'un produit au sens physique dans la boutique. En faite cela revient à la dématérialisation du ticket que l'on peut acheter dans un supermarché pour recharger son portable. Il n'y aura pas énormément de paramètre.

En effet, le module que j'ai trouvé marche pour des codes promo, il faudra que je me mette dedans pour voir si il y a moyen de remplacer la partie de gestion des codes (qui seront récupéré via une API à la place).

 

Pour les factures, elles seront récupérées via une API aussi. Tous les jours, une tâche automatisée ira chercher les nouvelles factures et les attribuera à chaque client. Je vois bien un bouton "Payer mes factures" dans l'espace "Mon compte" géré par le contrôler MyAccountControllerCore. L'idée serait de récupérer la liste de facture du client et de pouvoir les régler directement via le site. Je trouve bizarre de ne rien avoir trouvé pouvant gérer cette fonctionnalité, cela m'aurait permis d'avoir juste la partie API à recoller.

 

Bien sûr, tous ces modules pourront être gérés côté administation.

 

Cordialement,

Donovan Charpin

Edited by Donovan50 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...