Jump to content

Création page "spéciale"


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis plutôt nouveau dans l'utilisation de prestashop (1.6). J'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher par moi-même mais là j'ai besoin de votre aide!

 

J'utilise prestashop avec le thème de base que j'ai un peu personnalisé.

J'aimerais avoir une page "spéciale" qui ne ressemble pas vraiment au thème. Ca serait une page presque vierge avec juste quelques informations...

 

Plus en détail :

je souhaiterais, par le lien mon_site.com/t?id=XXX être diriger vers une page contenant du javascript/php. (affichage map google et accès à la base de donnée)

 

J'ai déjà créé de cette manière  une nouvelle page dans laquelle j'ai intégré mon javascript.

Donc j'ai :

- tController.php (dans \controllers\front)

- t.php (à la racine du site)

- t.tpl (dans \themes\default-bootstrap)

Mais elle a les mêmes propriétés que les autres pages du site, donc avec le menu, header, footer, etc...

 

Comment faire pour avoir une page vierge de menus/footer/header dans laquelle j'ajouterai quelques boutons (home page par ex avec le style du thème)

 

J'en ai besoin pour un affichage sur mobile, c'est pour ça que je veux épurer au maximum !!!

 

Merci à vous,

Max

Link to comment
Share on other sites

@julesruru: C'est le premier truc que j'ai essayé, mais rien n'y faisait !!!

 

@J.Dance: Exactement ce que je cherchais !!!! Par contre, vu que je désactive le header,

je n'ai plus les styles sur mes boutons... Comment ne pas afficher le header mais conserver le style ?

 

Voilà comment j'ajoute mon bouton :

<div class="buttons"><a class="btn btn-default button button-medium" href="{$base_dir}" title="{l s='Home'}"><span><i class="icon-chevron-left left"></i>{l s='Home page'}</span></a></div>

Question supplémentaire à J.Dance : Où puis-je trouver la liste des propriétés : $this->display_header, $this->display_footer.... ???

 

Merci beaucoup !

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Alors, malheureusement, vu que l'ajout des CSS se fait via le hook "displayHeader" il faudrait afficher le header pour les avoir.

Il va donc falloir rajouter les balises <style> dans votre template. Et ce sera surement le global.css de votre thème.

 

Pour le savoir, hé bien... malheureusement, il faut fouiller le code et voir les propriétés des classes correspondants, sur le coup :-/

Link to comment
Share on other sites

Merci J.Dance,

 

avec tes indications j'ai réussis à faire à peu près ce que je voulais!! J'affiche ma page vierge avec les propriétés :

$this->display_header = false;
$this->display_footer = false;

puis je copie/colle les CSS dont j'ai besoin du global.css dans ma page .tpl :)

 

 

J'ai essayé d'importer directement les CSS avec :

$this->addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'global.css', 'all');

mais ça ne me donne rien... Je l'utilise correctement ?

 

 

Je pense qu'il y a plus propre: je me suis rendu compte que 404 et maintenance seraient le bon exemple.

J'ai pas mal fouillé dans le code mais ces pages sont gérées plus haut dans les couches (FrontController il me semble)

Là c'est pas encore à ma portée. Faut que je creuse encore...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...