Jump to content

[Résolu]Problème installation copie site sur serveur interne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous en dernier recours après avoir chercher pendant des heures et ne me voyant pas continuer ainsi le restant des jours qu'il me restent sur ce projet.

 

Actuellement voici ce que j'essaie de faire: installer une copie d'une boutique  prestashop (hebergée sur un serveur et visible sur le net) sur un serveur interne (j'utilise easyphp), ceci afin que le développeur puisque effectuer de lourdes modifications de son coté sans impacter la boutique de l'entreprise.

 

Bon alors je récupère la base de données presta (.sql) via phpMyAdmin que j’installe sur le serveur, jusque la ok.

Ensuite je récupère les fichiers hébergés sur le serveur via FileZilla que je colle dans le dossier www du serveur interne.

Et c'est la que ça se complique quand j'essaye de faire le lien entre les deux (bdd et fichiers).

Donc je modifie le fichier setting.inc.php:

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'PRIVé');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');

D'ailleurs ce que je trouve bizare c'est que ce fichier ne contient pas de  "define(’__PS_BASE_URI__’, '');", je précise que je mon prestashop est en 1.5.6.2.

 

Ensuite je vide le cache contenu dans cache/smarty/compil pour ne garder que le index.php.

 

Donc là je teste, et boum on me renvoie:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu être établie car lordinateur cible la expressément refusée.

je précise que la base de données à été importé sans encombres, que je suis certain d'avoir bien rempli le setting.inc.

Mon intuition me dit que cela à voir avec le fichier config.inc.php.

 

 

 

Voilà ça me frustre énormément cette histoire je sens que je suis arrivé au bout mais c'est comme si je n'avais rien fait tant que le site ne s'affiche pas....

 

J'attend vos suggestions avec impatience.

Merci d'avance.

 

Cordialement 

Edited by Madhi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

define('_DB_NAME_', 'PRIVé');  << si c'est le nom de votre base de donnée vous devez l'écrire de la même façon dans mysql respecter les majuscule minuscule et le é en utf8 ça se fait pas trop donc éviter d'écrire en français parfait pour des noms de dossier ou fichiers ou données :)

 

Et si je me trompe pas le mot privat prive ne devrait pas être utilisé dans un dénomination.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Non "Privé" j'ai mis ça pour dire que l'information est confidentielle (le nom de la base = nom de l'entreprise) , en y réfléchissant deux secondes  j'avoue que c'est pas très malin j'aurai mieux fait d'écrire "maBDD" ou quelque chose dans ce style ce qui ne prête pas à confusion.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut renommer le .htaccess, et changer les 2 url dans la base de données qui se trouvent dans ps_configuration. La il faudra mettre localhost/nomdudossierwamp/ (attention, je me rappel plus s'il faut un slash a la fin ou pas).

Sans cela, votre boutique essai de se connecter sur la boutique qui est en ligne, et la, biensur, refus de cette derniere.

Pour verifier, regarder l'url de la page qui vous donne l'erreur ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

Il faut renommer le .htaccess

 

Pouvez vous être un peu plus explicite sur où trouver ce fichier ce que vous entendez par "renommer".

 

changer les 2 url dans la base de données qui se trouvent dans ps_configuration.

 

A l’intérieur de cette table (ps_configuration), il y a plusieurs endroits ou interviennent des url, vraiment beaucoup, pourrai-je savoir quel est l'identifiant et/ou le nom (de la collone 'name') de ces 2 url auxquelles vous faites allusion. 

 

Si ça peut préciser un peu plus ma demande, je vous livre ici l'url de la page qui est censé affiché mon site et sur lequel je me retrouve avec le message d'erreur:

http://192.168.34.30:888/maBoutiquePresta/
Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

Pouvez vous être un peu plus explicite sur où trouver ce fichier ce que vous entendez par "renommer".

 

Bonjour

 

Le fichier s'appel .htaccess vous le renommez .htaccess.txt ou old ou bak c'est juste pour qu'il ne soit pas pris en compte.

Vous désactivez l'url rewriting et la réactivé dans la 1.5 et 1.6 pour recréer le .htaccess en local il n'est pas nécessaire si c'est pour travailler dessus.

 

Les url rewriter restent tel quel si vous renommez le .htaccess elles sont écrites dans la base de donnée.

 

 

changer les 2 url dans la base de données qui se trouvent dans ps_configuration.

 

A l’intérieur de cette table (ps_configuration), il y a plusieurs endroits ou interviennent des url, vraiment beaucoup, pourrai-je savoir quel est l'identifiant et/ou le nom (de la collone 'name') de ces 2 url auxquelles vous faites allusion.

 

sur la 1.4 ps_configuration et à droite chercher en développant toutes  les tables la atble ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl

 

Et les dernières version c'est dans la colonne de gauche ps_shop_url

 

Les autres urls qui se trouvent dans plusieurs tables vous n'y touchez pas.

 

 

 

http://192.168.34.30:888/maBoutiquePresta/

 

Vous l'avez sur votre poste ou sur un serveur dans votre local ?

Si vous utilisez wamp ou mamp cr'est normalement localhost = 127.0.0.1:888/maBoutiquePresta

 

le dossier doit avoir les mêmes majuscules et minuscules.

 

Si vus utilisez easyphp donc vous êtes sous windows donc c'est http://localhost/maBoutiquePresta

ou http://127.0.0.1/maBoutiquePresta

pas besoin de préciser le port dans l'url en tout cas la dernière fois que j'avais utilisez easyphp.

 

Je suppose que 192.168.34.30 c'est l'ip de votre poste qui est en dhcp avec votre box ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors j'ai:

-modifié le .htacess comme vous me l'avez indiqué.

-Pour ce qui est des tables, j'avais déjà changer les url (j'ai oublié de le préciser d'ailleurs) dans la table ps_shop_url uniquement. Et je suis sur un prestashop 1.5.6.2.

Mais j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche.

 

N'existe t-il pas quelque part un récapitulatif précis des taches à effectuer pour migrer son site depuis un serveur payant visible sur le net vers un serveur apache local ?

 

Merci

 

Vous l'avez sur votre poste ou sur un serveur dans votre local ?

Si vous utilisez wamp ou mamp cr'est normalement localhost = 127.0.0.1:888/maBoutiquePresta

 

le dossier doit avoir les mêmes majuscules et minuscules.

 

Si vus utilisez easyphp donc vous êtes sous windows donc c'est http://localhost/maBoutiquePresta

ou http://127.0.0.1/maBoutiquePresta

pas besoin de préciser le port dans l'url en tout cas la dernière fois que j'avais utilisez easyphp.

 

Je suppose que 192.168.34.30 c'est l'ip de votre poste qui est en dhcp avec votre box ?

 

 

Oui apparemment c'est ainsi que fonctionne easyphp (du moins dans la version que j'utilise qui m'a l'air assez réçente), 192.168.34.30 c'est l'ip de mon poste.

Ça m'avait aussi dérouter au début (j'utilise Wamp habituellement), mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de la.

 

 

Pour récapituler voici les retouches que j'ai eu a faire sur mes différents fichiers:

 

-vider le cache (suprimmer tous les dossiers contenu dans cahce/smarty/compil)

- modifier le setting.inc.php (SERVEUR, NAME, USER, PASSWORD)

-modifier (à travers phpmyAdmin) la table ps_shop_url (domain = localhost, domain_ssl = localhost, physical_uri= www/monsite/)

- renommer/supprimer le .htaccess

 

Ai-je oublié (ou mal fait) quelque chose qui justifie ce message d'erreur:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu être établie car lordinateur cible la expressément refusée.
Edited by Madhi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok tout marche impeccablement.

 

En fait mon problème était au niveau de ma base de données .sql qui ne s'importait pas en entière, il n'y avait pas la table ps_shop_url, dans mon esprit c'était la seule table qui manquait, donc je la ré-importait individuellement (ce qui est en plus inconsistant puisque elle s'importe isolée sans les liens avec les tables déjà présentes). Donc sans surprise ça ne marchait pas, d'autant plus qu'après vérification j'ai vu que ma bdd de mon site faisait 250 tables et que celle que j'avais copier uniquement 60....

 

Tout ça pour dire que j'ai utilisé bigdump.php pour importer ma base en entière et au lieu de travailler avec easyphp j'ai opter pour xampp (je soupconne easyphp de compliquer encore mon affaire), et là tout fonctionne.

 

Merci à vous pour vos conseils.

Edited by Madhi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...