Jump to content

Changer de theme en fonction de l'adresse IP


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

J'aimerais temporairement mettre en place un theme altérnatif pour tous les visiteurs de mon site sauf pour moi.

 

Si ce n'est pas possible en natif via Prestashop ou via un module j'aurais voulu savoir où est ce que je peux rajouter une petite conditions qui redefinira le theme en fonction de l'adresse IP.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

Je suis pas sur d'avoir bien compris mais bon... peut être qu'après une nuit de sommeil.

 

En fait j'aimerais simplement faire une page du style "site en cours de construction", avec uniquement un peu de html, pas de modules, pas de commande rien.

 

J'ai réussi à faire ma page via un theme perso, maintenant moi et mes collaborateurs nous souhaiterions pouvoir accéder au site en cours de construction, j'ai essayé de trouver une solution en passant par authentification utilisateur mais je n'ai pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

Je suis pas sur d'avoir bien compris mais bon... peut être qu'après une nuit de sommeil.

 

En fait j'aimerais simplement faire une page du style "site en cours de construction", avec uniquement un peu de html, pas de modules, pas de commande rien.

 

J'ai réussi à faire ma page via un theme perso, maintenant moi et mes collaborateurs nous souhaiterions pouvoir accéder au site en cours de construction, j'ai essayé de trouver une solution en passant par authentification utilisateur mais je n'ai pas trouvé.

 

Bah dans ce cas il existe le mode maintenance pour ça ! pas besoin de faire des changements.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse DevNet

 

Bon j'ai réussi à faire ce que je voulais en passant par le développement d'un module perso que j'ai greffé au hookHeader.

 

Si l'IP n'est pas référencée je fais include d'une page "teaser.php" suivis d'un die() ce qui affiche ma page teaser et retire tous les éléments du theme.

 

Mais le mode maintenance et nettement plus approprié, même si finalement le principe reste le même. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. L'avantage c'est que j'aurais appris à développer un module :)   .

 

Pour terminer par rapport au sujet de base de topic qui étais le changement de theme à la volée il semblerait que ce ne soit pas possible, je n'ai vraiment rien trouvé dans mes recherches et pas de réponse non plus sur Stack overflow.

 

Encore merci pour votre aide et bonne fin de semaine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...