Jump to content

Prix dégressif par quantité sur panier RESOLU


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant rechercher pas mal de fois dans le forum et n'ayant pas trouver de réponse à mon problème je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic, merci de me dire si je ne suis pas dans la bonne section aussi.

 

Alors voilas, j'ai bien compris le système des prix dégressif par quantité sur chacun de mes produits via les déclinaisons.

 

Le prix dégressif sur chacun de mes produits n'est pas ce que je souhaite.

Tous mes produits sur mon site sont tous au même prix donc les déclinaisons dégressif de prix par la quantité c'est bien mais sa ce joue que sur le produit or moi j'aimerais le faire sur mon panier total.

 

Je vous donne un exemple pour que vous puissiez imager mon problème ^^

 

1 produit vaux 9€ mais si on en prend 500 le prix unitaire serais de 8.50€

 

1 sirop de fraise 9€

1 sirop de framboise 9€    

 

TOTAL 2 sirop dans le panier donc le prix à l'unité reste à 9€ et le prix TTC serais de 18€ jusque la ces logique.

 

Mais si je met comme ceci

 

250 sirop de fraise 9€

250 sirop de framboise 9€

 

Total 500 sirop dans le panier donc le prix a l'unité serais à 8.50€ et le prix TTC serais donc de 4250€ ((250x8.50)x2=4250) et non de 4500€  ((250x9)x2=4500)

 

Je ne sais pas si cela es possible et j'aimerais vraiment trouver la solution a mon problème ^^

J’espère aussi que vous avez compris mes exemples :)

 

Merci a tous d'avance ;)

Edited by hyvernaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si je comprend bien tu veux une réduction du prix sur la quantité des produits d'une même catégorie.

 

Si on achète 500 sirop il y a une réduction sur les sirops, de même que si on achète 500 miel il y a une réduction sur le miel.

 

Mais pas de réduction si on achète 250 sirop et 250 miel.

 

Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, tous d’abord merci de ta réponse :)

 

Alors oui ces ça tous mes produit sont au même prix peu importe leur catégorie et ces juste cela qui me bloque car je doit avoir des prix dégressif sur quantité.

 

Dans ton exemple le panier totaliserait 1000 produits dont 500 sirop et 500 de miel et donc a ce moment la il me faudrait un prix dégressif du prix unitaire car dans mon panier total j'ais les 1000 produit peu importe leur catégorie des produit car ils son tous au même prix

 

Mes prix tarifair serai de 9€ unitaire 

 

Mais a partir de 1000 le prix unitaire serais de 8.50€ 

 

Pour 2000 il serait de 8€

 

Vois-tu se que je veux dire ?

 

Merci

Edited by hyvernaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

effectivement je viens de tester.

 

Si tu t'y entends, il faudrait créer un module modifiant ta page produit "sirop" contenant les différents parfums et une quantité à saisir pour chacun.

Le champ quantité reprendra le total commandé pour ce produit "sirop" et ainsi tu pourra utiliser une règle prix catalogue pour ce produit. (Enfin moi c'est ce que je ferais  :P )

 

Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que ce n'est pas insurmontable  :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais ces sur tous est possible, j'avais penser a rajouter une sorte de code dans le langage HTML du panier via le FTP mais esc-que ces possible et ou trouver le code ? ah ah ^^ 

 

Bah comme je tes dit au final je peux le faire mais moi même faut juste que je prévienne mes clients qu'ils doivent  préparer leur panier et que moi derrière je leur assimile le prix unitaire au vue de leur quantité commande puis un mail de finalisation de commande leurs sera envoyé. c'est toujours sa mais bon ! je vais me pencher sur ce que tu viens de me proposer voir :)

 

Merci en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

euh... ça serait bien que tu t'installe prestashop en local pour faire tes essais.

 

D'une part tes clients continueront à aller sur ton site

D'autre part il vaut mieux que tu te plante en local que directement sur le serveur (parceque là, c'est sûr, les clients ne pourrons plus venir)

 

Mais bon ce n'est qu'un conseil.

 

Ensuite changer le code html ne sera pas suffisant, il faudra toucher au php et surement à la base de données afin d’enregistrer les quantités de chaque type de sirop pour que tu puisse les retrouver dans ton back office.

Link to comment
Share on other sites

^^ ouais tkt pas si je fait sa obliger je me met en local j'ai déjà fait la connerie et du recommencer mon site a zéro XD plus jamais :)

 

Ces dommage qu'il ne propose pas un module de gestion de prix dégressif directement sur le panier final car je pense que beaucoup l'utiliserais ! doit forcement en avoir un quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a peut-être une solution pour te dépanner simplement en attendant, sans programmation.

 

En fait, si j'ai bien compris, tous les articles sont au même prix et la remise s'applique en fait à partir d'un montant de commande :

500x9 : 4500 €.

Il suffit de créer une règle sur le panier en précisant le montant minimum (4500 €)

et une remise (exple 5%)

cette remise peut s'appliquer sur le panier, ou sur un/plusieurs produits sélectionnés.

 

En fait, il s'agit d'une remise sur le montant minimum de commande et non sur la quantité d'articles commandés.

 

Je ne sais si cela peut te depanner ?

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bah t’excuse pas de m'aider XD

 

Ah tu a trouver cela ? peux-tu me posté quelque photos que je vois comment tu a fait ? je comprend pas j'ai essayer les deux règle possible pendant des jours et j'ai rien trouver qui venais a résoudre mon problème.... je suis surement une grosse quiche :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire le teste comme tu dit avec la règle de prix catalogue, alors oui sa prend bien en compte la promotion sur ma quantité mais que sur 1 produit or dans mon panier j'en es 2 ( imaginons ) j'en met un a 499 Q  et l'autre a 1Q se qui me fait 500Q on es d'accord du coup aucune règle n'est pris en compte vue que je ne suis pas a 500 sur l'un des deux produits, pourtant je suis à 500Q produit dans mon panier total donc la règle de catalogue  ne marche pas pour ce que je voudrais :/  je suis asse embarrasser là....

Link to comment
Share on other sites

Bon alors autant pour moi... désolé j'ai écris des âneries !

 

La règle de prix catalogue ne s'applique que par ligne de commande et non sur le total des articles du panier...

oup's... 

j'y ai pourtant cru un instant...

ok, je sors !

 

Arg, alors là c'est la colle ! De plus la solution m’intéresse aussi (si elle existe !)

je crains qu'il ne faille envisager l'utilisation ou le développement d'un module.

 

Dernière idée toutefois si ton nombre d'articles et de combinaisons possibles sont limités :

-Créer des lots prêts à commander.

1 lot 500 pièces (250 Fraise+250 framboise) : 4250 €

C'est peut-être long à préparer, mais au moins les clients pourront passer tout de suite leurs commandes au bon prix.

(en attendant mieux ?)

 

allez, courage !

;-)

Link to comment
Share on other sites

Faire des lots j'y avais déjà pensé le problème ces que ce n'est pas un site e-commerce pour les particuliers mais un site grossiste pro donc je ne peux pas le faire car tous dépend de ce que mon client veux comme produit tout en panachant son panier ! il se peu qu'il veuille 200 de fraise et 180 de menthe :/ du coup impossible !!

 

Merci pour votre aide en tout cas et si dès fois j'ais une solution a ce problème je t'en ferais part ;)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Perso, dans ma boutique j'utilise pour ça ce module : logo.gifCategory Quantity Discount v1.0.4 par Presto-Changeo

 

Il est simple et très fonctionnel et en plus gratuit. Tu crée dans tes fiches produit les réductions appliquées à partir de ...

Ensuite tu configure le module pour qu'il prenne en compte les catégories concernées.

Ainsi si un client t'achète 250 sirop framboise à 9€/pièce (catégorie sirop) + 150 miel d'acacia à 9€/pièce (catégorie miel) + 105 pain d'épice à 9€/pièce (catégorie biscuit) le module fait le calcul 250 + 150 + 105 = 505 articles, donc il applique la remise pour "a partir de ..."

 

Tu choisi les catégories que tu souhaite voir concernées.

 

Perso je suis en Prestashop 1.4.4.0, reste a savoir si le module est compatible avec des versions prestashop plus récentes

Edited by Gueral-Collections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le module je viens tous juste de l'installer sur mon prestashop 1.6.

 

Je n'es pas bien compris ton explication. Je ne trouve pas le à partir de ... dans mes fiches produits, je doit surement me tromper.

 

Peut-tu m'éclairer :)

 

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

De rien, quand je peux aider, j'en suis fière.

 

Alors je t'explique en prenant l'exemple avec prestashop 1.4.4.0 (c'est ma version) il doit y avoir quelquechose de similaires dans les autres versions.

 

quand coté BO tu es dans la fiche produit tu dois avoir :  une image étant plus clair que tout un roman, la voici

 

remise10.jpg

 

J'espère que tu comprendras ce que tu dois faire

Link to comment
Share on other sites

OK je viens de voir ou c'est ces en fonction de mes règles de catalogue en faite ! 

 

Par contre le module m'indique ceci: 

  • The line below will appear in RED until you copy the modified file, it will turn GREEN after you copy the file and reload the page.

  • Copy /module/categoryquantitydiscount/modified_1.6.0/override/classes/Product.php      jusqu'au      /override/classes/

  • If you already have Product.php in /override/classes/ you will need to copy or merge the "getPriceStatic()" function from our modified file.

Je n'est pas tous compris, il me dit de copier pour que la ligne rouge devienne verte, as-tu eu cela pour ta version de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je ne comprend pas ce que je doit copier ^^ ces la ligne que je doit copier dans mon FTP ?

 

Dans "enter categories" j'ais juste a mettre les ID de mes catégorie et non tous les ID de produit ces bien ça ?

Comme cité plus haut, je ne me souvient plus comment j'ai fait (voir peut être avec le concepteur du module).

oui, c'est l'id des catégories

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'avais exactement, le même problème donc j'ai développé ce module "Promo Sur Quantité".

L'intérêt c'est qu'il ajoute la condition "quantité de produit" sur n'importe quel règle panier. Il ne se limite pas aux catégories mais prend en compte tous les produits du panier.

 

Voilà, en espérant que ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...