Jump to content

Mail confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour a tous, alors voila mon petit soucis, j'ai mis en place un moyen de paiement en espece, mais lors d'une commande en choisissant ce mode le client recoit un mail avec dedans son "adresse de facturation" que je voudrais donc enlever, j'ai chercher un peu sur le net et donc le mail recu est situer dans le repertoire mail et s'appelle order_conf, le probleme c'est que si je change ce fichier tout les mail des autre moyen de paiement seront affecter, hors je ne veut changer uniquement que pour ce mode de paiement, j'imagine que ca doit se jouer dans le PaymentModule.php situer dans le dossier classes mais je ne m'y conait pas assez pour le faire moi meme, en gros il faudrait un " si paiement espece alors envoyer le mail "order_conf_espece.html" sinon "order_conf"

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ne touchez pas au fichiers core c'est inutile et dangereux.

 

Commencez par créer vos 2 fichiers en txt et html pour votre mail de confirmation et appelez-les order_conf_espece.txt et order_conf_espece.html

Enregistrez-les dans le répertoire /mails et éventuellement dans /votre_theme/mails.

 

Ensuite allez dans Commandes -> Etats de commande (ou statuts ca dépend des versions) et cliquez sur "Ajouter"

 

Là vous créez votre statut spécifique, par exemple "Paiement en espèces validé" et vous cochez "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état." et les autres options si nécéssaire.

Une liste va s'ouvrir pour choisir le modèle de mail, vous sélectionnez celui créé plus haut.

 

Vous enregistrez.

 

C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui parceque vous avez coché "envoyer un mail" pour le statut "paiement accepté". Mais ce statut est trop généraliste dans votre cas, donc décochez cette option pour ce statut.

Pour que vos clients recoivent un mail lors d'un achat par cb/paypal ou autre moyen, activez l'envoi d'un mail pour le statut "paiement à distance accepté"

Link to comment
Share on other sites

Non non, mais en faite je recoit toujours 2 mail bien disctinct, celui configurer avec l'etat specifique au mode de paiement, et celui de confirmation de commande, et c'est celui ci que j'aimerais modifier pour ce mode en particulier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...