Jump to content

Traduire proprement du texte affiché en Anglais


nza2k

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Sur une boutique présente en France (en Français) et en Belgique (versions française et flamande), je cherche à remplacer "proprement" le texte "Follow us" qui apparaît dans le footer, exemple : http://www.selfaquashop.fr/

 

 

Par proprement, je veux dire que le Français, le Flamand, et pourquoi pas d'autres langues plus tard, s'affichent correctement en fonction des pages, et sans avoir à faire des conditions farfelues dans le fichier de template (avec par exemple des expressions régulières pour identifier sur quel site / répertoire la page se trouve).

 

 

Voyez-vous un moyen ?

 

Je précise que cette partie du code est gérée via la module wpsocial, que je n'arrive pas à retrouver en faisant des recherches sur Google d'ailleurs. La boutique utilise la version 1.5.6.2 de Prestashop

 

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Merci pour cette réponse.

 

Effectivement, j'ai parcouru l'interface en question et je vois beaucoup de textes à traduire. Malheureusement, il n'y avait pas celui que je voulais. J'ai donc opté pour une intégration du texte Français en dur. ce qui n'est pas très propre, mais bon...

 

Juste pour information, le boute de code que j'ai commenté et remplacé est : 

{l s='Follow us' mod='wpfooterlinks'}

qui se trouvait dans le fichier modules/wpsocial/wpsocial.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Merci pour cette réponse.

 

Effectivement, j'ai parcouru l'interface en question et je vois beaucoup de textes à traduire. Malheureusement, il n'y avait pas celui que je voulais. J'ai donc opté pour une intégration du texte Français en dur. ce qui n'est pas très propre, mais bon...

 

Juste pour information, le boute de code que j'ai commenté et remplacé est : 

{l s='Follow us' mod='wpfooterlinks'}

qui se trouvait dans le fichier modules/wpsocial/wpsocial.tpl

Bonjour,

 

c’est la plus mauvaise méthode.

 

Toutes les traductions doivent passer par l'outil de traduction de Prestashop et pas autrement.

 

Pour chaque module il suffit de vous rendre dans la page de configuration du module et de choisir le drapeau en haut pour traduire le module dans la langue.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord que ce n'est pas propre.

 

J'ai bien suivi le cheminement indiqué par Alexandre, mais les champs personnalisables pour le module wpsocial ne mentionnent pas de "follow us". ce sont surtout les textes du back office qui sont ouverts à la traduction.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...