Jump to content

HelperList (ou Form) et ObjectModel avec base de données externe


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je crée dois actuellement un module coté admin pour avoir une nouvelle page dans l'admin avec des données d'une bdd externe (donc pas la bdd prestashop).

1) J'ai réussi à générer une nouvelle page dans l'admin et à récuperer les données de ma bdd externe grâce aux Helper Prestashop (HelperList ici) seulement  après sur le clic des "row actions" par exemple "éditer, supprimer, details) ça ne marche pas, j'ai cru voir que c'était géré avec ObjectModel mais moi j'utilise une bdd externe :/

y'a t'il un moyen quand même ? ou alors un autre moyen pour passer de ma page admin1 à une page admin2 avec transmission de variables en get ou post ?

 

 

2) Sinon au pire je n'utiliserai pas les helpers mais dans ce cas comment afficher une page perso dans l'admin avec un tpl perso ? quand j'utilise dans mon controller la méthode initContent avec un display('montpl.tpl') j'ai un bug d'affichage, on dirait que la page s'affiche plusieurs fois (2 headers, 2 sidebar, etc) , enfait le code à l'air d'être injecté avant le doctype...

Merci beaucoup à ceux qui seront capable de m'aider ! :) et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Toutes les actions générées par les helpers peuvent être implémentées dans ton AdminController en prenant soin de surcoucher toutes les méthodes d'adminController (et par héritage, de Controller) basées sur ObjectModel.

En fait tu focalises sur les helpers, mais je pense que ton pb vient de ton controller admin.

 

Jette un oeil attentif aux paramètres get ou post envoyés par tes différents boutons générés par ces helpers.

Tu trouveras des noms de variable ou de submit , qu'il faudra rechercher dans la classe AdminController.php pour identifier la méthode qui les traite.

Dès lors, tu peux implémenter ta propre méthode dans ton controller et ne pas utiliser l'automatisation type 'objectModel' 

 

Pour tes affichages en doubles, je suppose que tu appelles parent::initContent dans ta méthode , or tu dois la réimplémentér entièrement sans appeler le parent. Celle ci ou une autre d'ailleurs que tu peux ne pas avoir implémentée.

 

C'est léger comme piste je sais mais vu l'heure je n'ai pas le temps d'en faire plus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...