Jump to content

Template impression commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

En désespoir de cause je me tourne vers vous, car là je suis larguée.

 

L'uns de nos clients vient de nous soumettre une demande ULTRA (relou ?) spécifique que je n'avais encore jamais eu et pour laquelle toutes mes questions Google sont restées sans réponse.

 

Il veut que lorsque l'on imprime une commande (et bien une commande, pas une facture, pas un BL, une commande, là ça commence déjà à être chi***) via le bouton présent sur la page de la commande (dans Presta 1.6, le bouton Imprimer la commande faisant appel au window.print du JS) les photos des produits s'affichent en 50*50px. Cela facilitera pour lui la préparation de ses commandes.

 

Seulement j'avoue avoir cherché jusqu'à mes limites, tester les CSS d'impression etc mais rien, rien à faire cela garde toujours le rendu de base (qui est au passage le même que si j'imprime via Chrome).

 

Quelqu'un aurait une idée ? un module ? Peu importe.

 

Merci d'avance

 

Saraclya

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet, y'a t il un fichier template qui permet de modifier la mise en page de la fameuse commande ou du moins où se trouve t il ?? C'est bien le fichier appelé par le clique sur "imprimer la commande" (prestashop 1.6.0.11), commande du BO et non celle éventuellement envoyée au client.

Je souhaiterai apporter des modifications structurelles comme enlever certaine information non nécessaires.

Un grand merci pour vos réponses

Fred

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même question que Delighted .

Ou encore quelle est la méthode la plus simple pour sortir les commandes sur papier le matin afin de les donner au service d'emballage sans tarder trop longtemps sur le Back Office ?

Simplifier au maximum un Template serait idéal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,
Je viens tout juste de finir mon tpl pour l’impression des commande dans le BO.
Déjà utiliser Firefox comme navigateur, car Chrome génère une marge a gauche.
Ensuite le fichier .tpl se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/orders/helpers/contollers/view/view.tpl
en repérant les blocs a ne pas imprimer avec l'inspecteur d’éléments de Firefox on rajoute dans la class du bloc " hidden-print  " ( style deja existant dans le css de base)

Si l'on veut ajouter ou modifier un style existant il y a un overdrive.css dans /admin/themes/default/css/

il suffit d'ajouter après le commentaire 

 

@media only print {

 .exemple{

   position: absolute;

   top: 150px;
   left: 15px;

 }

}

 

Voilou Voilou

Yves

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

 

Je suis désolé de déterrer ce topic, mais j'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

En effet, je viens de passer à la mise à jour 1.6 (1.7 est en attente de tests) et évidemment je rencontre des problèmes de "compatibilité" donc les petites bidouilles ça va, j'y arrive, mais pour la modification du template, là je sèche. 

 

Donc pour préparer nos commandes nous imprimons les bons, et nous avions les images des produits (je dois dire que la préparation est bien facilité comme ça) mais avec cette mise à jour, les images sont devenus des petits carrés -_-' 

 

 Pochette Betty Boop Blanc 53.196

 Pochette - Besace - Rabat lisse - Liseré rouge - Noir 68.288

 Sac à main - Etoiles - Rubans - Noir 70.393

 

Donc je crois avoir trouvé d'où viennent ces petits carrés mais pas comment les remplacer par les images .../themes/default/css/schemes/admin-theme-fruit.css 
Finalement je rencontre le même problème que Saraclya.

J'ai pourtant essayer de regarder toutes les réponses et principalement yves06 mais je dois louper une étape :s 

 

J'ai essayé de comparer avec l'ancienne version mais je ne trouve rien du tout... 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je suis désolé de déterrer ce topic, mais j'ai beau chercher, je n'y arrive pas.

En effet, je viens de passer à la mise à jour 1.6 (1.7 est en attente de tests) et évidemment je rencontre des problèmes de "compatibilité" donc les petites bidouilles ça va, j'y arrive, mais pour la modification du template, là je sèche. 

 

Donc pour préparer nos commandes nous imprimons les bons, et nous avions les images des produits (je dois dire que la préparation est bien facilité comme ça) mais avec cette mise à jour, les images sont devenus des petits carrés -_-' 

 

 Pochette Betty Boop Blanc 53.196

 Pochette - Besace - Rabat lisse - Liseré rouge - Noir 68.288

 Sac à main - Etoiles - Rubans - Noir 70.393

 

Donc je crois avoir trouvé d'où viennent ces petits carrés mais pas comment les remplacer par les images .../themes/default/css/schemes/admin-theme-fruit.css 

Finalement je rencontre le même problème que Saraclya.

J'ai pourtant essayer de regarder toutes les réponses et principalement yves06 mais je dois louper une étape :s 

 

J'ai essayé de comparer avec l'ancienne version mais je ne trouve rien du tout... 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

 

Tu as trouvés ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je prends une bonne grosse pelle pour déterrer ce topic.

Je suis en 1.7.5.2 et pour notre préparation de commande on utilise aussi l'impression de la commande mais il est vrai que la police qui se met en mode impression et qui n'a rien avoir avec la police présente sur le BO n'est pas des plus lisibles.

La plupart de mes collaborateurs s'en plaignent pas mal, du coup j'ai regardé pour modifier cette police mais impossible de trouver où elle était gérée et je n'ai rien trouvé dans le forum qui traite ce sujet.

Si quelqu'un parmi vous à la réponse, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...