Jump to content

Affichage par ordre de référence + stock sur déclinaison


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum. C'est mon premier poste et mon premier site e-commerce PS est en ligne (pour info je suis chef de projet). Voici l'url : http://www.pa-design.com/

Toutes vos remarques négatives et positives sont les bienvenues.

 

Voilà pour les présentations. ;)

 

 

J'aimerais aborder deux choses avec vous :

 

 

1.

 

Avez vous un problème dans la gestion des affichages des produits lorsque vous souhaitez les afficher par ordre de "référence" ? Le Front ne suit pas comparé au BO.

 

Est ce un problème avec PS ? 

Est ce un problème dans la nomenclature des noms des références ?

 

Voici le lien vers les noms des références...

https://docs.google.com/a/digitalmaker.fr/file/d/0B2a1U77ZtIH9NWZoaEZrYmJDZ0k/edit

 

Bref...c'est un peu l'incompréhension...pour moi et surtout mon client.

 

-----

 

2.

 

Lorsque que vous avez un produit et qu'il y a une déclinaison sur 2 couleurs (Bleu et rouge pour faire simple). Si en stock vous avez 5 de rouges et 0 de bleu, il est impossible de commander le bleu ?  La disponibilité affichée sur un produit correspond à celle de la déclinaison par défaut ?

 

 

Voilà pour mes deux interrogations.

 

Très bonne première expérience sur PS, même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci pour votre aide

 

 

B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je m'autorépond pour la gestion des déclinaisons en stock, car la réponse est la plus probable celle-ci. Voici ma réponse au client.

 

Prestashop fait une moyen des produits de l'ensemble des déclinaisons. Il faut surveiller votre stock et ne pas laisser un produit en négatif. Pour l'exemple de l'article Jumbo, Jumbo  Couleur - Gris était à -7 et et Jumbo  Couleur - Blanc cassé était à 5. La somme globale en stock est de "-2". Du coup Prestashop considère qu'il n'y a plus de stock. J'ai passé le -7 à -4 en laissant 5 au blanc cassé. Il est donc possible de commander 1 Jumbo de couleur gris car 5-4=1. Conclusion, quand une déclinaison est en négatif, il faut la passer à 0.

 

Si ça peut aider quelqu'un !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...