Jump to content

Hébergement lors de la construction


Suyin

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train de construire un site prestashop. J'ai avancé celle-ci grâce à Wampserver en local et ça marche sans aucun soucis et je suis bien content de cela.

Cependant, je ne fais pas le site pour moi mais pour mon père, et il aimerait montrer celui-ci à des amis etc sauf que je ne suis pas souvent avec lui avec mon ordinateur pour pouvoir lui montrer. Du coup ça le freine dans le lancement de son activité et je souhaiterais héberger ma boutique prestashop pour qu'il puisse le voir pour me dire quoi modifier en temps réel (phase de fignolage, de mise en couleur etc), et aussi pour qu'il puisse le montrer à ses amis.

Sauf que lorsque je regarde les offres "dédiées" à Prestashop, elles sont toutes à plus de 8€/mois HT pour des serveurs mutualisés de base. Je sais, c'est pas très cher, et c'est sûrement ce que nous choisirons lors de notre mise en ligne à but "commercial".

Mais pour la phase de développement (où nous ne gagnerons pas d'argent), je préférerais limiter au minimum les frais (surtout que ce &sera moi qui les avancerait). Je vois des offres d'hébergement à 2.5€ avec un nom de domaine chez des grands groupes tel que 1&1 ou OVH pour des sites internet. 

Sachant que je n'aurais qu'un trafic des plus limités à gérer (une dizaine de connexion par jours maximum, pas plus de 3 personnes en simultané dessus, pas besoin d'une fluidité à toute épreuve vu que pas de soucis "d'avis client"). Je souhaiterais savoir si une offre à 2.5€ tel que décrite précédemment suffirait ? Je prévois de changer dès que le site sera "opérationnel" vers une offre plus haut de gamme. 

Est-ce que l'upload depuis mon Wamp vers le serveur online sera aisé (prise d'effet immédiat en visuel ?) ? Et pareillement, si je fais des modifications en ligne directement (et non plus sous Wamp) est ce que le download sera aussi facile ? Vu qu'il est possible que je change d'hébergeur lors de mon passage vers un truc plus "costaud", je pense tout simplement fermé le site de "construction" et ouvrir un nouveau site lorsque le moment sera venu, sans avoir à me soucier de transfert entre hébergeur ou quoi que ce soit.

Pouvez vous répondre à mes interrogations s'il vous plait ?

Merci de m'avoir lu et de prendre du temps pour m'expliquer.


Suyin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...