Jump to content

Donner une valeur minimum pour déclencher le paiement par chéque


houin

Recommended Posts

Bonjour ci-joint le code que j'ai ajouté dans le module chèque ,pour donner une valeur minimum pour utiliser le paiement par chèque.

 

<p class="payment_module"{if $total_products_wt < 100} style="display:none;"{/if}>

 

Ce code fonctionnait très bien avant la mise à jour du module.Je suis sur 1.606 et la version du module : V2.5.3

 

Une idée ? Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre solution relève plus du bricolage, et n'est pas très sécurisée.

Masquer ne signifie pas rendre votre paiement impossible.

Il suffit simplement de regarder la source, d'enlever le display none, et on est en mesure d'effectuer le paiement.

 

Il est préférable pour vous, quite à renouveller son fonctionnement, de choisir une séquence plus efficace.

Je pense entre autre par commencer à modifier la classe cheque.php du module lui-même.

Dans la méthode public function hookPayment($params) qui détermine l'affichage même du contenu visuel du mode de paiement par chèque, vous devez créer votre condition ici.

Ainsi, on est sûr que ce mode ne s'affichera pas.

 

Mais comme aussi le module 'cheque' fait partie des modules natifs, et que vous faites les mises à jour, vous risquez de perdre vos modification à nouveau. Pourquoi ne pas tout simplement s'en inspirer pour créer votre propre module 'chequecustom'.

 

Pour aller encore plus loin dans une séquence sécurisée, on peut aussi imaginer une condition au moment même du traitement du paiement qui assure que quoi qu'il se passe en amont, si la demande le montant lors de la demande de validation de paiement est inférieure à 100 ET s'il s'agit d'un paiement provenant du module 'cheque' (hors module, à voir par override, sur la gestion des étapes de paiements), alors aucun traitement n'est posté, et le client revient à l'étape précédente.

 

Voilà un peu un mécanisme plus sérieux, surtout sur des étapes critiques liées aux paiments V.P.I.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre solution relève plus du bricolage, et n'est pas très sécurisée.

Masquer ne signifie pas rendre votre paiement impossible.

Il suffit simplement de regarder la source, d'enlever le display none, et on est en mesure d'effectuer le paiement.

 

Il est préférable pour vous, quite à renouveller son fonctionnement, de choisir une séquence plus efficace.

Je pense entre autre par commencer à modifier la classe cheque.php du module lui-même.

Dans la méthode public function hookPayment($params) qui détermine l'affichage même du contenu visuel du mode de paiement par chèque, vous devez créer votre condition ici.

Ainsi, on est sûr que ce mode ne s'affichera pas.

 

Mais comme aussi le module 'cheque' fait partie des modules natifs, et que vous faites les mises à jour, vous risquez de perdre vos modification à nouveau. Pourquoi ne pas tout simplement s'en inspirer pour créer votre propre module 'chequecustom'.

 

Pour aller encore plus loin dans une séquence sécurisée, on peut aussi imaginer une condition au moment même du traitement du paiement qui assure que quoi qu'il se passe en amont, si la demande le montant lors de la demande de validation de paiement est inférieure à 100 ET s'il s'agit d'un paiement provenant du module 'cheque' (hors module, à voir par override, sur la gestion des étapes de paiements), alors aucun traitement n'est posté, et le client revient à l'étape précédente.

 

Voilà un peu un mécanisme plus sérieux, surtout sur des étapes critiques liées aux paiments V.P.I.

 

A+

 

Bonjour,

 

Votre solution relève plus du bricolage, et n'est pas très sécurisée.

Masquer ne signifie pas rendre votre paiement impossible.

Il suffit simplement de regarder la source, d'enlever le display none, et on est en mesure d'effectuer le paiement.

 

Il est préférable pour vous, quite à renouveller son fonctionnement, de choisir une séquence plus efficace.

Je pense entre autre par commencer à modifier la classe cheque.php du module lui-même.

Dans la méthode public function hookPayment($params) qui détermine l'affichage même du contenu visuel du mode de paiement par chèque, vous devez créer votre condition ici.

Ainsi, on est sûr que ce mode ne s'affichera pas.

 

Mais comme aussi le module 'cheque' fait partie des modules natifs, et que vous faites les mises à jour, vous risquez de perdre vos modification à nouveau. Pourquoi ne pas tout simplement s'en inspirer pour créer votre propre module 'chequecustom'.

 

Pour aller encore plus loin dans une séquence sécurisée, on peut aussi imaginer une condition au moment même du traitement du paiement qui assure que quoi qu'il se passe en amont, si la demande le montant lors de la demande de validation de paiement est inférieure à 100 ET s'il s'agit d'un paiement provenant du module 'cheque' (hors module, à voir par override, sur la gestion des étapes de paiements), alors aucun traitement n'est posté, et le client revient à l'étape précédente.

 

Voilà un peu un mécanisme plus sérieux, surtout sur des étapes critiques liées aux paiments V.P.I.

 

A+

Merci pour votre réponse ,mais quel code dois je inscrire aprés "public function hookPayment($params) "? Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut que vous récupériez les informations du panier en cours depuis le context et reproduisiez en php le même mécanisme que votre code du template.

Alors la je suis perdu je suis novice dans ce sujet .Pouvez vous me donner un exemple? merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut que vous récupériez les informations du panier en cours depuis le context et reproduisiez en php le même mécanisme que votre code du template.

Bonsoir j n'ai plus de nouvelles ,je ne vois pas le but d votre intervention !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j n'ai plus de nouvelles ,je ne vois pas le but d votre intervention !!!!!!

C'est une blague la ?

 

Je vous donne une solution à votre demande qui vous permet de regarder de votre côté et de vous orienter dans vos recherches et voilà ce que vous répondez ??

 

Vous devriez plutôt me remercier non ?

 

De plus je ne suis pas tenu d'être 24/24h sur le forum.

 

J'arrive pas à croire que des gens comme vous puissent oser répondre ainsi.

 

Je ne vous salue pas

Edited by DevNet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j n'ai plus de nouvelles ,je ne vois pas le but d votre intervention !!!!!!

Bonjour

 

Si vous vous y connaissez en développement langage php js etc.. vous devriez normalement comprendre ce que Devnet vous explique

Ou alors vous le dite honnêtement que vous n'y connaissez rien, ou que vous voulez apprendre.

 

Tous les membres qui sont sur ce forum et qui aident d'autre membre le font bénévolement et sont des prrestataires, des développeurs, des e-commerçant qui partage en-dehors de leur travail leur connaissance.

 

Merci de relire ce qui vous est expliquez, il  se peut que Devnet est trop technique pour vous, dans ce cas il faut le dire.

A la place de dire "je ne vois pas le but d votre intervention !!!!!!"

 

Je vous invite aussi à lire les règles du forum. Lien dans ma signature.

 

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous vous y connaissez en développement langage php js etc.. vous devriez normalement comprendre ce que Devnet vous explique

Ou alors vous le dite honnêtement que vous n'y connaissez rien, ou que vous voulez apprendre.

 

Tous les membres qui sont sur ce forum et qui aident d'autre membre le font bénévolement et sont des prrestataires, des développeurs, des e-commerçant qui partage en-dehors de leur travail leur connaissance.

 

Merci de relire ce qui vous est expliquez, il  se peut que Devnet est trop technique pour vous, dans ce cas il faut le dire.

A la place de dire "je ne vois pas le but d votre intervention !!!!!!"

 

Je vous invite aussi à lire les règles du forum. Lien dans ma signature.

 

Merci de votre compréhension.

il est vrai que j"y suis allé un peux fort avec devnet  je luis présente toutes mes excuses

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que j"y suis allé un peux fort avec devnet  je luis présente toutes mes excuses

 

 

C'est le moins que l'on puisse faire...

Maintenant le fait est et demeure que Devnet a indiqué la procédure précise que n'importe quel développeur sur Prestashop pourrait appliquer.

Il a pris la peine de rentrer dans les détails comme la duplication du module pour ne pas subir la maj etc.

 

Ce que vous avez eu c'est une séance de consulting à l'oeil. 

 

Ce que vous avez écrit et ce qu'il en ressort, c'est que vous prenez les intervenants du forum pour vos larbins et que vous devriez préciser dans vos posts que ce que vous voulez c'est du tout cousu mais gratos et pas juste des orientations, aussi précises soient elles.

 

Vous ne méritez pas une seule des réponses à vos 200 et quelques posts sur ce forum.

 

Je suis ravi d'être tombé sur ce post car je vous ajoute aussi sec à ma liste de contacts...indésirables...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...