Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 je refais cette suggestion de mes topis précédants’ai reflechi au fameux texte libre pour annoncer les prochaines vtes flash (comming soons )je vais livre mes reflexions pour débat - Diriez-vous d'une bannière ou un pop up sur l'ouverture de la page d'accueil? Je pense que BO a besoin d'un peu de réorganisation et les graphiques (page d'accueil) peuvent être modifiés ou améliorés, certaines expressions aussi. Je vais attendre le résultat de cette discussion avant de changer quoi que ce soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Ciao Einharr,i was out of office for a week and now i saw big new steps.I think Pat idea about not to show the price for the coming soon is right. Is not possible to add a flag into the BO to choose if i want or i don't want to show the discounted price?Other thing that i saw ( I use as example the ipod nano that can be in different colours and Gb).In the home page i see the flash sales module that show "Ipod Nano " with the discounted price.As i click the picture, i will be direct to the page of the Ipod Nano where i can choose what i want in colour and Gb.But if i click from the home the "show alla sales" i will be directed to the list of the current flash offers.If i click now the BUY NOW (or add at the basket) button, PrestaShop will add at the basket automatically the IPOD NAno Black 16 Gb and that is not correct. I think is better to take out the "BUY NOW" (or add the basket) and keep only the show article, so i will directed to the article and i can choose what colour and Gb i need.What do you think?I was wondering if in the configure process can be possible to choose article and attributes, but i think is impossible; also because sometimes i want to put in sales all the article combination and sometimes only a single combination.I will create a new article for the flash sale and i will freeze the original, but it can give some trouble for the buyer.Tks for allUpdated Italian Translation on the way Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 pas de pop up ça fait fuir les clients ! oui une bannière agréable, avec texte libre, pas de prix et pas de remise ça ma parait bien et on garde la description du produit pour impacter encore plus l'interêt du produit le but étant d'annoncer les ventes flash aux clients et leur faire envie pour qu'ils reviennent au début de la date si on avait un envoie de mail auto pour leur annoncer le début de la vte se serait encore mieux en se servant de la liste client PS) a part ça il n'y a plus rien a changer sur ce module qui va être le plus abouti des tous les modules ventes flash joli travail excellente idée cette banniere Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Je suis conscient de ce qui est dit. Sauf pour une suggestion faite par Gianvi (Afficher ou ne pas afficher le pourcentage déduit) et par Patgame (envoie de mail ), la plupart des suggestions sont fondamentalement graphiques et non fonctionnel. Des choses simples à faire. Pendant que je travaille sur l'adaptation du module pour PS1.1, je me demande quoi faire ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 une petite erreur de calcul sur comming soon le prix avec la remise doit etre de 71.10 et non 79 pas grave ça a corriger le prix est correct ds le carrousel et toute les ventes flashpour le mail je suis d'accord un export csv et on peut faire le mail mais la banniere comme discuté avant et enlever le prix et la remise mais garder la description produit sur comming soon ça c'est excellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 si tu es en panne d'idée du travail on peut toujours t'en suggérer lol par exemple un bon module centralisé pour l'export: pour clients, commandes et produits surtout en mettant les attributs et les photosl'export surtout centralise manque crueellment a PS pour faire des statistiques par exemple , calculs etc ou un simple catalogue produit en pdf et tout ce qui est transformation en masse charger plusieures dizaines ou centaines de photos en une fois , changer les attributs hyper rapide pour beaucoup de produits ,changer les prix etc sans le faire produit a produit de façon centralisé il y a bien store commander qui le fait mais assez cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Patgame give you a nice year working, night and day :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Vilar Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 - Diriez-vous d'une bannière ou un pop up sur l'ouverture de la page d'accueil? Je pense que BO a besoin d'un peu de réorganisation et les graphiques (page d'accueil) peuvent être modifiés ou améliorés, certaines expressions aussi. Je vais attendre le résultat de cette discussion avant de changer quoi que ce soit.Grande Ehinarr, ;-) Eu voto por uma página de apresentação inicial com a opção, de ser seleccionada ou não no painel de administração, onde poderemos colocar como já tinha sublinhado no post #422:1. A melhor oferta;2. Os últimos minutos;3. As nossas melhores vendas. Penso eu, que daria mas flexibilidade na paginação. Não sei se me fiz entender.------------------------------------------------------------------------------------------L’option d’une page d’accueil avec l’option d’être sélectionnée oui ou non comme j’ai déjà posté au #422 où nous pourrons introduire :1. La meilleure offre ;2. Les dernières minutes ; 3. Toutes nos ventes flash.À mon avis, ça donnerai plus grande flexibilité de mise en page. Je pense être clair sur mon raisonnement. Atentamente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Vilar Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 L’option d’une page d’accueil avec l’option d’être sélectionnée oui ou non comme j’ai déjà posté au #422 où nous pourrons introduire :1.La meilleure offre ;2. Les dernières minutes ; 3. Toutes nos ventes flash.À mon avis, ça donnerai plus grande flexibilité de mise en page. Je pense être clair sur mon raisonnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 i have a thing that i can't understand ...The module work ok, in all parts but in the Coming Soon page i have a problem of display : the from date and to date are in French.if you want i have it here (just testing) www.gvmshop.com/shopwhere i have to modify it? i search around but nothing about. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 i have a thing that i can't understand ...The module work ok, in all parts but in the Coming Soon page i have a problem of display : the from date and to date are in French.if you want i have it here (just testing) www.gvmshop.com/shopwhere i have to modify it? i search around but nothing about. Ceci est normal. Vous pouvez ouvrir le flash-sales.php et remplacer, dans la fonction setlocale, tous les 'fr' pour 'it'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Is this you mean ?But is on comingsoon.php, in flash-sales.php there is not setlocale function.originalsetlocale(LC_TIME, "French_France.1252", "fr_FR", "fr_FR.iso-8859-1", "fr_FR.utf-8", "french",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English');is correct to modify like this ??setlocale(LC_TIME, "French_France.1252", "fr_FR", "fr_FR.iso-8859-1", "fr_FR.utf-8", "french",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English', 'it_IT.UTF8', 'it_IT_US.UTF-8', 'it_IT.8859-1', 'it_IT', 'Italian', 'ITA', 'Italian');Now i saw other 2 things :a) not correct alignement on the Flash sale block on the right on coming soon page the normal price is with line on, to show that this price will be lowered but there is after th eregular price in RED and also the % of discount.I miss something ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Here my last italian traduction it.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Is this you mean ?But is on comingsoon.php, in flash-sales.php there is not setlocale function.originalsetlocale(LC_TIME, "French_France.1252", "fr_FR", "fr_FR.iso-8859-1", "fr_FR.utf-8", "french",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English');is correct to modify like this ??setlocale(LC_TIME, "French_France.1252", "fr_FR", "fr_FR.iso-8859-1", "fr_FR.utf-8", "french",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English', 'it_IT.UTF8', 'it_IT_US.UTF-8', 'it_IT.8859-1', 'it_IT', 'Italian', 'ITA', 'Italian');Now i saw other 2 things :a) not correct alignement on the Flash sale block on the right on coming soon page the normal price is with line on, to show that this price will be lowered but there is after th eregular price in RED and also the % of discount.I miss something ? Est quelque chose comme ceci:setlocale(LC_TIME, “Italy", “it_IT”, “it_IT.iso-8859-1”, “it_IT.utf-8”, “italy”,‘en_US.UTF8’, ‘en_US.UTF-8’, ‘en_US.8859-1’, ‘en_US’, ‘American’, ‘ENG’, ‘English’); Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 En tout cas bien des changements avec la version 2.2a, ça fait plaisir !!Par contre, un bug sur la promotion, elle n'apparait pas dans le bloc, ni sur la fiche produit mais bien dans la page comming soon ! Bizarre bizarre, aurais je oublié une manipulation ??Et toujours l'erreur :Jeudi 11 FéVrier at 15:45Merci (par contre pour ma part, je ne souhaiterais pas envoyer par mail les ventes flash aux clients, bien que cette idée soit paramétrable selon les envies du coup de chacun car bonne idée malgré tout ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 ok, it works immediately.so the line to change in comingsoon.php is setlocale(LC_TIME, "Italy", "it_IT", "it_IT.iso-8859-1", "it_IT.utf-8", "italy",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 ok, it works immediately.so the line to change in comingsoon.php is setlocale(LC_TIME, "Italy", "it_IT", "it_IT.iso-8859-1", "it_IT.utf-8", "italy",'en_US.UTF8', 'en_US.UTF-8', 'en_US.8859-1', 'en_US', 'American', 'ENG', 'English'); That's right, comingsoon.php. setlocale essayer de trouver une l'ocale' sur le serveur en italien, s'il n'est pas possible, utilisez un 'locale' en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Et toujours l'erreur :Jeudi 11 FéVrier at 15:45 Je vous demande de vérifier que ce fichier comminsoon.tpl fonctionne.commingsoon.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 L'erreur pour le texte "février" c'est ok (même si je préfèrerais que le mois soit écris Février et pas février, comment changer ça ? )aussi, quand une vente "comming soon" se met en route, la page se relance mais là, plus de compteur et toujours la page "comming soon" et pas "ventes flash" ! (à voir via l'image)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 aussi, quand une vente "comming soon" se met en route, la page se relance mais là, plus de compteur et toujours la page "comming soon" et pas "ventes flash" ! (à voir via l'image)Merci Ça m'est arrivé aussi, en local. Mais en ligne avec la dernière version c'est bon.Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 mis nouveau comming soon tpl j 'attend s la fin de la vente flash pour voir si ok mais incohérence entre le comming soon et " toutes les ventes flash"en effet sur comming soon pas de bouton ajouter au panier normal on ne peut pas acheter avant le début de la vente mais sur toutes les ventes flash le produit A VENIR lui est présent avec le bouton ajouter ( ça devrait pas être possible !)d'ailleurs sur la page "toutes les ventes flash" les produit a venir ne doivent pas apparaitre seuls les ventes en cours doivent apparaitre ?? qu'e, pensez vous tous ?!petite erreur de codage sur les lettre accentuée ds comming soon : f�vrierc'est tout ce queje vois pour l'instant cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Alors j'ai refait un test et voilà exactement le problème :Quand je met un produit en vente flash prochainement, le compteur est bien PARTOUT comme il faut ! Le problème se fait quand la vente flash commence ! En effet, à ce moment là le compteur se bloque PARTOUT et la page comming soon reste visible or qu'elle devrait être remplacée par la page vente flash ! Et toujours le % vide dans le bloc quand c'est une prochaine vente flash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Le comminsoon.tpl fichier que j'ai posté précédemment, ce n'est que pour l'utilisation de Sourcemystique. Dans ce fichier, il ya seulement un échange de HTMLALL en UTF-8. Un correctif pour l'accentuation s'affichent correctement. Donc il ne convient pas à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 J'ai une vente flash en cours - en production donc je ne peux pas trop bricoler - et je constate une différence d'affichage du compteur entre la liste et le block. Sur la fiche produit c'est comme sur le block. Rien de grave mais je ne vois pas pourquoi car ça semble géré de la même manière dans les différents tpl.Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Corrigé en remplaçant tous les %r par %R.Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 J'ai adapté une version du module pour PS1.1 version. J'ai besoin de quelqu'un qui a la patience de le tester. Des volontaires?Le fonctionnement du module dans une version 1.1 de PrestaShop:http://www.kelzingirl.net76.net/ps11/modules/venteflash/flash-sales.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 L’option d’une page d’accueil avec l’option d’être sélectionnée oui ou non comme j’ai déjà posté au #422 où nous pourrons introduire :1.La meilleure offre ;2. Les dernières minutes ; 3. Toutes nos ventes flash.À mon avis, ça donnerai plus grande flexibilité de mise en page. Je pense être clair sur mon raisonnement. Je fais des recherches sur la façon de faire une bannière flottante contenant cette information. Comme ceux qui marchent à travers la page et avec un bouton de fermeture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 L'erreur pour le texte "février" c'est ok (même si je préfèrerais que le mois soit écris Février et pas février, comment changer ça ? )aussi, quand une vente "comming soon" se met en route, la page se relance mais là, plus de compteur et toujours la page "comming soon" et pas "ventes flash" ! (à voir via l'image)Merci Des idées pour ça ? Le site est en ligne donc je ne peux pas laisser l'erreur en place, d'où l'imprimé écran Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Bonjour,j'ai voulu installer la 2.2a sur mon site (1.2.5),mis en produit en vente flash avec un démarrage immédiat et le résultat a été l'affichage d'une page toute blanche en cliquant sur le bouton "accueil" de mon site pour en voir le résultat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Sourcemystique is right, the pages and the flash sale windows doesn't reload. this is a little bug.i'm trying also to take out the button BUY fom the flash-sale to direct the buyer to buy, at the flash price always, but from the product page, so he can choose the size he wish.I found on flash-sale.thp on line 58 the link to the "add at the basket" button. i freeze this part, but nothing happens and the button is still there.where i have to manage to take out this button ?a good option i think for all is to have the BUY button if the product is in quantity 1, so no possibility to choose different combination, but if the product is in multiple choice combination (as example t-shirt in different size and colours) , i think is mandatory to be redirected to the page product. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 regarding the page reload.I put two product in flash sale :-- in coming soon the page doesn't relaod at all when timer ends-- on flash sales as the first finish the period, it disapper. the problem is on the second one, that remain on screen. hope it can help to understand the bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 I've search a little bit and i think a possibility is to put a refresh command in coomingsoon.tpl at line 60 :{l s='Duration:' mod='venteflash'} {date_diff date1=$product.datedebut date2=$product.datefin interval="minutes" assign="csdiff"}{if $csdiff/60 >= 1}{$csdiff/60} {l s='hours' mod='venteflash'}{/if}{if $csdiff<60}{$csdiff} {l s='minutes' mod='venteflash'}{/if}here add another IF condition where if DURATION is equal to 0, Refresh the page.If it works, probaly is possible to do the same in Flash-sale to eliminate the sales expired.I want to do it but my PHP knowledge is really underground Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Sourcemystique is right, the pages and the flash sale windows doesn't reload. this is a little bug.i'm trying also to take out the button BUY fom the flash-sale to direct the buyer to buy, at the flash price always, but from the product page, so he can choose the size he wish.I found on flash-sale.thp on line 58 the link to the "add at the basket" button. i freeze this part, but nothing happens and the button is still there.where i have to manage to take out this button ?a good option i think for all is to have the BUY button if the product is in quantity 1, so no possibility to choose different combination, but if the product is in multiple choice combination (as example t-shirt in different size and colours) , i think is mandatory to be redirected to the page product. You and Sourcemystique must check if yours timezones are right! Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 oui de ce côté là tout est vérifié mais le problème est toujours là entre le moment où la vente passe de comming soon à en cours.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 oui de ce côté là tout est vérifié mais le problème est toujours là entre le moment où la vente passe de comming soon à en cours.Merci En ligne ou en local? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 En ligne et visible par mes clients lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 moi meme en ligne donne les problemes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 My PC clock, Local clock and server clock has all the same hour.They have a small delay of 1 or 2 seconds.The only strange thing is that the Server clock don't show the seconds but change only every minute. CAn be that? where i can adjust this? really don't know Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 The only strange thing is that the Server clock don't show the seconds but change only every minute. CAn be that? where i can adjust this? really don't know Click it! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Il ya quelqu'un avec une connaissance générale de la CSS pour m'aider avec la bannière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 ok, now show the seconds.between local and server i have 5 seconds around difference. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 une petite erreur de calcul sur comming soon le prix avec la remise doit etre de 71.10 et non 79 pas grave ça a corriger le prix est correct ds le carrousel et toute les ventes flashpour le mail je suis d'accord un export csv et on peut faire le mail mais la banniere comme discuté avant et enlever le prix et la remise mais garder la description produit sur comming soon ça c'est excellent Le mauvais calcul en existe encore? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 oui la remise est bien mise 10% mais le calcul ne se fait pas il n'enleve pas la remise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 En conformité avec certaines demandes, voici une version du module à la PrestaShop 1.1.0.5. venteflashPS11.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 oui la remise est bien mise 10% mais le calcul ne se fait pas il n'enleve pas la remise Essayez cette commingsoon.tpl:commingsoon.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Pour ma part entre l'heure locale et l'heure serveur, il y a 10 minutes et 23 secondes de décalage !(19H08 heure locale, 18h58 heure serveur)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Pour ma part entre l'heure locale et l'heure serveur, il y a 10 minutes et 23 secondes de décalage !(19H08 heure locale, 18h58 heure serveur)Merci Dans mes tests, à la fois en ligne et en locale, la précision du module a été incroyable (secondes) et la différence entre l'heure locale et l'heure de mon serveur est exactement 1 heure!. Essayez cette version, j'espère que cela fonctionne pour vous.venteflash2.2b.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 bon voila le résultat demandémis la nouvelle 2.2b la remise ne se calcule pas voici le screensur le screen 2 "toutes les promos" tu peux constater que la , la remise est bien calculée par contre on ne doit pas pouvoir cliquer sur ajouter au panier ( dans la page" toutes les promos") ou alors le prix doit être celui sans promo puisque la vente flash n'a pas encore débuterle mieux pour la page 'toutes les promos" est de conserver les ventes flash en cours ( qui sont entrain de se faire)et la page comming soon uniquement pour les vente a venir ça règle le problème du panier pour ne pas avoir la possibilité d'acheter un produit en promo avant la date prévue ça me semble plus facile a faire ? sinon le client bénéficie d'une promo avant la date donc perte pour le marchand !une erreur sur le format hour toujours dans comming soonet l'idée de la bannière avec texte libre en haut de la page comming soon pour expliquer la promo reste une idée valable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 Je comprends que le client doit être informé non seulement du début et de fin de la promotion, mais également être informé du pourcentage de réduction que seront appliqué au produit. Il va donc être intéressé par le produit. Nous parlons de produits actifs, donc si le client ne veut pas attendre pour le début de la promotion, il peut acheter le produit de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 En effet pour ma part je préfère que les clients puissent l'acheter, de ce côté là pas de problème depuis plusieurs versions déjà, même si dans la page comming soon le produit apparait en promotion, une fois dans la fiche c'est le prix avant promotion, et je trouve ça mieux pour moi je teste cette nouvelle version demain, ce soir trop de boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 une erreur sur le format hour toujours dans comming soonet l'idée de la bannière avec texte libre en haut de la page comming soon pour expliquer la promo reste une idée valable Pouvez-vous tester cette commingsoon.tpl? Le bannner, j'ai déjà fait, ne manque que quelques ajustements.commingsoon.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 i've done some modification on commingsoon.tpl -- see the picture attchedi've freezed the part that will show the % and the price reduced, so i will have advertised the product that will go on flash sale and the normal price.After i added a line that will write under the price "the discounted price will be shown as teh flash sale will begin"I'm trying also to take out the button "add to the basket" from the flash sale 'cause i need that buyer go on the product page to choose the sizing he want to buy. Any suggestion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 13, 2010 Share Posted February 13, 2010 In flash-sales.tpl, search for (Add Button): {l s='Add to cart' mod='venteflash'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Je cherche à améliorer cette bannière, mais je n'ai plus d'idées. Quelqu'un peut-il m'aider à le terminer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 bien sur Ehinarr on va tester avec plaisirmarche pas la banniere rien ne se met zero je suis sous le theme de base 3 colonnes ??j'ai deja deja des produits en test ds comming soon mais la banniere ne s'affiche paspff je suis bete c'est la calcul de la remise qui a ete rectifié esxcuses moi la banniere est en train de se faire j'avais mal compris je rentre de soiréee le whisky m'a brouillé l'esprit lol le calcul est bon !mais je ne sais pas si on s'est bien compris ?le produit est en vente flash la vente commence demain okmais si je veux acheter le produit avant cette date ds le panier il est au prix de la promo non il doit etre au prix avant promo ça me parait logique qu'en penses tu ? ( sur la page " toutes les promos) puisque sur la page comming soon il n y a pas le bouton ajouter au panier ce qui est tres bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Je n'ai pas encore activé cette bannière. Si vous voulez, je vous enverrai venteflash.php avec la bannière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 tu dors jamais lol oui se sera une bonne maniére pour t aider en le testantpuisque tu dors pas je me fait un café et je t en offre un allez hop lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 tu dors jamais lol oui se sera une bonne maniére pour t aider en le testantpuisque tu dors pas je me fait un café et je t en offre un allez hop lol Et vous, aucun poulet ne se réveille si tôt.Comme je l'ai dit, la bannière n'est pas encore prête, mais j'ai pensé que je ferais mieux de le mettre sur le fond, sans perturber la navigation du client.venteflash2.2c.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 tu as parfaitement raison je télécharge je jette un coup d'oeil rapide et on voit ça lundi ou demain soir mais je te remercie pour ton excellent travail et ce cadeau que tu nous fait tu as vu sur mon topic avant mes refléxions sur l'achat avant vente flash ? avant la vente flash le client peut acheter mais au prix normal pas au prix promo c'est logique tu as enlevé le bouton ajouter au panier ds comming soon donc il ne peut pas passer par la page ' toutes les promos ' pour le faire avec une petite note " attention si vous achetez avant le debut de la vente flash vous ne pouvez pas bénéficier de la promotion 'j'ai essayer et le produit se met au prix promo avant la vente non ( ds page toutes les ventes promo)j'avais suggéré aussi pour éviter ça de façon simple sans coder encore pendant des heures de mettre ds la page " toutes les promos " que les produits en cours de vente flash et ds la page comming soon que les produits dont la vente va venir comme ds cette page le bouton ajouter au panier n'est pas la, plus de problème le client ne peut pas acheter avant le début de la vente flashqu'en penses tu ?amicalement pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 @patgame:Je vous remercie pour tous vos coopération. Le module est en évolution rapide et merci pour vos tests et vos suggestions. Beaucoup de ceux qui ont commencé à aider dans le développement de ce module est allé. Alors, je vous remercie pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 banniere bcp trop longue et doit etre ds la partie centrale a mon avis joint screen et moi j'ai un 22 pouces en ecran !et mettre % derriere le chiffre de la remise sinon confusion avec € 10 % c'est pas 10 € de plus un seul produit est mentionné il est pris au hasard ds la banniere ? la mention take a look at our flash sales n'est elle pas suffisante pour inciterle client a aller voir les prochaines ventes flash on peut a mon avis enlever le prix le but c'est qu il ouvre la page comming soon ? voir l'avis des autres marchandsvoila pour ma première impression mais jolie travail je pense que la couleur peut facilement se changer pour aller avec son thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 il n y a pas de raison j'apporte ce que je peux quand un garçon comme toi fait autant de travail gratuitement la moindre des choses c'est de tester quand il le demande c'est la moindre des choses tu n'as pas a me remercier c'est moi qui te remercie ciao je vais me coucher je vais danser cet apres midi tango valse lol hum que du bonheur comme tes modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 banniere bcp trop longue et doit etre ds la partie centrale a mon avis joint screen et moi j'ai un 22 pouces en ecran !et mettre % derriere le chiffre de la remise sinon confusion avec € 10 % c'est pas 10 € de plus un seul produit est mentionné il est pris au hasard ds la banniere ? la mention take a look at our flash sales n'est elle pas suffisante pour inciterle client a aller voir les prochaines ventes flash on peut a mon avis enlever le prix le but c'est qu il ouvre la page comming soon ? voir l'avis des autres marchandsvoila pour ma première impression mais jolie travail je pense que la couleur peut facilement se changer pour aller avec son thème ? C'est comme je vous ai dit, la bannière n'est pas encore prêt. J'ai de la difficulté dans la conception. Je voudrais que quelqu'un pourrait m'aider dans cette partie. Les messages, texte, couleurs, tout peut être changé.Mais lentement, je vais quitter cette bannière de la façon dont nous voulons. J'ai mis un certain nombre de choses, mais nous pouvons mettre ce que nous voulons, avez-vous des suggestions?Si le problème est d'éviter d'acheter les venteflash produit avant le début, alors il faut le désactiver et l'activer après le début de venteflash ... Cela résout le problème? Mais si c'est le cas, le client mai acheter à prix normal .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Combien coûte ce produit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Voici deux erreurs suite au test 2.2cLe premier imprimé, c'est comme pour les autres versions, quand la vente passe de comming soon à en cours, plus de compteur, toujours la page comming soon, bref ^^Et pour l'autre, c'est ce qui s'affiche à l'accueil de mon site et sur toutes les pages !Et toujours le décalage heure locale et heure serveur (un peu près 11 minutes)Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Voici deux erreurs suite au test 2.2cLe premier imprimé, c'est comme pour les autres versions, quand la vente passe de comming soon à en cours, plus de compteur, toujours la page comming soon, bref ^^Et pour l'autre, c'est ce qui s'affiche à l'accueil de mon site et sur toutes les pages !Et toujours le décalage heure locale et heure serveur (un peu près 11 minutes)Merci !! Tant l'image, comme l'erreur, sont de la bannière que je suis en train de mettre en œuvre. Pour que vous le retirer, il suffit de supprimer ces deux lignes (venteflash.php, 118-119):if ($this->thereisVenteFlash() == TRUE OR $this->commingSVF() == TRUE) $this->floatingBanner(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Oui la bannière n'était en soit pas un problème, d'ailleurs si vous avez besoin d'aide comme dit plus haut, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, si je peux vous aider je le ferais !Pour le "premier" soucis, une idée de comment le régler ? (le fait que quand un produit passe de "pas encore en promotion" à "en cours de promotion", tout compteur s'efface et que la page "comming soon" reste plutôt que d'être remplacée par la page "vente flash")Merci de votre implication ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Oui la bannière n'était en soit pas un problème, d'ailleurs si vous avez besoin d'aide comme dit plus haut, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, si je peux vous aider je le ferais !Pour le "premier" soucis, une idée de comment le régler ? (le fait que quand un produit passe de "pas encore en promotion" à "en cours de promotion", tout compteur s'efface et que la page "comming soon" reste plutôt que d'être remplacée par la page "vente flash")Merci de votre implication ! Tu dois savoir combien de temps après le compte à rebours atteint zéro, le commingsoon devient venteflash. Le but de ce que nous faisons un ajustement personnalisé à votre problème. (Juste pour rafraîchir la page toutes les 10 secondes, ou de compter jusqu'à 10 pour rafraîchir la page). Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Mon problème est que je voudrais qu'à la "seconde", le produit changeExemple si une vente flash doit commencer à 16h28 et 30 secondes, à ce moment là, le "comming soon" s'annule, relance la page (comme il le fait déjà) et démarre la vente flash (c'est là que ça pose problème ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Mon problème est que je voudrais qu'à la "seconde", le produit changeExemple si une vente flash doit commencer à 16h28 et 30 secondes, à ce moment là, le "comming soon" s'annule, relance la page (comme il le fait déjà) et démarre la vente flash (c'est là que ça pose problème ) Mais est-ce mode de fonctionnement du module. Un commingsoon devient venteflash automatiquement. Dans votre cas, il ya un délai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Non en fait mon problème est que le produit apparait bien dans les comming soon donc ventes flash prochainement mais une fois le délai avant le début de la vente flash est fini, la page se relance mais au lieu de relancer la page, de commencer la vente flash, ça bloque comme sur l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Quelle est la durée de ce retard (delay)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Alors en soit, une fois que le compteur "commence dans" est fini et que l'autre compteur doit se mettre en route (le compteur donc "finit dans") eh bien la page se relance mais ça reste comme mis dans l'imprimé écran sans JAMAIS changer, et la page comming soon reste or que la solde flash est censée être commencée !!Merci, c'est difficile à expliquer alors j'imagine à comprendre ^^Test supplémentaire :Quand je lance directement une vente flash (donc elle n'est pas du tout comming soon, elle commence immédiatement) le compteur se met bien en route comme il faut mais le problème est que la vente est également dans comming soon !! Illogique puisqu'elle a déjà commencée ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 quand la vente passe de comming soon à en cours, plus de compteur, toujours la page comming soon, bref ^^ Si vous faites un rafraîchissement de la page, ça marche? et après combien de temps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Non aucun changement, j'ai beau attendre, rien ne change :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Also to me the cooming soon expired remains there, and on the left box the sliding between the 2 products remains, without the timer for the expired.Looking in the flash sales available, all ok.If i reload the page, all go perfect.No problem when i put online a flash sale, it doesn't go in comming soonmy 2 cents ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Non aucun changement, j'ai beau attendre, rien ne change :/ Certaines personnes ont vu leurs problèmes résolus, au moment où le module a été réinstallé. Autant que je sache, seul vous avez ce problème, alors je pense qu'il doit y avoir une configuration particulière de votre PrestaShop ou de votre serveur. J'ai installé le module sur plusieurs serveurs en ligne et cela fonctionne très bien. Mais, tôt ou tard, nous allons voir où réside le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Also to me the cooming soon expired remains there, and on the left box the sliding between the 2 products remains, without the timer for the expired.Looking in the flash sales available, all ok.If i reload the page, all go perfect.No problem when i put online a flash sale, it doesn't go in comming soonmy 2 cents ... It only happens on commingsonn...the range time to start is correct? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Si le problème est d‘éviter d’acheter les venteflash produit avant le début, alors il faut le désactiver et l’activer après le début de venteflash … Cela résout le problème? Mais si c’est le cas, le client mai acheter à prix normal …. je n'ai pas compris on desactive quoi ? le produit ? ou ? tu veux dire arreter le produit ds la configuration et faire demarrage au debut de la vente flash mais dans ce cas le produit a venir n'est plus annoncé en avance ?!! je viens d'essayer effectivement le produit disparait mais ce n'est pas l'objectif !!moi je pense toujours que ds "toutes les promos" il faut mettre uniquement les produits en cours de vente flash et dans comming soon les produits qui vont être en vente flash comme ça c'est réglé impossible d'acheter avant la vte flash tu suis mon raisonnement ?qu'en pense les autre ??? se serait interessant d'avoir qq avisou change t on la taille de la banniere et la couleur? merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Je comprends, mais je vais attendre un peu jusqu'à ce que le module ne présente pas plus d'erreurs. La bannière est toujours pas configurable, donc je vous demande d'installer cette version du module, qui a la possibilité de désactiver la bannière. venteflash2.2e.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Alors avec cette version le problème reste le même.Possible au moment que la vente flash d'aller dans le back office et de valider le commencement soit même, là dans ce cas la page comming soon reste or qu'elle n'a plus lieu d'être, la page vente flash apparait et le compteur se met en route comme il faut.Dérangeant s'il on doit aller valider le bon début de la vente flash mais on commence à comprendre le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Offset in order to syncronize start and end of venteflash: ? ça sert a quoi svpsuggestion banniere sur screen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Alors avec cette version le problème reste le même.Possible au moment que la vente flash d'aller dans le back office et de valider le commencement soit même, là dans ce cas la page comming soon reste or qu'elle n'a plus lieu d'être, la page vente flash apparait et le compteur se met en route comme il faut.Dérangeant s'il on doit aller valider le bon début de la vente flash mais on commence à comprendre le problème Je vais mettre les produits dans venteflash pour commencer dans 15 minutes. Si vous le pouvez, demandez à accompagner le début et la fin.Vente Flash avenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Offset in order to syncronize start and end of venteflash: ? ça sert a quoi svp Patgame Bonjour, mon ami, il s'agit d'une tentative de résoudre le problème de Gianvi et Sourcemystique. Si venteflash ne disparaîtra pas, ou ne semble pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 j'ai vu je fais un essai pour voir si ça disparait je te dis des que la vente est terminéemoi aussi j'ai un probleme ds comming soon les ventes n'apparaissent plus il y a dux ventes qui doivent commencer a 22 h 54 et 22h 39 jusque 23h 44 et 23 h 39 pfff envolées pour moi des que la vente flash debute ça s'enleve bie nde comming soon et present ds toutes les promos j'attends 23 h 39 et 23 h 45 pour voir si , quand la vente est terminée le comming soon est ok et si le prix reveint au prix normal je te tiens au courant !c'est pas un problème de serveur et de chmod pour mes collegues ? ou de rewriting donc de htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 pas de compteur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Bonsoir a tous,je vois dans le dossier venteflash un fichier 122-125 avec a l'interieur un Product.php,que faut il en faire ? le laisser comme ceci et tout envoyer sur le dossier modules ? ou le mettre ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Le compteur me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Bonsoir a tous,je vois dans le dossier venteflash un fichier 122-125 avec a l'interieur un Product.php,que faut il en faire ? le laisser comme ceci et tout envoyer sur le dossier modules ? ou le mettre ailleurs ? readme.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 @patgame:Croyez-vous que j'ai essayé de mettre l'image là où vous avez montré? et ne pouvait pas faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Quelqu'un a vérifié les venteflash dans le lien que je fournis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 C'est vraiment très étrange car pour ma part il n'y a aucun compteur :/J'ai pourtant testé sous opéra, mozilla firefox, aucun changement ! A n'y rien comprendre ! (et sous deux ordinateurs différents)Merci de vos efforts en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 Je vais attendre que quelqu'un d'autre a vérifié et nous dire ce qu'il voyait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 @Sourcemystique:Il me semble que seul Vous et Gianvi ont ce problème? Il mai être celle d'un autre module interfère avec venteflash ... Avez-vous un autre module avec minuterie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 14, 2010 Share Posted February 14, 2010 En effet mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne vois pas votre compteur sur votre site :/Demain je désactiverais l'autre module (bien que je ne pense pas que ce soit le problème puisque dans certains cas, votre compteur se met en route ; ça vaut le coup de tenter !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 En effet mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne vois pas votre compteur sur votre site :/Demain je désactiverais l'autre module (bien que je ne pense pas que ce soit le problème puisque dans certains cas, votre compteur se met en route ; ça vaut le coup de tenter !) Quelle est votre serveur? Votre version de PrestaShop est 1.2.5, n'est-ce pas? Demain, nous testons sur plusieurs serveurs en même temps. Que diriez-vous à 14h00? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 Bonjour Ehinarr,Merci pour le readme.txt,je vais installer la 2.2e ce matin et faire des essais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 other test ( i'm on 2.2a seen that i've modified a lot of files).With 3 coming soon that expired each minute happens :product coming soon finished A remain at video as product B expired on cooming soon A disppear B remainAs product C expierd on cooming soon B disappear C remainSo to me seems something that don't enable the refresh to the last product expired or this product has a "hook" after the reload.on page vente-flash nothing happens, up to i reload/refresh the pageBut really we are only in two to have this problem ?To solve rapidly for me if you can show me where there is the page reload command, for me is really ok that at the moment that a cooming soon expire the program go automatically to vente-flash page, so i can buy immediately Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 no other modules installed.i'm on 1.2.5 and i use ARUBA as server Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 i made a test with the 2.2e ... with this works ok at first attempt.i do other test right now and let you know. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts