Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Hello à vous Oh Grands/es Développeurs/ses de module de vente flash Voilà je suit attentivement tout ce que vous avez fait, et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une version parallèle.Je m'explique.En fait jusqu'à maintenant lorsque le compte à rebours est terminé, c'est le petit bloc à gauche ou a droite qui s'efface. Sur ce, sur ma boutique, j'aimerai que quelque chose s'applique directement sur la page du produit.Premier exemple: une fois la vente flash terminé, il devient alors impossible d'ajouter le produit au panier.Deuxieme exemple: une fois la vente flash terminé, le produit disparait totalement.Merkiiiii d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Après quelques désinstallation et réinstallation, tout semble fonctionner correctement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Tous fonctionne pour moi aussi...je n'ai trouvé aucun bug jusqu'à présent encore un grand bravo pour tout le travail que vous faites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Si tout va bien, alors nous pouvons penser à des améliorations. Suggestions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 voir deux post plus haut?? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
scary Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Moi je suis d'accord avec Moderator qui avait posté quelques pages en arrière et à prendre en compte ceci:Si on souhaite faire une vente flash de 10 minutes (normal pour une vente flash) on aura toujours l’affichage des jours et des heures : 00j 00h 09m 29s alors que cela n’est pas utile.Est-il possible de ne pas afficher le temps passé?Ainsi S’il reste un jour et plus on aurait – 01j 10h 03m 29s S’il reste une heure et plus on aurait – 01h 03m 29sS’il reste une minute et plus on aurait – 01m 29sS’il reste quelques secondes on aurait – 29s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Deuxieme exemple: une fois la vente flash terminé, le produit disparait totalement. Supprimer le produit tout à fait? Même si tous ne sont pas vendus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Oui Car en fait c'est un site où il n'y a que des ventes flash du coup sur le site il n'y a que 6 produits. La vente flash dure par exemple deux jours et au bout de ces deux jours, les produits sont désactivés. On en remet des nouveaux plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Moi je suis d'accord avec Moderator qui avait posté quelques pages en arrière et à prendre en compte ceci:Si on souhaite faire une vente flash de 10 minutes (normal pour une vente flash) on aura toujours l’affichage des jours et des heures : 00j 00h 09m 29s alors que cela n’est pas utile.Est-il possible de ne pas afficher le temps passé?Ainsi S’il reste un jour et plus on aurait – 01j 10h 03m 29s S’il reste une heure et plus on aurait – 01h 03m 29sS’il reste une minute et plus on aurait – 01m 29sS’il reste quelques secondes on aurait – 29s Je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela pour le moment. De Supprimer le décompte des jours, heures et minutes est possible. De supprimer les traductions, c'est que dificile encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Premier exemple: une fois la vente flash terminé, il devient alors impossible d’ajouter le produit au panier.Deuxieme exemple: une fois la vente flash terminé, le produit disparait totalement. pour le premier : la vte flash est deja impossible quand le vte est terminée puisque le produit disparait et se remet a son prix initial donc impossible de l'acheter au prix vte flash si celle ci est terminée !il s'agit souvent d'une vte occasionnalle pour booster un produit ,destocker etc mais s'il reste des produits ?!! pour le deux : idem le produit ne peut pas disparaitre completement bcp de marchands gardent ds leur catalogue les produits la vte flash ne servant qu a boosté occasionnellemnt ses produits il faut garder les produits au contraire, le module est super bien fait puisqu'ils se remettent au prix normal une fois la vte flsh terminée je crois que le module est complet inutile de le surcharger pour ton cas particulier a la fin des vtes flash désactive ton produit ds le bo pour qu'il n'apparaissent pas en vte et le tour est joué ton cas est spécifique et ne peut être la règle générale cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Non mais c'est pas moi qui cherche à faire complier lol C'est que mon patron veut juste que ça disparaisse (me demandez pas pourquoi) cette boutique ne servira qu'a ça.... oui c'est bizzard je vous l'accorde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Oui Car en fait c'est un site où il n'y a que des ventes flash du coup sur le site il n'y a que 6 produits. La vente flash dure par exemple deux jours et au bout de ces deux jours, les produits sont désactivés. On en remet des nouveaux plus tard. Merci, @patgame.Dans venteflash.php, ligne 151 (checkVF functon), changez:SET reduction_percent=0, reduction_from=0, reduction_to=0, date_upd=NOW() À: SET reduction_percent=0, reduction_from=0, reduction_to=0, active=0, date_upd=NOW() Je crois que c'est plus ou moins ce que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 j'essaie desuite merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 VOUi c'est génial, c'est exactement ce que je voulais Merci beaucoup Monsieur, vous êtes un génie ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 L'idée n'était pas la mienne, mais de @patgame. Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 lol c'est vrai j'avais pas fait attention, merci à m'sieur @patgame aussi \(°0°)/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 bof moi j'essaie de donner des trucs de bon sens lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 bah tout le boulot revient a notre ami le dev s'il t a donne le bout de code c'est la cerise sur le gateau d'avoir automatisésinon effectivement bo fiche produit et desactiver le produit que l'on ne veut pas voir a la vente meme resultat mais manuellementque du confort sont forts ces dev hein lolet pour répondre a ta question c 'est pas bizarre c'est une technique de vte faire juste des vtes flash donc des vtes d'impulsions qui créent en permanence le désir d'achat et l'évènement ce qui implique une relance par mail régulière pour annoncer l'évènement c'est pas plus bete qu autre chose mais 6 pdts c'est pas bcp a moins qu'ils génèrent un gros panier moyen ??, ou que les produits soient canonscdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Je viens de retester avec IE6, et dans la page flash-sales.php les images ne s'affichent pas en totalité. J'ai l'impression que la taille de l'image est en fonction de la description... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 tiens puisque on parlait d'amélioration la seule que je vois pour les néophytes tel que moi c'est la possibilité de changer ds la box sans mettre les mains ds le cambouis le fond couleurles polices couleur et taille titre y compris des textessinon y a rie na changer ce module est au top peut etre la possibilite de mettre en vte flash une catégorie entière ?? mais est ce utile ? votre avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Je viens de retester avec IE6, et dans la page flash-sales.php les images ne s'affichent pas en totalité. J'ai l'impression que la taille de l'image est en fonction de la description... Les images apparaissent en plein pour moi, indépendamment de la taille du texte. Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qu'il est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 tiens puisque on parlait d'amélioration la seule que je vois pour les néophytes tel que moi c'est la possibilité de changer ds la box sans mettre les mains ds le cambouis le fond couleurles polices couleur et taille titre y compris des textessinon y a rie na changer ce module est au top peut etre la possibilite de mettre en vte flash une catégorie entière ?? mais est ce utile ? votre avis ? Je pense que nous pouvons ajouter cette fonction au module. Ainsi, il devient plus facile d'ajouter d'autres products à la fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Vilar Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Ehinarr,O que era interessante, seria de ter a possibilidade de abrir uma pagina especial de venda flash no momento do inicio da abertura da loja com as posições seguintes:1. A melhor oferta2. Os últimos minutos3. As nossas melhores vendasMas ficando com as funções actuais, seria simplesmente uma opção.Penso ser claro na minha explicação.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que serai intéressant, serai d’avoir la possibilité de ouvrir une page spéciale de vente flash en ouverture de la boutique avec les positions suivantes :1. La meilleure offre2. Les dernières minutes 3. Toutes nos ventes flashMais toutefois, sans changer les fonctions actuelles, ça serai simplement une option.J’espère que je sois assez clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 c'est pas bete cette idée tant que ça reste une option a cocher Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Que les ventes soient classées de celle qui se termine la plus tôt à celle qui se termine la plus tard. Sinon, je ne vois pas grand chose à rajouter.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Vilar Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Que les ventes soient classées de celle qui se termine la plus tôt à celle qui se termine la plus tard. Sinon, je ne vois pas grand chose à rajouter.. Je pense que mon idée va a l'encontre de se que tu souhaites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Hm non, ça colle avec ce que tu dis en 2 je pense. 1. La meilleure offre2. Les dernières minutes3. Toutes nos ventes flash Par contre, autre chose qui n'a rien à voir, je viens de faire un test en ajoutant 3 produits en VFlash. Lorsque j'en ajoute un au panier, j'ai les autres qui apparaissent dans le panier mais marqués indisponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 clemclem,Moi j'ai mis le droite un bloc pour ne pas Avoir ce problème.Merci Jolvil, j'ai testé et cela n'a rien changé !Ne cherche plus Erhinnar !Par contre EUREKA, j'ai désinstallé mes blocs de droite et blockvariouslink et je les ai réinstallé et tout fonctionne à nouveau !Par contre dans vente-flash.php, dans l'énumération des pages, il va jusqu'à 91 alors que je fais des tests sur 6 produits.Idée : cela peut paraître un peu long de programmer des ventes flash produit par produit. N'y aura-t-il pas un moyen de sélectionner dans le catalogue les produits que l'on souhaite mettre en vente flash ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 j ai ^pas du poster au bon endroit je recommence mis la version 2.5.3 nickel mais maintemant plus moyen de valider les points de fidelite est ce normal c'est en attendant la suite du module ? en preparation de ce travail la c'est figé pour les points de fidelites on ne peut rien faire svn 1.3.1 local pas ce cas sur les anciennes versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Ok donc il y a un bug (bug du panier) quand on veut greffer le block dans la colonne de gauche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Où est la nouvelle traduction du module pour le Français? J'utilise la version 1.3.0 de la PrestaShop maintenant. Cette version (2.1) n'a que quelques petits changements, rien de bien significatif. venteflash2.1.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 une fonction à inclure (en option) ?afficher les ventes à venir (paramètrable dans le BO : ex. les 3 prochaines ventes flash qui auront lieu)ça peut inciter les visiteurs à revenir.d'autre-part, ça évite de perdre des ventes - eh oui, la vente flash peut en faire gagner (mais c'est loin d'être sur) mais aussi en faire perdre ("je vais attendre et voir si la prochaine vente ne concerne pas le produit que je veux acheter" le mec n'achète pas, et peut-être ne revient pas).qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Effectivement il pourrait etre utile d'annoncer une vente flash, le but étant de faire revenir un visiteur, le fidéliser et l'inciter à acheter avec une offre promotionnelle, donc il est préférable de l'informer. Sinon c'est celui qui a la chance d'etre là au bon moment qui en profite. Ou alors faire une vente flash tous les jours à la meme heure pour fidéliser.Prochaine vente flash :du mercredi 30 fevrier à 12 h15au mercredi 30 fevrier à 12 h30durée: 15 minutesmais bon c'est bien d'avoir un module qui fonctionne aussi sans etre trop complexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Ok donc il y a un bug (bug du panier) quand on veut greffer le block dans la colonne de gauche. Je demande que vous remplacez le venteflas.tpl et venteflash.php fichiers et vérifiez si le problème persiste toujours.venteflashTPL ePHP.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Effectivement il pourrait etre utile d'annoncer une vente flash, le but étant de faire revenir un visiteur, le fidéliser et l'inciter à acheter avec une offre promotionnelle, donc il est préférable de l'informer. Sinon c'est celui qui a la chance d'etre là au bon moment qui en profite. Ou alors faire une vente flash tous les jours à la meme heure pour fidéliser.Prochaine vente flash :du mercredi 30 fevrier à 12 h15au mercredi 30 fevrier à 12 h30durée: 15 minutesmais bon c'est bien d'avoir un module qui fonctionne aussi sans etre trop complexe Je ne pense pas qu'il soit très difficile à faire, mais où pourrions-nous faire cette annonce? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Vilar Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 No bloco promoções seria o ideal.---------------------------------------------------------------------------------------Dans le bloc réductions serait l'idéal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 No bloco promoções seria o ideal.---------------------------------------------------------------------------------------Dans le bloc réductions serait l'idéal. Je ne pense pas que c'est le meilleur endroit pour annoncer le VentesFlash qui n'ont pas encore commencé. Peut-être un lien hypertexte dans venteflash bloc, comme dans FashSales, et un bannière au style jgrow aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Bonjour,Merci pour ta réponse Ehinarr. Installé et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas trouvé de bug (mise à part les images qui n'apparaissent pas en entier sur la page /flash-sales.php sous IE6).PS : pense à nous dire si on peut te faire une petite donation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Je demande à tous de tester cette version. J'ai ajouté une page avec tous venteflash qui ne sont pas encore commencé. Pour tester cette version, il suffit d'ajouter des produits à ce jour dans l'avenir. venteflashRC8.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Bonjour,Merci pour ta réponse Ehinarr. Installé et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas trouvé de bug (mise à part les images qui n'apparaissent pas en entier sur la page /flash-sales.php sous IE6).PS : pense à nous dire si on peut te faire une petite donation ! L'intention de faire un don, est en soi, le paiement, donc je suis flatté. Mais si vous voulez vraiment faire un don, ma PayPal est: Locus Ameno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Je demande à tous de tester cette version. J’ai ajouté une page avec tous venteflash qui ne sont pas encore commencé. Pour tester cette version, il suffit d’ajouter des produits à ce jour dans l’avenir.Démo: Comming Soon venteflashRC8.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour,Merci pour ta réponse Ehinarr. Installé et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas trouvé de bug (mise à part les images qui n'apparaissent pas en entier sur la page /flash-sales.php sous IE6).PS : pense à nous dire si on peut te faire une petite donation ! L'intention de faire un don, est en soi, le paiement, donc je suis flatté. Mais si vous voulez vraiment faire un don, ma PayPal est: Locus Ameno Je trouve que c'est bien normal après tout le travail que tu as fait.Je testerai le nouveau module dès ce soir (+don)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbiche Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour,J'ai un soucis pour installer les modules sur prestashop.Je dispose de la version 1.2.5.0.lorsque j'essaye d'installer cela me mets module instaler mais je ne l ai pas dans la liste.le seul module que j ai reussi a installer est un module pour les factures.Je suis tres interesse par votre ;odule de vente flash Link to comment Share on other sites More sharing options...
BREGOR Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour et merci pour ce super module.Ce module fonctionne t il avec la version 1.1 de presta? car sur mon site sa beug. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour et merci pour ce super module.Ce module fonctionne t il avec la version 1.1 de presta? car sur mon site sa beug. Merci de votre aide. Non, le module ne fonctionne pas dans la version 1.1, uniquement dans les versions 1.2.x-delà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BREGOR Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 A ok dommage .et il n y pas moyen de l'adapter pour la V1.1 ?Merci à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Est apparemment un problème avec javascript, ne savent toujours pas où exactement, parce que le module s'arrête juste quand cela exécuter certains de JavaScript. Ainsi, l'ajustement est difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Super cool !merci pour les ventes flash à venir. je vais tester ça en soirée... :-) !!je te fais mon feed-back évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 une autre (dernière) suggestion :un bouton qui permettrait de relancer une vente flash.Je m'explique.Une vente est échue, par exemple.un bouton permettrait de la relancer (copier/coller des infos ref et pourcentage de remise) de façon quasi automatique.je sais qu'il n'est pas possible de programmer une vente flash pour un même produit à des heures différentes. (ou bien ?)ainsi, cette fonction de relance permettrait de palier en partie cette contrainte.. ;-)merci en tous cas pour ton super travail !amitiés, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 J'ai corrigé quelques petites erreurs que j'ai trouvé dans le module. @Fabrice: Le module est très simple à manipuler, mais a des fonctionnalités puissantes, utilisez le bouton Ajouter en liaison avec la sélection multiple de produits. Vous pouvez gérer l'venteflash déjà achevés ou en cours, selon sa volonté. venteflashRC9.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbiche Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 A enfin ca marche!!je suis nouveau sur prestashop et je n arrivais pas a installer les modules.Tout d abord un grand merci pour ce super module.Cependant j'ai deux question : - Peut on mettre en francais les textes :ex : time remaining Ou trouve t on la page promo a venir?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 @ Ehinarr : même pas vu ! :-) merci pour l'info. et bonne fin de journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Panneau d'administration >> Outils >> Traductions -> Traductions modules:- prestashop - commingsoon - 13 expressions (13);- prestashop - commingsoonblock - 4 expressions (4);- prestashop - venteflash - 69 expressions (53);- prestashop - product - 2 expressions (2);- prestashop - flash-sales - 13 expressions (11); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbiche Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Merci beaucoup Ehinarr! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 A en juger par le manque de feddback, j'imagine que tout va bien avec le module. Alors je vais ajouter de sélectionner une catégorie entière de produits et de finir pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 voila un feeback apres plusieurs essais sur la derniere version rc9petit problème si on demarre la vente demain par exemple d'un produit l'article s'affiche sur "les prochaines ventes flash à venir " jusque la tout est normal mais on peut l'ajouter au paniercela devrait etre impossible avec un message du genre "" la vente flash n'a pas commencé vous pourrez acheter cet article "le mettre le jour" à partir de "mettre l'heure"sinon tout est nickel ça marche tres tres bien mais on ne peut pas penser a tout cdlt patensuite une réflexion personnelle je crois deja abordée que je soumets a la sagacité générale pour les prochaines vtes flash est ce utile de mettre la remise et le prix mieux vaut il pas tenir le client en haleine pour qu 'il reviennne sur le site avec une message du type " si ces articles vous interesse la vente débutera de / a et jusque : à : les stocks sont limités ne ratez pas cette excellente occasion de gagner en pouvoir d'achat et faites en profiter vos amis pour un achat malin " ( on peut rajouter pour ceux qui ont activé le parrainage:" une raison de plus pour parrainer un ami ou plusieurs et lui faire gagner ainsi qu'a vous un bon de réduction supplémentaire" ajouter le lien direct ps pour aller sur parrainage bon il est tard le message est a revoir j'en conviens mias cela évitera au client de faire tous les sites concurents pour comparer la vte flash cet un achat a chaud d'impulsionmais je ne suis pas developpeur jen e rends pas compte de la difficulté car ds ce cas il faut jouer avec les dates et heures pour afficher ou pas le prix est ce possible ? tu as deja bcp travaillé et on te demande des nouvelles choses a chaques foismais la on frise la perfection module au top de chez top Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Je vous remercie pour vos commentaires. J'ai construit le module de façon à être facile à mettre à jour. Nous pourrions commencer par le remplacement de la description du produit pour ce texte, proposé par Jolvil: Prochaine vente flash :du mercredi 30 fevrier à 12 h15au mercredi 30 fevrier à 12 h30durée: 15 minutes Nous pouvons aussi enlever le bouton Ajouter au panier. Nous pouvons aussi essayer d'ajouter dans la page du produit, l'information selon laquelle il seron un venteflash. Que pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Salut,je viens de l'installer à l'instant (j'ai eu le temps de rien faire hier soir !) et tout marche parfaitement ! Grand bravo !Edit : est-il possible d'enlever la pagination lorsqu'elle n'est pas nécessaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 la réponse est mettre le texte de par jolvil( ce message devra etre present pour chaque référence en vte flash of course) et laisser la possibilite de mettre un message personnel du type que j 'ai mis ds le topic ci dessus ou celui de son choix je pense que c'est important et qu 'il soit impossible de mettre le produit au panier si la vente n'a pas débuté donc oui le bouton ajouter ne doit apparaitre qu'au début de la vente flash bonne idése je ny avait pas penser c'est simple et éfficace et la on est parfait avec un module couvrant toutes les nécéssités tres bon boulot d'un de nos dev préférés comme d'habcdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 BonjourJ'ai un soucis !Voilà, j'avais la première version de ce module. Je l'ai désinstallée, l'ai supprimée.Aujourd'hui j'ai voulu remettre la nouvelle (la 9)Et voilà l'erreur que j'ai : Table '****.ps_venteflash' doesn't exist SELECT vf.`id_venteflash`,vf.`datefin` FROM `ps_venteflash` as vf, `ps_product` as p WHERE p.`id_product` = vf.`id_venteflash` AND p.`reduction_percent` = vf.`reduction`Comment faire ? Impossible de désinstaller le module, impossible de cliquer sur configurer, rien à faire !Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Bon j'ai pu réparer ce bug donc plus de soucis par contre, le module fait un problème. en effet, quand je vais par exemple dans "coming soon" ; au niveau de mon module de newsletter à la place de la phrase que j'ai personnalisée ; ça me fait : Warning: Smarty error: cannot access property "" .....Smarty.class.php on line 1095Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 oui moi aussi parce que je parie que tu as comme moi personnaliser avec un petit texte perso le bloc news letter il apparait bien sur certains pages mais pas toutes notament sur les cms je pense que c'est le module newsletter qui est en cause pas le module vte flash mais attention je suis pas dev c'est juste un avis parcequ il faisait la mme chose avant l'installation de vte flashcdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Oui c'est bien le module newsletter personnalisé je pense qui est en cause mais le hic c'est que ce bug n'apparait pas d'habitude, juste quand j'installe certains modules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 j'avais pas vu le texte de jovil ok mais pas remplacer la description du produit il faut donner envie aux clients de revenir par contre limiter peut etre le texte pour que ce ne soit pas trop lourd ça peut valoir débat bien entendu que les marchands s'expriment moi je suis pas encore en prod donc pas d'expérience de ce coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Nous pouvons maintenant ajouter une catégorie entière à la liste des venteflash. Arrive qu'il n'y a pas assez d'espace pour plus d'informations si ne supprime pas le informations du produit . Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Et pour cette erreur liée au module de newsletter personnalisable ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Vous pouvez faire une copie écran? (screenshot) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Merci @clemclem, j'ai reçu votre don. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 mon avis : pour le module news letter il s 'affiche normalement sur toutes les pages produits a part sur les pages de qq modules et les cms de toute façon si le clt doit s'inscrire sur la news il le fera a l'inscription donc sur la page d'accueil ou produit ou panier ou la ça fonctionne !c'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'il fonctionne partout a ce moment faire un post au créateur je pense qu'il trouvera une solution cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 oui ehinarr j'ai bien vu ton message de supprimer la description du produit en annonce de la vte flash je suppose que ce n'est pas très grave mais ça va te demander plus de boulot car des le départ de la vente il faudra de façon automatique enlever le commentaire libre ou de jovil et remettre la description du produit ça c'est impératifmais c'est jouable si techniquement pour toi ça ne te pose pas de problème cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Je vous demande d'attendre un peu tandis que je fais quelques modifications mineures afin que vous puissiez les tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 on a tout le temps d'attendre tu as deja fourni un super boulot mais dis moi tu dors quand a ce rytme la tu vas nous pondre un module par semaine lol bon courage a toi amities pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 on a tout le temps d'attendre tu as deja fourni un super boulot mais dis moi tu dors quand a ce rytme la tu vas nous pondre un module par semaine lol bon courage a toi amities pat Est-ce là ce que tu m'as suggéré. Jolvil aussi?http://www.kelzingirl.com/loja/modules/venteflash/commingsoon.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Merci @clemclem, j'ai reçu votre don. Merci à toi ce que tu as fait est énorme comme boulot (et surtout tu es resté patient et à l'écoute !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Einharr, installed and seems all ok.tks.I can translate it for the comunity into Italian ?Just let me know how to do Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Vous pouvez faire une copie écran? (screenshot) Voici un imprimé écran pour l'erreur, que je vais envoyer également au créateur du module newsletter modifié ainsi qu'un imprimé écran d'erreur de votre module, je pense que c'est du au fait que le nom du produit est trop long, ce qui fait que l'on ne voit pas le résultat de la réduction du coup !!aussi, impossible de traduire ! j'ai beau aller dans les outils de prestashop, noter toutes mes traductions dans les champs correspondants et sauvegarder, une fois de retour dans la boutique ; rien !Egalement, vous dites qu'il est maintenant possible de mettre toute une catégorie en promotion. Comment faire ?Merci beaucoup en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Just a things :it works perfect with all but i've a problems if i want to have a short Flash salesIf i put as start and end a period that is < than 24 hours (as example sale start at 10.50 of today and will end at 23.00 of today) the module doesn't display the clock in the Flash Sales windows, both big than small.It display perfectly when i click the "view more" and i enter in the article description, features etc etc .. If i put As start and End a period > than 24 hours any problem.Why that ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Einharr, installed and seems all ok.tks.I can translate it for the comunity into Italian ?Just let me know how to do Oui, vous pouvez faire la traduction du module pour la langue italienne. Just disponible pour télécharger le it.php fichier qui est dans l'venteflash repertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Just a things :it works perfect with all but i've a problems if i want to have a short Flash salesIf i put as start and end a period that is < than 24 hours (as example sale start at 10.50 of today and will end at 23.00 of today) the module doesn't display the clock in the Flash Sales windows, both big than small.It display perfectly when i click the "view more" and i enter in the article description, features etc etc .. If i put As start and End a period > than 24 hours any problem.Why that ?? Je ne comprends pas, je peux faire venteflash qui ne durent que quelques secondes ...Quelqu'un d'autre a ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbiche Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Bonjour,J'ai un soucis avec la trduction du module.J ai fait la traduction comme vous me l aviez indique.Cela a bien fonctionne durant quelques temps.Cependant, elles sont parties et lorsque je re;odifie cela ne reste pasmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 aussi, impossible de traduire ! j'ai beau aller dans les outils de prestashop, noter toutes mes traductions dans les champs correspondants et sauvegarder, une fois de retour dans la boutique ; rien !Egalement, vous dites qu'il est maintenant possible de mettre toute une catégorie en promotion. Comment faire ? Vous traduisez le nom du produit dans le catalogue, pas dans le module. Pour mettre toute une catégorie en promotion, cette fonctionnalité sera présente dans la prochaine version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Bonjour,J'ai un soucis avec la trduction du module.J ai fait la traduction comme vous me l aviez indique.Cela a bien fonctionne durant quelques temps.Cependant, elles sont parties et lorsque je re;odifie cela ne reste pasmerci Quelqu'un d'autre a ce problème? Parce que les traductions sont de la responsabilité de PrestaShop, et non le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 aussi, impossible de traduire ! j'ai beau aller dans les outils de prestashop, noter toutes mes traductions dans les champs correspondants et sauvegarder, une fois de retour dans la boutique ; rien !Egalement, vous dites qu'il est maintenant possible de mettre toute une catégorie en promotion. Comment faire ? Vous traduisez le nom du produit dans le catalogue, pas dans le module. Pour mettre toute une catégorie en promotion, cette fonctionnalité sera présente dans la prochaine version. Ce n'est pas la traduction du nom du produit qui pose problème mais la traduction de votre module Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 i have done from Tools-->Translation, i've chosen on Modify Translation Section the modify the Modules ,clik on the flag you want to translate, search for venteflash sections ( i have it in the end) and i've translated into italian and works .. no problem.I need only few time to check if all right and after i will send the file to add at your module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 aussi, impossible de traduire ! j'ai beau aller dans les outils de prestashop, noter toutes mes traductions dans les champs correspondants et sauvegarder, une fois de retour dans la boutique ; rien !Egalement, vous dites qu'il est maintenant possible de mettre toute une catégorie en promotion. Comment faire ? Vous traduisez le nom du produit dans le catalogue, pas dans le module. Pour mettre toute une catégorie en promotion, cette fonctionnalité sera présente dans la prochaine version. Ce n'est pas la traduction du nom du produit qui pose problème mais la traduction de votre module En effet, après une vérification dans les fichiers .tpl, j'ai trouvé quelques mots avec traduction défectueuse. Je vous remercie d'avoir insisté sur ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 i have done from Tools-->Translation, i've chosen on Modify Translation Section the modify the Modules ,clik on the flag you want to translate, search for venteflash sections ( i have it in the end) and i've translated into italian and works .. no problem.I need only few time to check if all right and after i will send the file to add at your module. Je vous remercie de vous offrir une contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Pour ma part, je suis en train de préparer le fichier fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Pour ma part, je suis en train de préparer le fichier fr.php Merci, mais si vous attendez la prochaine version du module, la traduction sera plus utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 oui j'ai pu voir qu'il manquait bien quelques lignes non traduites, je mettrais le fichier ensuite à jour Pourriez vous voir pour le problème visible dans l'image ici ?En effet, le texte ne va pas puisque l'on ne voit pas le prix modifié.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Bonjour,sourcemystique, est ce que ton site est en ligne pour qu'on puisse jeter un oeil au css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Oui mon site est en ligne lasourcemystique.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 As tu fais des modifications depuis ? Tout semble bien s'afficher chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Le module vente flash n'est pas actif pour le moment vu que je suis en train de faire les traductions Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 ah ok^^, j'ai vu un module Promotions! avec un décompte, je l'ai pris pour le module vflash Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Je viens de tester avec un produit avec un nom plus court et il n'y a pas ce problème, c'est donc bien le nom trop long qui fait problème ! (ce qui me dérange puisque je ne me vois pas changer le nom de mon produit pour pouvoir le mettre en vente flash ^^)Voici donc le fichier fr.php mais comme prévu, il manque quelques traductions car pas programmées pour le moment, à voir quand la prochaine version sera disponible, je les ajouterais Aussi, es t'il possible de voir pour que si la vente se fini dans moins de 24h, le décompte des jours disparaisse ?Et oui en effet j'ai déjà utilisé l'autre module que l'on peut trouver sur prestashop et qui permet de mettre un décompte mais il est bien moins complet que celui qui est développé ici !!Et aussi, je vois malheureusement le même bug que pour la page promotions, à savoir que j'ai beau ne mettre qu'un seul produit en promotion (ou vente flash ici) ; il y a un décompte de 16 pages possible qui apparait !Merci fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianvi Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 and here the italian.Some voice is missing but i will make the full work with the new modulwe release.to modify you have to go on Tools->translation->modules and search on the bottom the block VenteFlash it.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 J'ai décidé de mettre à disposition pour télécharger cette version du module, qui est pour l'essai seulement, la RC10 (release candidate).Inclus dans le répertoire du module, un fichier nommé function.date_diff.php, qui doit être copié dans le répertoire de votre magasin /tools/smarty/plugins. venteflashRC10.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 j'ai essay par caregorie vite fait ça marche vioici un screen cadre trop petit idem sur comming soon le texte description produit depasse du cadre et la remise est a zero voir le deuxieme screen donc pas comptabiliséecomme tu peux le voir sur le screen 3 la remise est bonne les categories etaient deja mise ds la config mais comment ça se pase elle se mettent automatiquement dedans ?et pour le texte de jovil ou libre ??? as tu pris une décisionsuper boulot j'avais pas vu en plus se met sur la fiche produit c'est génial du grand art mercicdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Non, je n'ai pas pris de décision, je l'espère des suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 j'ai ma reponse pour l'ajout de categorie il suffisait de faire un essai si on en ajoute une elle automatiquement reproduite ds la config vtes flash tu es phenomenal lol Non, je n’ai pas pris de décision, je l’espère des suggestions. les suggestions sont ds les topics prédédants elles me paraissent bonnes commercialement parlant 1° pas possible d'ajouter une vente au panier si pas commencée 2° pas de prix ni remise avant le commencement mais un texte pour annoncé l'évènement texte libre et garder le début et la fin comme actuellement sur les dates et horaires texte tu as raison peut etre a la place de la description produit amitiés pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts