clemclem Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Les heures sont les mêmes, les symptomes sont les mêmes qu'avec la v1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Ehinarr, bonjour.Oui pour moi l'heure local et serveur sont identiques.La page se recharge quelques secondes avant la fin de la vente (pour moi je dirais 2 secondes avant)Sur le block et la page flash-sales.php (autre pas testé)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 J'ai remarqué qu'environ 2/3 secondes avant la fin de la vente, il y a comme un rafraichissement de la page (La page se recharge). Peut-être que cette action se déclenche trop tôt ?? Il est intéressant de sa suggestion. Mai n'être que cela. Sur la ligne 39 du fichier countdown.js , vous pouvez changer le temps de rafraichissement à zéro.if (this.Calcage(secs,60,60) == 0 && this.Calcage(secs,1,60) == 0) { setTimeout('[removed].reload()',100); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 maintenant le rafraichissement se déroule pile poil à la fin de la vente mais toujours bug, le temps repart en -1D etcPar contre je suppose que [removed] est une erreur du forum non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 maintenant le rafraichissement se déroule pile poil à la fin de la vente mais toujours bug, le temps repart en -1D etcPar contre je suppose que [removed] est une erreur du forum non? Dans la même ligne de raisonnement, la ligne 603 de venteflash.php fichier, vous pouvez augmenter de 15 à quelque valeur que vous voulez. AND DATE_ADD(vf.`datefin`,INTERVAL "'.($tz).'" SECOND) < DATE_ADD(NOW(),INTERVAL 15 SECOND) Traduction de cette ligne: Si la date / l'heure prévue pour la fin de venteflash est inférieur à l'heure actuelle + 15 secondes ... le venteflash est terminée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 la je suis perdu...Dans flash-sales.php , le produit s'efface bien.Dans le block il reste et le compteur défile en -1DJ'ai fait des tests avec ,INTERVAL 25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Oui, mais il a produit un résultat positif, même si seulement en partie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 S'il vous plaît remplacer le checkVF fonction pour cela: function checkVF() { $tz_server = Configuration::get('VF_TIMEZONE'); if(empty($tz_server)) $tz_server = 'Europe/Paris'; $tz = $this->get_timezone_offset($tz_server, $this->timeZone()); $query = Db::getInstance()->Execute(' SELECT vf.* FROM `'._DB_PREFIX_.'venteflash` as vf, `'._DB_PREFIX_.'product` as p WHERE p.`id_product` = vf.`id_venteflash` AND p.`reduction_percent` = vf.`reduction` AND DATE_ADD(vf.`datefin`,INTERVAL "'.($tz).'" SECOND) < DATE_ADD(NOW(),INTERVAL 15 SECOND) '); $nb_reg = mysql_num_rows($query); if ($nb_reg > '0') { while ($aux = mysql_fetch_row($query)) { $sql=Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product` SET reduction_percent=0, reduction_from=0, reduction_to=0, date_upd=NOW() WHERE id_product="'.($aux[1]).'" '); } } } Cela est plus simple et efficace. Je ne comprends pas pourquoi le module fonctionne parfaitement pour moi et pas pour vous. La minuterie fonctionne bien, le fuseau horaire est correct, il reste à voir si cette fonction fait son travail correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 J'ai testé la 1.6 sans faire de modif dans le codeLe timer disparait bien sur la page produit mais le bloc reste affiché avec le timer continuant en négatif ( -1d...), je dois recharger la page pour qu'il disparaisse.Je note que c'est l'inverse de ce que j'avais au début, avant le bloc disparaissait bien mais le timer restait sur la page produit. Je ne comprends pas pourquoi le module fonctionne parfaitement pour moi et pas pour vous. est qu'un code serait plus ou bien interprété par nos serveurs en fonction de nos versions de php, apache....---------en testant avec le code changé comme ci-dessus, cela ne change pas le probleme, je vois un peu d'affichage du timer en négatif avant le rechargement de la page, ensuite le bloc est encore présent avec le timer negatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Autrement dit, résolue qu'en partie? La solution viendra, je crois, si nous travaillons sur le retard qui se produit. Le compte à rebours bien fait son travail et déclenche la fonction, mais pour une raison quelconque, elle croit que n'est pas encore temps de mettre fin au venteflash.Ainsi, nous devons accroître de 15 secondes à une valeur qui synchronise la fin du compte à rebours avec la fin de la venteflash. (ligne 608-9, venteflash.php). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Personne d'autre n'a quelque chose à dire? Je n'abandonne jamais. C'est l'un des meilleurs modules j'ai fait, et pas peu pour le rendre parfait. Je pensais à tout ce Jolvil a présenté et fait quelques changements pour synchroniser la fin de venteflash. S'il vous plaît, je vous prie d'avoir la patience d'essayer de nouveau. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au développement du module. Sans leurs tests, je ne voulait pas bouger d'un pouce. Eh bien, voici un autre module .... venteflashRC1.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Je suis vraiment désolé mais chez moi le bloc et le timer restent affiché et repartent en négatif avec la rc1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Hellopour moi j'ai donc prit la rc1 et aucun problème tout et ok juste une question comment mettre le texte en français car je ne me souvient plus vraimentmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Je suis contente de savoir que le module a bien fonctionné pour quelqu'un. Vous pouvez faire la traduction:Panneau d'administration >> Outils >> Traductions >> Modules : prestashop - flashsales / prestashop - product / prestashop - venteflash. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Je suis vraiment désolé mais chez moi le bloc et le timer restent affiché et repartent en négatif avec la rc1. Peu importe le taille, vous disposez d'un délai entre l'heure du serveur et l'heure locale. Ce délai peut être inférieur à une minute, mais il existe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 En esayant de faire coincider au maximum mon heure locale(ordi) avec l'heure du serveur à la seconde pres, j'arrive à avoir le timer de la fiche produit qui disparait bien mais le bloc reste affiché avec le timer négatif.C'est impossible à régler, est ce que d'autres personnes ont ce probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bon alors pour moi...En l'état: à la fin de la vente, comme jolvil, timer négatif à la fois sur bloc et sur la liste flash-sales.phpEn modifiant dans le countdown.js la ligne 39 en mettant 0 à la place du 5 (Pour éviter le rafraichissement trop trop, voir ancien post) if (this.Calcage(secs,60,60) == 0 && this.Calcage(secs,1,60) == 0) Dans flash-sales.php, le produit disparait Dans la fiche produit, le compteur disparait aussiReste bug dans le bloc =>timer négatif et reste afiché (Par contre le prix s'acutalise dans le bloc, par contre voir capture l'ancien prix et le nouveau sont identiques)Manquerai peut-être un rafraissement de la page mais où???Grrrr nous ne sommes pas loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Hellopour ma part je confirme que le timer n'a aucun souci et la fin de vente nickel tout redevient comme avantmon problème de langue et je n'est pas trouver la correspondance voir image Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Salut fhcom,Edit: voir mon post plus bas pour la traduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 hellooui mon site n'est qu'en français donc ok merci pour l'info de la modifet pour cela Autre chose, dans tes captures rien sur le bloc “ventes flash”. ce bloc disparait bien pour toi??? ou il disparait bien totalement et les prix reviennent comme avant ainsi que dans le panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bonjour,merci pour cette RC mais malheureusement j'ai toujours les même problèmes.Les produits restent affichés une fois la vente terminée et le décompte tourne en négatif. Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du timer. J'ai fait le test suivant : Une fois ma vente mise en place et publiée sur le site, je modifie l'heure locale de mon PC et après un refresh de la page, l'heure de la vente flash est elle même modifiée par rapport à l'heure du PC (exemple s'il reste 00h01m50s à 14h, je change la date du pc à 13h et il reste 01h01m50s).Ca peut etre un début de piste...Merci encore pour ton travail en tout cas !Pour info je teste directement sur serveur web Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour la traduction c'est simple: le fichier fr.php est celui des premieres version du module, il faut en créer un nouveau adapté aux nouvelles version du module. Allez dans le back office, outils, traduction, modules, vous recherchez vente flash et vous remplissez les champs manquant. Vous enregistrez. Ensuite vous allez chercher le fichier fr.php sur le serveur distant et vous le telechargez.Vous pouvez en suite le mettre à disposition sur le forum pour qu'il soit intégré a la prochaine version Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 clemclem bonjour,Problème de timer ou problème de rafraichissement là ne sait plus.A la fin de la vente, on voit aussitôt un refresh de la page.( A condition de faire ma modif ci-dessus dans le countdown sinon le refresh se fait 2 secondes environ trop tôt)Seul le bloc semble ne pas disparaitre et on voit le timer qui passe en négatifNormalement ce timer ne devrait pas se voir si le bloc était correctement réactualisé donc masqué.Moi je ne sais pas plus que vous mais j'pencherai plus pour un problème de refresh qui ne se fait pas complétement vers la ligne 41 du countdown.js setTimeout('[removed].reload()',100); setTimeout('[removed].reload()',1000);La preuve si on force ce refresh le bloc disparait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour la traduction c'est simple: le fichier fr.php est celui des premieres version du module, il faut en créer un nouveau adapté aux nouvelles version du module. Allez dans le back office, outils, traduction, modules, vous recherchez vente flash et vous remplissez les champs manquant. Vous enregistrez. Ensuite vous allez chercher le fichier fr.php sur le serveur distant et vous le telechargez.Vous pouvez en suite le mettre à disposition sur le forum pour qu'il soit intégré a la prochaine version Bonjour jolvil, tu as entièrement raison je corrige mon post.Dans traduction/ modulesprestashop - flashsales - 13 expressions (3)prestashop - product - 2 expressions (2)prestashop - venteflash - 60 expressions (42)prestashop - venteflashtimer - 4 expressions (0)...J'en avais zappé la moitié désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour ma part, il y a des choses qui m'étonnent sur votre problème de Timer / Serveur.Il n'y a rien de plus précis que le temps, donc si c'était un problème de temps ou de temps / serveur, le problème se passerait sur tous les objets mis en vente et sur chacun d'eux.Or, dans tous les essais que j'ai fait, ça passait bien pour le 1er objet, JAMAIS pour le 2ème, quelquefois bon les 3ème et 4ème.Si c'était un problème de décalage temps /serveur, le problème et le décalage se passerait donc à chaque fois. je ne vois pas pourquoi le décalage aurait lieu pour un objet et pas pour le second ou vice-versa.Est-ce que ça ne pourrait pas venir plutôt d'un problème venant du calendrier, celui que l'on utilise pour mettre l'heure de départ et l'heure de fin. Si l'heure de départ qu'il mentionne et en décalage ou si elle est antérieure à l'heure réelle ????Je mets bien sûr cela au conditionnel.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Oui mais alors pourquoi seul le bloc n'est concérné par ce bug? (enfin pour ma part)Bon allez je refais des tests avec 4/5 articles et je reviensConfirmation: 5 produits (sur mon serveur pas en local)Dans la fiche produit et flash-sales.php les produits disparaissent bienSeul subsiste le bloc qui ne disparait pas à moins d'un refreshAutre test: dans le cas de mes 5 produits, quand les ventes se terminent les unes derrière les autres, le bloc se réactualise bien en changeant avec un produit encore en vente.Le bug se produit quand il ne reste plus qu'un seul produit en venteIl serait bon qu'on obtienne tous ce résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 J'ai réussi à reproduire votre problème. La minuterie a un score négatif quand il ne reste qu'un seul produit. Merci pour le tuyau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 J'ai réussi à reproduire votre problème. La minuterie a un score négatif quand il ne reste qu'un seul produit. Merci pour le tuyau. Merci à toi, nous te devons bien cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Moi je ne peux pas faire l'essai car avec la RC1je n'ai pas le tableau de bord des Ventes.Je charge bien le module, j'ai le message Ok.Mais quand je clique sur "Configurer" rien n'apparaît.J'ai essayé plusieurs fois, sur deux boutiques différentes. Même bug.Est-ce kelkun a la même chose ??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Tu as bien désinstallé l'ancienne version ou tu as fait un coller dans le répertoire pour écraser les fichiers de l'ancienne version?Sinon vois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Oui j'ai enlevé l'ancienne version, remis le nouveau dossier sur le Ftp. Puis dans l'admin j'ai cliqué sur Installation.Tout ce que je fais depuis la version ventes Flash 1.2Même processus à chaque fois et sur 1.6 et RC1 : rien.Pourtant PS m'indique bien que le module a bien été installé.Et quand j'essaye avec d'autres modules, tout est OK quand je clique sur Configurer. Mais plus avec ventes Flash depuis 1.6Un problème de zip ??? Ehinar, peux-tu mettre à disposition le dossier Flash sans le Zip ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Tiens je te file le mien, essaye venteflash.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Hors fil :- Je profite qu'il y ait des pros sur ce fil pour poser une question sur un autre sujet car personne ne répond sur le forum. Module Editeur de la page d'accueil, après avoir cliqué sur Configurer, on voit Logo de la page d'accueil. Ce logo/image est toujours à gauche. Je voudrais le centrer sur la page éditorial/accueil. QKelkun saurait quelle ligne et dossier Ftp est concerné et quel code mettre ? merci - Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Non il me fait la même chose avec ton zip 1.6Il s'installe mais la page admin des ventes ne s'affiche pas.Bizarre ça marchait jusqu'à la 1.5 et je n'ai rien changé depuis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 je ne sais si cela peut jouer mais as-tu vidé tools\smarty\compile ??? (laisse juste index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 slt a tous et merci pour ce module gratuit qui manquait vraiment j'ai un soucis avec la rc1 j'ai mis deux produits meme heure et jour de depart, idem pour la fin de la vente flash un seul s'affiche ai je mal configuré ? si je demande tous les produits en flash en page centrale je les ai bien tous les 2et si je lui demande tous les produits en vtes flash (ds la box toutes les flash)me mets tous les produits en promos ( ancienne version ) uniquement ds la box qui se dévoppe avec tous les produits de l 'ancienne version que j'ai desinstalle bien sur avant , en page centrale me mets bien les 2 produits en question faut il vider qq chose le smarty par exple ?si oui me dire comment on fait je debute sii qq passe par la pour me depanner se serait sympa cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Dans le répertoire /venteflash, il ya un fichier appelé product.php. Copiez ce fichier dans /classes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 réponse à MaxHomeNon, c'est pareil.C'est koi le smarty, l'accumulation de nos différentes visites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour la traduction c'est simple: le fichier fr.php est celui des premieres version du module, il faut en créer un nouveau adapté aux nouvelles version du module. Allez dans le back office, outils, traduction, modules, vous recherchez vente flash et vous remplissez les champs manquant. Vous enregistrez. Ensuite vous allez chercher le fichier fr.php sur le serveur distant et vous le telechargez.Vous pouvez en suite le mettre à disposition sur le forum pour qu'il soit intégré a la prochaine version Bonjour jolvil, tu as entièrement raison je corrige mon post.Dans traduction/ modulesprestashop - flashsales - 13 expressions (3)prestashop - product - 2 expressions (2)prestashop - venteflash - 60 expressions (42)prestashop - venteflashtimer - 4 expressions (0)...J'en avais zappé la moitié désolé alors j'ai modifier mais pas grand chose de plusj'ai rafraichi et vider le cache du smarty qui était vide d'ailleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 réponse à MaxHomeNon, c'est pareil.C'est koi le smarty, l'accumulation de nos différentes visites ? Smarty compile les différents fichiers provenant de ton template (C'est tout ce que je sais!)Regarde aussi le dossier Compile dans Smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 cette reponse est pour moi ?"Dans le répertoire /venteflash, il ya un fichier appelé product.php. Copiez ce fichier dans /classes."si oui le repertoire /classe je ne l'ai pas ds ventes flash ou est il pour mettre product.php?merci a toije signale que je fais mes essais en local avec wamp sur la svn 1.31 pas la peine de m'echiner sur la 1.25 qui va etre mise a joureuh je suis preneur aussi de la traduction française du module nul en anglais oui je sais les débutants ils demandent tout mais quand on a des betes du dev en face on abuse of course lolcdlt patcompteur a moins queque chose en fin de vente essai avec 4 produit tous regle pareil meme jour et heure depart et arrivee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 cette reponse est pour moi ?Dans le répertoire /venteflash, il ya un fichier appelé product.php. Copiez ce fichier dans /classes.si oui le repertoire /classe je ne l'ai pas ds ventes flash ou est il pour mettre product.php?merci a toije signale que je fais mes essais en local avec wamp sur la svn 1.31 pas la peine de m'echiner sur la 1.25 qui va etre mise a jour Oui. /venteflash/Product.php --> classes/Product.php (Remplacer.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 je viens peut etre de comprendre ?! je renomme poduct .php en classe/product.php parceque je ne trouve rien ds ventes flash qui s'appelle /classeexcuses mon ignorance mais moi et php ....parceque si c'est ça pares essai meme probleme sur la rc1 ds la box si je fais toutes les ventes flash j'ai plein de produits le spromos de l ancienen version ( en page centrale c ok)et si 2 produit meme date de depart et meem date et heures d 'ailleurs d'arrivee un seu produit s'affiche a moins que l"affichage change a tout de role comme un caroussel ?merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Tu as un fichier Product.php dans PrestashopIl souhaite que tu remplaces ce fichier Product.php par celui qui est dans ventesflashDonc/venteflash/Product.phpà passer dans Prestashop/classesJe te conseille de suavegarder quelquepart ton Product.php initial (qui est dans classes), pour éventuellement le remettre si besoin est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 ok la c tres clair merci a toi quand tu dis passerc 'est a dire l'enlever du dossier vente flash ou le copier ds classe en le laissant aussi ds ventes flash ?voila le message d'erreur apres cette manip Fatal error: Call to undefined method Product::initpricescomputation() in C:\wamp\www\PPSVN\init.php on line 113voila ce que j ai fait mis une copie du Product.pho ds classe sans le supprimer de vente flash est ce conforma a tes souhaits ?j 'ai fait cette manoeurve alors que le module etait a l oeuvre la box afichée ds le FO donc en cours de fonctionnement c'est peut etre l'erreur a ne pas faire ?remis le product.php initial pas de blemeje résume le problème avec tous ces posts ça doit pas être facile pour toi module rc1box marche tres bien sauf qu un seul produit sur les 2 est affiché dedans ( meme heures et jour de depart et arrivee pour les 2 pdts )si je fais toutes les ventes flash ds la box me deroule plein de produits qui semblent etre les promos faites avec l'ancienne version la toute premiere je crois du module ( puisque ds l 'ancienne version prenait au hasard une promo)voila j ai essay d etre le plus clair possible et le plus precis possibleje viens de m apercevoir que quand je deroule la box ventes flash la box meilleures vetes et promo ( change pour le module avec caroussel ) se developpe aussi ça ne serait pas une incompatibilite a js quey ou un truc comme ça ?temps en negatif a la fin des ventes essai avec 4 produits meme depart et arrivee Temps restant-1 d -1:-2:-31 et tjrs qu un seul produit affiche ds la box Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bonsoir et merci à Ehinarr pour ce module de vente flash !Voici mon retour de test après l'installation du module : venteflashRC1Pour ma par le module fonctionne bien sur presta 1.2.5 boutique de test fraichement mise en ligne aujourd'hui.Il manque pour mois :Front office --> Les produits phares ne sont pas pris en compte Ex : Manque le prix barré avec remise etc... Back office --> Si ont oublie de remplir un champ il faut recésire les données. Back office --> Manque la possibilité de modifier un produit en prommotion Ex : la date et l'heure etc...Dans le back office La traduction des boutons de la page flash-sales.php, n'est pas prise en compte, pourtant les champs sont bien remplis.Add to cart,View ainsi que les textes suivant --> Available et Price lowered!Test du module effectué sur : Ie6,Ie7,Ie8,Firefox2,firefox3,Opera,chrome et safari....Voici le lien pour voir le module en action : http://www.c3x.fr=========================Prestashop version de test 1.2.5 Hebergement OVH 90 plan.Prestashop version 1.2.5 Bientôt en productionHébergement OVH Pro 100 Go. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Dans le back office La traduction des boutons de la page flash-sales.php, n’est pas prise en compte, pourtant les champs sont bien remplis.Add to cart,View ainsi que les textes suivant —> Available et Price lowered! idem pour moi ce que je disait plus haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 dites moi les gars ceux qui ont installe la rc1 avez vous tous vos produits qui s'affichent ds la box ? ou est ce un defilement type caroussel ? moi je n e nai qu un alors que regle date et heure depart idem hezure arrivee de plus ds la boite config si j enleve les produits le decompte d' heure est tjrs present la box elle s'enleve bien du FO pas moyen de remettre le decompte a zero une fois les produits enlevés si erreur par exemple ? avez vous ce probleme aussi ?et avez vous le meme probleme a l affichage de toutes les ventes flash ds la box mon post ci dessus merci a vous cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 A BeginnerSTP fais un test avec 4 ventes qui durent quelques minutes pour voir chez toi ce qui se passe à la fin des ventes (restent-elles en place ou non et comment réagit le compteur à la fin de la vente si le bloc reste en place). Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 la version 1.6 est elle nickel et quelles sont les differences par rapport a la rc1 sinon je mets la 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 bon apres desinstallation et reinstallation du module plus de timer negatif meme si l ne reste qu un produit par contre toujours un affichage d'un seul produit quand il y en a plusieurs ????on avance on avance a savoir comment marche la box si plusieurs produits c 'est un caroussel (affichage des produits les uns derriere les autres )ou tous les produits sont affichés ds la box sur le FO ???? ou un seul et il faut faire toutes les vtes flash pour avoir la totalite de ces ventes ? moi je pensais qu'elles s'affichaient toutes ds la box soit en caroussel soit a la suite des unes et des autresapres la derniere vente la box disparait bie ndu FO donc elle fait bien son boulot moi il me reste juste comme disfonctionnement cette histoire de produits promos affiche ds la box qui sse deroule quand je fais toutes les ventes flash ds la box et un seul produit ds la box meme si plusieures vte flash cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Pour répondre à patgame.Si j'ai bien compris ta question.Le bloc coté droit du template affiche un seul produit et non plusieurs produits. voir le module sur ma boutique de test : http://www.c3x.fr en dessous du panier.Sur la page flash-sales.php la tu as tous les produits en promotions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Dans le back office La traduction des boutons de la page flash-sales.php, n’est pas prise en compte, pourtant les champs sont bien remplis.Add to cart,View ainsi que les textes suivant —> Available et Price lowered! idem pour moi ce que je disait plus haut Cela a été résolu. Merci de me laisser savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 ok beginner merci de me repondre c'est tres sympa c 'est donc le fonctionnement normal du module un seul 1 produit est ds la box et quand tu fais toutes les flash tu as toutes tes promos d'ailleurs si j 'ai bien vu elles se mettent aussi dans le bloc promotion donc c'est ok ça fonctionne mais qu'en penses tu un défilement ds la box de toutes les promos serait pas mal non ? c'est d'ailleurs que j 'ai mis pour le bloc promotions et meilleures ventes tous les produits defilent je suis nul en anglais est ce que quelqu'un a la traduction sur la rc1 justes les termes je remplirai moi meme la traduction du module ? merci au forum comme d'hab tjrs des bonnes ames pour s'occuper des néophytesd'ailleurs si ça interresse qq pour ces modules défilement caroussel meilleurs ventes et promo je vous fourni les adresses des topics en mettant le bloc promos avec le caroussel ça prend en defilement les ventes flash donc ça peut etre sympa avis aux amaeurs j'ai trouvé ces modules sur le forum ps je suis en svn 1.31 et ça fonctionne nickel si ça peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Oui moi je suis intéressé d'avoir les éléments pour le défilement dans les blocks promo et pour le carrousel.Pour la traduction, dans le fil de ce sujet tu as des messages avec pièces jointes du fichier fr qui est le fichier de traduction.Tu peux y reprendre tous les termes traduits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Dans le back office La traduction des boutons de la page flash-sales.php, n’est pas prise en compte, pourtant les champs sont bien remplis.Add to cart,View ainsi que les textes suivant —> Available et Price lowered! idem pour moi ce que je disait plus haut Cela a été résolu. Merci de me laisser savoir. helloet on reprend la rc1 et remplace ou y a t'il une autre version à remplacermerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 il faut desinstaller pour mettre la nouvelle rc1 ? elle est ou la nouvelle version ? se serait bien=n de mettre tous les telechargements sur le topic 1 pour les grouper qq a t il la traduction française de l'ensemble du module rc1 il y a des traductions sur ces topics mais des versons antérieures ?cdlt patne pas tenir compte de ce post me suis tropme j ai cru qu il y avait une nouvelle vezrsion de rc1 ? oui non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 La version RC2 sera disponible bientôt et ne vous préoccupez pas des traductions pour le moment, juste attendre et laissez-moi savoir de tous les bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 ok donc dans la rc2 les texte même modifier en français et qui ne s'affiche qu'en anglais sera résolu?et bien bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 super on attend la rc2 tres bon travail un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Inutile de dire que j'ai fait. Mais dans les essais que j'ai fait, avec un seul produit, tout s'est bien passé. Aussi les traductions ont été corrigées. S'il vous plaît laissez-moi savoir ce qui se passe.Le module est en cours d'évaluation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Bonsoir,Merci encore pour ton travail mais désolé...encore des bugs.Cette fois-ci dans flash-sales.php, le produit ne disparait plus.De plus le timer possède 12 heures de plus que le blocLe bloc ne disparait pas mais affiche un timer égal à 0 à la fin de la venteQuant à la page flash-sales.php, elle demarre son décompte à 12 heures quand la vente est finie et que le bloc est à 0Ne craque pas surtoutMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 J'ai déjà prévu cela. J'ai également identifié la partie du script où est le problème. Il s'agit d'une fonction qui ne fonctionne pas avec le reste du code. Merci pour le test, et demain, j'ai une meilleure solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Plus rapide que l'éclair Ehinarr merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 Plus rapide que l'éclair Ehinarr merci Vous avez désinstallé la RC1 avant d'installer RC2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 oui à chaque fois je désinstalle proprement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Fascinant. J'ai refait des essais et tout s'est parfaitement déroulé. Nous allons donc attendre que quelqu'un d'autre pour nous dire comment était le test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 je confirme, j'ai refais un test ce matin avec 2 produits... (Hier je n'avais essayé qu'un seul)Vente terminée du premier produit, le bloc et la page sale, le timer passe à 0 pour les 2Vente terminée du 2ème produit, réactualisation, le 1er produit disparait et dans le bloc et dans sale, timer à 0 pour le 2ème produit.Je croyais que tu avais identifié un problème hier??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour,je vais peut être passer pour un con mais ou est le lien de la RC2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Tiens la voiçi, teste là et dis-nous.. venteflashRC2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Merci pour le lien maxhome.Le timer ne s'affiche plus en négatif mais reste sur 0 à la fin de la vente et le produit reste affiché.Autre petit bug constaté, dans la page flash-sales.php le temps restant est affiché sous la forme 00 00 00 50 au lieu de 00d00h00m50s.Enfin, je vous invite à faire le test, mettez vous sur la page flash-sales.php, retardez l'heure de votre pc d'une heure et faites un refresh de la page flash-sales.php. Le timer se met à jour par rapport à l'heure locale et non l'heure du serveur (en tout cas chez moi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 merci pour tes tests,La forme 00 00 00 50 n'est pas grave ce n'est qu'un masque à changer.Ehinarr va devoir nous debugger tout ça (Courage!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Test de RC2Avec un objet, à la fin de la vente la page se recharge avec le timer de la page produit et du block à 0, c'est déja mieux.Normalement ils devraient disparaitre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 RC2 tester avec 2 produits.Sur la page flash-sale.phpLe produit N°1 passe à 0 et disparait, le bloc prend le timer du produit qui reste.Le second produit ainsi que le bloc passe à 0 et reste sur 0.Le bloc et le produit N°2 de la page flash-sale.php disparaissent après rafraichisement de la page.Edit :sur la page flash-sale.phpAvec 3 produits le produit N°1 passe à 0 et ne disparait pas.Une fois le produits N°2 à 0 le produit N°1 disparait " normal puisque rafraichisement supplémentaire ".Idem pour le produits N°3 le produit N°2 disparait.Le produit N°3 ainsi que le bloc passe à 0 et reste sur 0.Le bloc et le produit N°3 de la page flash-sale.php disparaissent après rafraichisement de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Un grand merci à tous. Je vais travailler maintenant sur ces résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Pour tous ceux qui ont téléchargé la RC2: Si vous pouvez, ajoutez cette ligne dans le venteflash.php, plus ou moins en ligne 173 (Ou toute la fonction): echo ' <META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1">'; Le code ressemble à ceci: function checkVF() { $tz_server = Configuration::get('VF_TIMEZONE'); $tz = $this->get_timezone_offset($tz_server, $this->timeZone()); $query = Db::getInstance()->Execute(' SELECT vf.`id_venteflash` FROM `'._DB_PREFIX_.'venteflash` as vf, `'._DB_PREFIX_.'product` as p WHERE p.`id_product` = vf.`id_venteflash` AND p.`reduction_percent` = vf.`reduction` AND ADDDATE(vf.`datefin`, INTERVAL '.($tz).' SECOND) < ADDDATE(NOW(), INTERVAL 15 SECOND) '); $sql = mysql_fetch_row($query); $nb_reg = mysql_num_rows($query); if ($nb_reg > '0') { foreach($sql as $chave => $value) { $sql3=Db::getInstance()->Execute(' UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product` SET reduction_percent=0, reduction_from=0, reduction_to=0, date_upd=NOW() WHERE id_product="'.($value).'" '); } echo ' <META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1">'; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 L'ajout du code ne change pas le resultat avec la RC2 chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Merci pour la réponse rapide. Je travaille encore sur le problème. (Arrgh). Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Idem pour moi,l’ajout du Refresh n'a pas résolu le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Ce n'était pas une bonne idée, merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Idem pour moi :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonpas_bcn Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonjour, je suis en essais de ce module et j'ai vu les remises ne s'appliquent pas bien, alors l'expliquer et de mettre un screenshot:Prix: 11,40€Discount: 13%Prix final: 9,92€Et en fait, le prix correct est de 10,08€Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonjour je prends ce forum au vol, juste pour info, antonpas_bcn, si tu appliques une remise de 13% sur un produit que tu vends 11,40€, le prix final non arrondi est de 9,918 soit 9,92 arrondi... Tu fais une erreur dans ton calcul, tu dois travailler sur une calculatrice en faisant 11,4 - 13% alors que le calcul doit être 11,4*0,87 (le 0,87 est 1-0,13). Fais attention à tes marges sur la vente de produits, un produit que tu achètes 100, si tu veux le vendre avec 40% de marge, tu ne le vends pas 140 mais 166,66... Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonpas_bcn Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonjour je prends ce forum au vol, juste pour info, antonpas_bcn, si tu appliques une remise de 13% sur un produit que tu vends 11,40€, le prix final non arrondi est de 9,918 soit 9,92 arrondi... Tu fais une erreur dans ton calcul, tu dois travailler sur une calculatrice en faisant 11,4 - 13% alors que le calcul doit être 11,4*0,87 (le 0,87 est 1-0,13). Fais attention à tes marges sur la vente de produits, un produit que tu achètes 100, si tu veux le vendre avec 40% de marge, tu ne le vends pas 140 mais 166,66... Okok, jajaja honte merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Merci pour le lien maxhome.Le timer ne s'affiche plus en négatif mais reste sur 0 à la fin de la vente et le produit reste affiché.Autre petit bug constaté, dans la page flash-sales.php le temps restant est affiché sous la forme 00 00 00 50 au lieu de 00d00h00m50s.Enfin, je vous invite à faire le test, mettez vous sur la page flash-sales.php, retardez l'heure de votre pc d'une heure et faites un refresh de la page flash-sales.php. Le timer se met à jour par rapport à l'heure locale et non l'heure du serveur (en tout cas chez moi) J'ai remarqué ça aussi. Ne vous inquiétez pas, c'est un problème mineur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 J'ai demandé à plusieurs personnes de tester le module et un seul avait des problèmes. J'ai donc décidé de rendre disponible pour le téléchargement la version RC2b, afin que chacun puisse essayer.Conseils: - Cliquez sur l'heure du serveur (observer les seconds).- Cliquez sur l'ID d'un produit (à noter que le champ ID seront remplis).- Pas besoin de cliquer sur le bouton Démarrer. Il suffit d'ajouter des produits et actualiser la page d'accueil.- Pas besoin de remplir la date et l'heure de début. venteflashRC2b.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 super quelle production mon ami j 'ai la rc2 faut il desinstaller pour mettre la rc2 b si non quels fichiers faut il uploader ? merci pour ce module qui manquait cruellement cdlt pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 super quelle production mon ami j 'ai la rc2 faut il desinstaller pour mettre la rc2 b si non quels fichiers faut il uploader ? merci pour ce module qui manquait cruellement cdlt pat Il est toujours recommandé de désinstaller la version précédente et puis la remplacer par la version la plus actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 je m en doutais je voulais juste une confirmation merci a toi tu es drolement sur le coup je te remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonjour Ehinarr et merci encore pour ce module !Je viens de tester la rc2b ça fonctionne bien, mais à la fin du timer le temps restant disparait mais les produits sont toujorus là !Question bête : pour modifier l'heure tu le fais bien directement dans le champ "Date/Time From Date/Time To" sans passer par le calendrier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonjour Ehinarr et merci encore pour ce module !Je viens de tester la rc2b ça fonctionne bien, mais à la fin du timer le temps restant disparait mais les produits sont toujorus là !Question bête : pour modifier l'heure tu le fais bien directement dans le champ "Date/Time From Date/Time To" sans passer par le calendrier ? Peu importe, faites comme vous voudrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 je m en doutais je voulais juste une confirmation merci a toi tu es drolement sur le coup je te remercie Merci, tout ce que je veux, c'est que ce module fonctionne à la satisfaction .. Je voudrais que quelqu'un me disait: Tout a parfaitement fonctionné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 un probleme mineur de traduction sur la page sales.php mais rien de méchant et rajouter D h M S pour cette même page pour le temps restant pour le reste pour moi ça marche nickel mais je suis en test sur la svn 1.31 en local mais c'est tout bon avec le module bon de reduction qui arrive tu es au top un grand merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Super le module mais comment y insérer un ou des articles spécifiques.Bernardtopcartouches.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 tu tapes les 3/4 premières lettres de produit tu cliques desssus et la liste est la tu choisis bien sur il faut que le produit soit présent sur ton site c'est quoi ta question exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 bonjour,Dans la configuration du module, je ne vois pas ou je ne sais pas ou je peux sélectionner le produit que je veux mettre en vente flash.Merci d'avanceBernardwww. topcartouches.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Bonjour Bernard,dans la case produit tu rentres le nom de ton produit ou alors dans la case ID, tu rentres le numéro de ton produit, tu saisis le pourcentage de réduction, tu cliques sur Add.Une fois ajouté, tu vas dans la partie Current added products, tu coches ton produit et tu clique sur départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Je n'ai pas du tout cette fenêtre. Voici ce que j'ai en pièce jointeBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 Ah oui en effet, tu as téléchargé quelle version ?Je t'invite à prendre la version RC2b qui doit se trouver en page 19. Ce que tu as est l'ancien module Random spécial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 avec le module bon de reduction qui arrive tu es au top un grand merci a toi superbe travail sur ce module vente flash,mais quel est donc ce mysterieux module "bon de réduction" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts