Jump to content

Module vente flash

vestax

Recommended Posts

je télécharge et boss un peu dessus et tu me dira ce que tu en pense
je vais essayer de rester dans le style de base afin que ca s integere a tous type de shop
envoi mi le fichier ;)

Ici le module, mais pour des fins de test uniquement. J'ai testé et je n'ai trouvé aucune erreur.
S'il vous plaît test avant de mettre en oeuvre dans vos magasins. Le module est simple à comprendre et à utiliser. J'attends vos suggestions. ( les graphismes peuvent être améliorés).

venteflash1.4.zip

Bonsoir,

Dans l'admin, du très bon boulot, bravo...

Reste un leger bug au niveau minuterie

Ce n'est pas un bug. Le format de la date / heure mai varient en fonction du serveur. J'ai utilisé:

"($vfdatefin| date_format:"% B% e,% Y,% r ")"; 

avec Smarty. Essayez de ne laissant que:

"(vfdatefin $)", 

dans le venteflashtimer.tpl, ou choisir un autre format de date / heure..

Exemple: http://www.kelzingirl.com/modules/venteflash/flash-sales.php

Désolé Ehinarr, toujours pas.
Voilà la capture
J'ai l'image de gauche puis la droite et ainsi de suite, changement toutes les secondes

EDIT: bizarre maintenant le bug de changement d'image ne se fait pas toujours, mais j'ai quand même a 2ème image

17073_zQyhW90F9dKqKFMEdN0x_t

Bonjour,

Bravo pour ton travail Ehinarr !
je viens d'installer la nouvelle version, ça marche très bien ! Super ce que tu as fait pour le BO !

j'ai juste remarqué un petit bug : Quand deux produits sont en vente flash en même temps, dans la page flash-sales.php, le timer n'affiche le décompte que pour un seul produit, l'autre reste figé (mais quand on fait un refresh le temps s'est écoulé normalement). Ca fait pareil chez vous ?

En tout cas, merci encore !!!

Bonjour clemclem, tu testes en local ou pas car pour moi le compteur n'est pas bon (voir images)
De plus quelques autres petits problèmes de mise en page, traduction, bouton de déplacements en bas alors que je n'ai mis que 2 produits mais cela pas grave

17075_6CRZvME6ikDgsFK7Mkyg_t

Moi j'ai un bug

Quand je clique sur ADD, rien ne s'affiche et la ligne "There are not added products yet" est toujours présente.

Pourtant j'ai bien introduit la désignation et l'ID (qui sont automatiques).

Pourtant, quand je clique sur Add, il me met bien en vert "Configuration mise à jour" mais le produit n'apparaît pas dans la liste Flash sur l'admin et le module Flash n'apparaît pas sur la HomePage.
(version 1.4 Flash)

J'ai fait quelques modifications e J'ai amélioré les graphismes.
Je suis content parce que le module présenté peu de problèmes.

@Jolvil:

Ce problème est une question de timing. J'espère que c'est corrigé, il a travaillé pour moi.

@maxhome

Quel que soit le format de la date / l'heure que j'utilise, ça marche. Quelqu'un d'autre a ce problème? En outre, vous pouvez essayer:

"{$product.datefin|date_format:"%m/%d/%Y %r"}";

@Fundance

Bien que je n'ai aucune idée de ce que pourrait l'être. Attendons un peu pour voir si quelqu'un d'autre a ce problème.

venteflash1.4b.zip

Pourtant, quand je clique sur Add, il me met bien en vert "Configuration mise à jour" mais le produit n'apparaît pas dans la liste Flash sur l'admin et le module Flash n'apparaît pas sur la HomePage.
(version 1.4 Flash)

Oui moi j'ai le meme probleme peut etre parce que je suis en local??

Ehinarr bravo tu améliores ton module à chaque fois...Bravo pour ton courage et ton boulot...
Bon c'est mieux.
J'ai juste changé dans le venteflashtimer.tpl ceci afin d'avoir comme dans le flashsales.tpl

"%%D%% "+ vfday +" %%H%% "+ vfhour +" %%M%% "+ vfmin +" %%S%% "+ vfsec +" 
";

Un petit DIV à la place d'un Span de façon à avoir le nom du produit puis à la ligne l'ancien prix et le %...
J'ai choisi de mettre "toutes les ventes" à la place de "toutes les flash" (avis perso)
J'ai modifié dans le venteflash.php toutes les lignes où j'avais

'vfday'      => $this->l('d'),

par

'vfday'      => $this->l('j'),

Alors quels problèmes restent-ils....?

- Uniquement sous IE avalaible se place au dessus de l'image du produit donc le décale vers le bas (voir image): ce bug n'apparait pas sous Firefox!
- Les boutons de déplacement sont présents alors que dans mon exemple un seul produit, ils devraient disparaitre
- La traduction doit se faire en dur dans traduction? (du moins pour la page flash-sales.php car le bloc lui est en français.?

En tout cas un grand bravo à toi
Précise que mes tests sont fait en local avec xampp

Te file mes modifs

EDIT: il semble que lorsque l'on passe un produit en status "arrêt" il s'affiche encore
Oui confirmation, le status quand on recharge la config revient à la coche verte, il marque configuration mise à jour mais n'en tient pas compte. Pas d'autre choix que le delete pour le voir disparaitre

17127_BxYoEPJs4XdpHVYdMAWk_t

venteflash.zip

- La traduction doit se faire en dur dans traduction? (du moins pour la page flash-sales.php car le bloc lui est en français.?

EDIT: il semble que lorsque l'on passe un produit en status "arrêt" il s'affiche encore
Oui confirmation, le status quand on recharhe la config revient à la coche verte, il marque configuration mise à jour mais n'en tient pas compte. Pas d'autre choix que le delete pour le voir disparaitre

Peu importe quelle langue le module est écrite. Les traductions sont effectuées via Panneau d'administration>> Outils>> Traductions.

Pour modifier les graphiques et les attributs de texte (style, couleur, taille, etc ..):
- Bloc Vente Flash: /modules/venteflash/ventesflashtimer.tpl
- Tous les Flash: /modules/venteflash/flashsales.tpl
- Page produit: /modules/venteflash/product.tpl.

Mis à part les ajustements de la compatibilité avec le thème en cours d'utilisation, quelqu'un a trouvé un problème dans la partie opérationnelle?

Merci pour ton aide.

dis-moi dans la table ps_venteflash nous trouvons les champs:
id, id_venteflash, datedebut , datefin et reduction
Mais aucun champ pour stocker le status du produit (actif ou inactif)

Est ce normal? ce serait alors normal qu'il ne tienne pas compte de l'état du status

attends Ehinarr là j'ai un doute.
Si tu stockes pas cette valeur dans un champ en "dur", comment c'est possible qu'une fonction dans une variable stocke cette valeur autrement que ponctuellement? Ce qui expliquerait qu'au rechargement cette variable se reinitialise au vert sans tenir compte de son ancienne valeur

Enfin ne suis qu'un modeste débutant, c'est juste une remarque:

Ehinar

ça marche toujours pas pour la version 1.4
J'ai rechargé le module et cela fait pareil.
J'ai essayé sous Firefox et sous Safari (je suis sur Mac) et aucun ne marche.

Le Module se charge, il apparaît bien dans le panneau admin, les description et ID s'affichent bien et les horaires aussi, mais quand je clique sur Add, rien ne se passe.

ça marchait avec Firefox avec la version Flash 1.3

Donc le problème vient de tes changements de code entre 1.3 et 1.4

Merci

La fonction fait deux requêtes à la base de données. Si la première requête est positif, le drapeau est affiché (en vert),.
Si non, la seconde requête, si est un venteflash complété (en rouge) ou une sur le point de commencer (sablier).

Du moins, c'est ce qui doit arriver.

avec la 1.4b à la fin de la vente j'ai toujours l'affichage du timer qui continue sous la forme - 1 j ......, le prix et la promo sur la fiche produit n'est pas mis à jour non plus.

Je pense qu'il ya un décalage entre l'heure du serveur et l'heure programmée pour la fin de venteflash. J'ai eu un problème similaire, mais avec l'heure d'été. (+1 Heure), je vais étudier la question, vous avez trouvé plus de problèmes?

Ehinar

ça marche toujours pas pour la version 1.4
J'ai rechargé le module et cela fait pareil.
J'ai essayé sous Firefox et sous Safari (je suis sur Mac) et aucun ne marche.

Le Module se charge, il apparaît bien dans le panneau admin, les description et ID s'affichent bien et les horaires aussi, mais quand je clique sur Add, rien ne se passe.

ça marchait avec Firefox avec la version Flash 1.3

Donc le problème vient de tes changements de code entre 1.3 et 1.4

Merci

J'ai rien changé dans le code, j'ai simplement changer le format de la date / l'heure et le graphisme.

Bon j'ai fait plusieurs essais. ça marche.
J'ai fait les changements traductions dans Préférences --Traductions et dans Ftp.

J'ai juste un petit problème, pas grave.

En Home Page, le bloc Flash s'affiche avec Days / Hours / Minutes / Seconds
Donc ça dépasse du bloc (voir photo 1)

Quand ensuite je clique sur Toutes les Flash, tout est OK et au lieu d'avoir Days/Hours/Minutes/Seconds, j'ai j /h/m/s

Je voudrais donc changer les données en HomePage pour mettre j/h/m/s mais j'ai beau chercher dans tous les templates et les Préférences/traductios je ne trouve pas à trouver où changer.
Quelqu'un peut-il me dire où c'est ??

17132_pm4JOAOG6d6SWQm9LFj5_t

17133_G3BbBK47wTl6KUHXKkSI_t

Bon j'ai fait plusieurs essais. ça marche.
J'ai fait les changements traductions dans Préférences --Traductions et dans Ftp.

J'ai juste un petit problème, pas grave.

En Home Page, le bloc Flash s'affiche avec Days / Hours / Minutes / Seconds
Donc ça dépasse du bloc (voir photo 1)

Quand ensuite je clique sur Toutes les Flash, tout est OK et au lieu d'avoir Days/Hours/Minutes/Seconds, j'ai j /h/m/s

Je voudrais donc changer les données en HomePage pour mettre j/h/m/s mais j'ai beau chercher dans tous les templates et les Préférences/traductios je ne trouve pas à trouver où changer.
Quelqu'un peut-il me dire où c'est ??

Rechercher pour: prestashop - flashsales - 13 expressions (13) en Panneau d'administration >> Outils >> Traductions. (Modules).

Non ce n'est pas là. J'ai déjà regardé.

Jai ça à Flashsales. Il n'y a pas Days / Hours / Min / Sec. C'est ailleurs.

Ventes Flash =
Disponible =
Indisponible =
Temps restant =
Plus que =
nouveau =
On sale! =
Prix réduit! =
TTC =
HT =
Ajoutez au Panier =
View =
Voir =
Pas de ventes Flash

Ehinar

Merci pour ton travail, ce module est très pratique.

Est-ce que tu vas le mettre à disposition gratuit ? à 30 euros ? à 45 euros ?

Quand on peut l'utiliser sur notre boutique ?

Merci

Ehinar

J'ai refait des essais pour voir le problème de Jolvil et Clemclem.

Quand j'avais mis un produit, tout était OK.

Là j'ai mis 3 produits en Flash, il y en a 2 qui se sont arrêtés normalement, mais pour le troisième il est resté en ligne avec le timer qui continue au-delà de l'heure de fin.
Donc même problème que jolvil et ClemClem.

merci

Quand tu as fait tes tests Fundance est ce que tu as remarqué si avec plusieurs produits dans la page flash-sales.php tous les compteurs fonctionnaient ?
Chez moi avec deux produits, le premier reste figé (mais fonctionne quand même si tu fais un refresh de la page) et le second fonctionne correctement.

[EDIT] bon maintenant les deux décomptes fonctionnent après suppression et remise en place des produits... par contre toujours le pb des dates

Ehinar

J'ai mis 4 objets en vente Flash en même temps.

Le 1er OK, il s'est arrêté normalement et l'objet disparaît de la page OK.
Le 2ème, BUG, au moment de l'arrêt, l'objet reste et le compteur/timer passe à 1j 1h 1m 11sec ; il monte jusqu'à 1j 1h 2m 30sec et puis il revient à 1j 1h 1m 11sec.
Le 3ème OK
Le 4ème OK

Donc le bug ne se produit que parfois et pas sur toutes les ventes.

Ehinar

Now, le compteur/timer du 2ème objet est parti à la hausse, il est à 1j 1h 7m 00sec

Petite info qui peut éventuellement servir pour retrouver une ligne de code qui pose problème.
Quand le compteur fonctionne normalement il est du type : Xj Xh Xm Xsec

Après le bug, le compteur a des tirets devant les chiffres :
-1j -1h -1m -11sec

Pour moi idem, le bug du deuxième article qui continue en négatif une fois la vente terminée.

Si on retourne dans le BO, le produit a tjs un status vert alors que la date et l'heure sont dépassés.

Au risque de paraitre "lourd", pour moi le problème vient de là.
Le status, même s'il semble stocké dans une variable, se perd .
D'ou mon inquiètude que ce statut ne soit pas stocké en dur dans un champ ce qui pourrait, je pense résoudre ce problème...

Par contre quand la date et l'heure de la vente flash pour les 2 produits sont terminées, là le status fonctionne et les produits disparaissent bien...

Ensuite, votre serveur est dans un autre fuseau horaire. (Une zone avec temps plus petits que Paris / France). Nous devons trouver un moyen de compenser.

Le serveur OVH est en france.

Chez moi le problème ( -1j -1h -1m -11sec) a toujours eu lieu avec toutes le versions du module et avec un seul produit.
Quelqu'un d'autre teste chez OVH?

oui et regardez dans le BO, tous ces produits sont en status coche verte non?

Sinon autre chose, vraiment une bricole pas importante:
Vous avez dû remarquer que sois IE, dans la liste des produits en ventes flash, "available" était situé en haut à gauche au dessus de l'image du produit, décalant ainsi l'image vers le bas.

Ouvrez flashsales.php et inversez les lignes 31 et 32 tout simplement ce qui donne:

getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}               

Je cherche un moyen de compenser la différence entre le fuseau horaire du serveur et du PrestaShop. En France, il n'existe qu'un seul fuseau horaire?

Le problème, c'est parce qu'à la fin de venteflash, la minuterie est consciente que le moment est venu, mais la requête à la base de donnés pas. Elle utilise (ne pas savoir pourquoi) les heures du serveur.

Je ne suis pas sûr que ce soit ça, car :
- j'ai mis PS sur le fuseau horaire Europe/Paris
- mon serveur est sur Europe/Paris.

Donc a priori pas de décalage entre PS et le serveur.

Ou je n'ai pas tout compris ??

Ehinar

Il faudrait regarder sur le code d'autres modules Flash qui fonctionnent sur d'autres sortes de boutiques ou de sites avec soldes, pour voir comment fonctionne le timer.

Je n'ai pas trouvé le moyen de déterminer automatiquement le bon fuseau horaire du serveur. Mais si vous choisissez bien, maintenant le module doit fonctionner dans la synchronisation.

Des modifications ont été faites uniquement dans le fichier venteflash.php.

Je vous remercie de désinstaller le module avant d'appliquer les modifications.

Pareil pour moi ça ne marche pas !

Toujours bug au 2ème objet. Et les statuts restent tous au vert.

Pas bon. Désolé. ça fait exactement pareil entre 1.4 et 1.5

Bravo, tout comme Jolvil je te remercie pour ta persévérance, cela fait plaisir.

Alors pour moi même bug que les autres

Par ailleurs le compteur de temps déroule à l'envers du style -1D etc et les secondes augmentent.

C'est comme si la date avait un décalage de 1 jour et 12 ou 13 heures...

PS: le bug semble présent si l'ecart des dates est inférieur à 1 journée. Si on prend plus d'1 jour d'écart le compteur est juste mais si on met par exemple 15 minutes de différence là pas bon

Je me doute que c'est le cas (je pense toujours que le problème est entre l'heure du serveur et l'heure de la boutique), mais essayez d'ajouter la date UTC avec la valeur appropriée:

Ressemble à ceci:

cd2d.TargetDate     ="{$vfdatefin|date_format:"%m/%d/%Y %r"}";

Pour quelque chose comme ceci:

cd2d.TargetDate     ="{$vfdatefin|date_format:"%m/%d/%Y %r UTC+1"}";

Ou:

cd2d.TargetDate     ="{$vfdatefin|date_format:"%m/%d/%Y %r GMT+1"}";

Autrement dit, l'UTC adapté à votre fuseau horaire.

Ehinar

Je pense que le problème ne vient pas du serveur. Car je me sert de ce serveur pour des ventes aux enchères (auctions) où le temps/timer est très important et ça marche parfaitement.
Pour les essais de ton Flash, j'utilise le même serveur, les mêmes horaires d'ordinateur etc...
Donc si ça marche pour les enchères (auctions), c'est que le problème n'est pas là.

oula la grosse erreur dans le bo

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTimeZone::__construct() [datetimezone.--construct]: Unknown or bad timezone ()' in C:\wamp\www\modules\venteflash\venteflash.php:913 Stack trace: #0 C:\wamp\www\modules\venteflash\venteflash.php(913): DateTimeZone->__construct('') #1 C:\wamp\www\modules\venteflash\venteflash.php(554): venteflash->get_timezone_offset(false, 'Europe/Paris') #2 C:\wamp\www\modules\venteflash\venteflash.php(235): venteflash->checkVF() #3 C:\wamp\www\admin62231\tabs\AdminModules.php(118): venteflash->getContent() #4 C:\wamp\www\admin62231\index.php(63): AdminModules->postProcess() #5 {main} thrown in C:\wamp\www\modules\venteflash\venteflash.php on line 913

Ou placer le code?

J'ai essayé avec plusieurs reglages de fuseaux horaires, ca ne change rien chez moi, le compte à rebours redémarre tjrs sous la forme -1d -1h -1m -1s.

Le probleme ne doit peut etre pas venir de là

Le code est de mettre en venteflashtimer.tpl.

J'ai regardé la fin d'une vente (IPOD SHUFFLE) sur le site ci-dessus, le compteur a bien disparu à la fin de la vente. Par contre sur la page des ventes flash, l'affichage des compteurs des ventes flash est comme ca:
Less than:
-1 d -4 h -43 m -6 s

J'ai essayé 2 fois :

La 1ère avec 3 objets et UTC+1 : c'est passé pour les trois.

La 2ème fois avec 3 objets et UTC+1 : encore le bug au 2ème objet !! avec le compteur qui reste et qui part à la hausse.

Dans les 2 cas, les statuts sont restés vert.

Ne marche pas.

Salut Ehinarr...Toi tu dors jamais??? Une bête de travail cet homme là!

QUoi qu'il en soit merci encore pour ce superbe travail

Même bug, le décompte continue en négatif....désolé
Si par contre on rafraichit la page par F5, le produit disparait.

J'ai remarqué qu'environ 2/3 secondes avant la fin de la vente, il y a comme un rafraichissement de la page (La page se recharge). Peut-être que cette action se déclenche trop tôt ??

Par contre toujours le bug des boutons de défilement des produits même si un seul produit

17193_XsQNLpNqA7LnjnygnarK_t

Pareil, même bug.
Le timer ne marche pas.

Il a raison, il faut complétement changé le code timer ou en reprendre un différent.

Merci quand même pour ton travail.

J'ai mis deux horloges sur le module. Le premier montre l'heure locale et l'autre montre l'heure du serveur. S'il vous plaît me dire si les temps sont les mêmes.

Autre question: La page ne se recharge quand venteflash arrive à sa fin? En outre, le problème se répète sur chaque page (dans le bloc sur Tous les Flash et la page du produit)?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...