Jump to content

Ajout d'un bloc HTML en pied de page


Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche à ajouter un bloc html dans mon footer (thème par défaut superfish)

(J'ai bien cherché sur le forum mais les solutions que j'ai pu trouver ne sont plus valable dans le 1.6 il semblerait).

En image ce que je tente de faire :

 

1416838821-footer.png

 

J'ai bien tenté de modifier mon footer.tpl, mais je dois mal m'y prendre, à chaque fois je casse tout et je n'obtiens plus qu'une page blanche !  :wacko:

 

Si ça peut aider, je souhaite utiliser cet espace pour ajouter un copyright, quelques logos de cartes et paypal, et un texte sur l'abus d'alcool, entre autre :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'avais tenté contentbox, mais j'ai rencontré un souci de mise en page, et à l'usage j'étais pas du tout fan...  :huh:

 

Du coup je suis parti sur le fofo anglophone pour la suite de la discussion si ça vous intéresse. Je reviendrai donner la solution ici en français, si je la trouve :)

http://www.prestashop.com/forums/topic/383589-adding-a-new-html-block-in-the-footer/?p=1879469

 

J'ai mis des screenshot pour illustrer le défaut de mise en page sur le sujet en anglais. Et pour info le problème est le même sur contentbox et sur HTML bloc free.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip je pense également.

Mais je capte pas grand chose au fonctionnement des hook à l'heure actuelle...  :( je compte bien le maîtriser tôt ou tard, mais pour l'heure c'est pas encore ça...

 

Tu aurais une idée de la démarche à suivre pour créer ce fameux hook ?

 

 

Sinon, j'ai réussi à contourner la difficulté en insérant une image de 1170*1 px en haut du module html. (le module est celui-ci : http://www.prestashop.com/forums/topic/246765-free-html-block-module/ ) Du coup ça marche mais uniquement pour les grandes résolutions, c'est très moche sur les mobiles, ça casse tout le coté responsive :

1416950726-footer02.png

(ici la barre grise horizontale est en fait mon image de 1170*1px)

La largeur de l'image force l'alignement correct du texte.

Mais c'est vraiment du bricolage...  :P

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que j'ai réussi à trouver pour l'instant. J'ai continué sur du bricolage html, mais ça marche nickel. Donc tout ça ça se passe dans le module contentbox.

I found a solution though !  :D

 

I used a table, aligned left and with a 1170 width.

Juste like this :

<table align="left">
<tbody>
<tr>
<td width="1170">WRITE YOUR TEXT HERE</td>
</tr>
</tbody>
</table>

This way, the text takes place in the very bottom of the page (in the left), and we can do whatever we want into the table. And good news, it is responsive :) Works well in small windows/screen !  B)

 

 

To finish, I added a <hr> in the top of my table. Here is the result :

1416955607-footer03.png

 

As i said, it is probably not the best way to do it, but it works well.

 

 

Et finalement, quand on regarde mon premier post et mon dernier, on y est ! :P

Edited by MeltedC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est très sympa, merci de la proposition  :)

Tout à fait d'accord pour dire que la tableau est loin d'être idéal. J'ai aussi lu que la balise <hr> n'état pas top pour un tel usage, d'ailleurs.

 

L'idéal ça serait que j'apprenne à utiliser le système de grille en effet. Et pour ça je suis très intéressé ! Je prends tous les conseils. Et puis pourquoi pas un petit module ouais  ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

Voila voila,

jte joint le "custommodule"

il faut juste que tu place

{hook h='customFooter' mod='customfooter'}

la ou ton HTML est actuellement et ensuite tu edite le fichier /modules/custommodule/views/hook/customFooter.tpl

et normalement tout sera OK !

N'hésites pas si tu as besoin

et pour bootstrap le systeme de grille est super simple, j'essaye de te trouver un tuto :)

custommodule.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...