Jump to content

Problème de mise en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaye activement de mettre mon site local en ligne via l'hebergeur gandi. J'ai du installer prestashop sur le serveur avant de transférer mes fichiers. Mon template s'affichait bien. Ensuite j'ai importer la BDD. 

 

Mais quand je vais sur l'adresse de mon site, je me fais rediriger sur l'adresse de mon site local ... 

 

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

Edited by chrozak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà fais me semble-t-il, le problème c'est que j'avais recopier le setting de ma nouvelle install sur celui de mon local pour avoir le bon et depuis je ne peux plus me connecter à mon local, il y a un moyen que j'aille vérifier que cela est bien fait ?

 

Mais quand je vais sur l'adresse en ligne du site, il me redirige sur mon localhost et essaye d'afficher le site sur mon localhost ... Ca signifie que j'ai mal fais quelque chose non ?

Edited by chrozak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce problème est expliquer X fois sur le forum :) si vous installez un nouveau prestashop et que vous voulez utilisez la base de donnée de celui en local, il faut vider la base de donnée de la nouvelle installation et importer la base de l'installation locale et le fichier settings.inc.php de l'installation local.

 

Le settings.inc.php de la nouvelle installation ne sert à rien vu que vous ne pouvez pas importer une base de donnée sur les tables de l'autre base de donnée.

 

A ce jour je n'ai jamais fait comme ça, vous êtes chez gandi je crois que c'est assez spécifique chez gandi, n'ayant pas d'hébergement gandi je ne peux pas tester.

 

Et sur le forum de gandi vous trouverez aussi des réponses. Ils sont nombreux prestashop chez gandi.

 

Videz aussi votre cache navigateur CTRL+F5 et vérifiez dans  la table ps_shop_url si vous avez bien mis le nom de domaine et le / pour l'emplacement de l'index si vous êtes a la racine.

Et au cas que vous avez générez le .htaccess en local régénérez le en ligne.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fais presque une semaine que je suis dessus, et c'est la première fois que je vois une réponse complète avec explication ... Je vais pleurer  ^_^

 

Merci à toi en tout cas de prendre le temps de répondre, je vais testé ça dès que je peux.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur de joie ^^. J'ai enfin mon site en ligne, un grand merci à toi Oron.

Néanmoins ma joie fut de courte durée en voyant que les images des produits ne se chargent pas sur l'accueil et impossible d'afficher les pages catégories et produits :(.

 

D'où cela peut-il provenir ?

Link to comment
Share on other sites

Ok là faut que je vois en direct le site pour voir la cause, si un ? s'affiche ou si c'est Pas d'image disponible ou si c'est vide :)

 

Dans le back office elles apparaissent les images ? si oui et que vous avez régénérer le .htaccess en régénérant les images dans onglet Images mais par groupe pas tous en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Donc une erreur 404, désactivé l'url rewriting et la réactivé de nouveau.

Sinon :

 

La ligne sur une 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

Mais je pense plus a une erreur 404

 

Donnez moi quand même l'url du site si vous voulez que cela reste confidentiel laissez le moi en MP.
 

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...