Jump to content

Taxe selon pays pour valeur du panier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de configurer les prix de mes différents transporteurs à l'étranger ainsi que les différentes taxes selon les pays.

 

Je suis sous la version de PrestaShop 1.6.0.8

 

Ce que je souhaite faire : enlever la TVA de 20% pour les Etats unis, et ajouter une taxe d'assurance de 4.5% sur la valeur du panier.

 

- J'ai bien réussi à créer mon transporteur, avec les bons coûts de livraison

- J'ai bien réussi à enlever la TVA de 20% sur le panier

- J'ai créé une nouvelle règle de taxe de 4.5%

 

Le problème : cette taxe de 4.5% s'applique sur le coût de la livraison, et non sur le coût de la marchandise comme je le souhaiterais.

 

J'ai cru comprendre que jusqu'à la prochaine version 1.6.0.10, des bugs sur les taxes étaient connus. Est-ce lié, ou ai-je fait quelque chose de travers ?

 

(j'ajoute que j'aimerais pouvoir renommer la ligne correspondante à cette taxe, dans le tunnel d'achat et sur la facture, est-ce possible ?)

 

//Edit: Ok je crois comprendre qu'il est normal que ma taxe s'applique au coût de transport, puisque c'est ce que je demandais à PrestaShop, finalement. Mais alors où ça se passe pour appliquer une taxe différente sur la valeur de la marchandise, selon les pays (l'adresse de livraison) ?

Edited by MeltedC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du coup je me réponds tout seul, d'après ce que j'ai pu découvrir entre temps.

Deux choses :

- Il semblerait donc que la taxe devrait bel et bien s'appliquer pour le pays après création, création de la règle et activation pour le pays. Mais ça ne fonctionne pas. A voir sur la version suivante de PS.

 

- Je cherchais à rajouter une assurance en pourcentage sur la valeur de la marchandise (du panier). Je voulais que celle ci apparaisse dans une ligne lors de la commande et sur la facture. Un peu comme ça :

 

Total produits 100,00 €

Frais de port : 10,00 €
Assurance Transport 4.5% : 4,50€
***********************
TOTAL 114,50 €

 

 

 

 

Il semblerait simplement que PrestaShop n’intègre pas cette fonctionnalité par défaut.

 

Si vous avez une idée de comment procéder, ou un module qui puisse aider, you are welcome :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...