Jump to content

Paiement sur Paypal sans aucune trace sur le backoffice Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

hier soir nous avons reçu un message en provenance de Paypal nous informant qu'un client a passé commande chez nous.

 

La transaction a bien eut lieu sur Paypal mais aucune trace dans notre admin Prestashop ni même dans la base de données. J'ai cherché le compte du client, mais il n'existe pas.

J'ai ensuite cherché les paniers qui ont été crée à la date d'hier et visiblement il n'y a rien du tout.

J'ai cherché les paniers correspondant les produits commandé mais il n'y a rien du tout au alentour de cette date.

 

Nous avons fait plusieurs test de paiement (avec de vrai achat + création de compte) et il n'y a aucun problème.

 

Visiblement la transaction d'hier est correcte, les prix + frais de port son correcte.

 

Le soucis est de savoir comment cela a t il pu se produire ?

Pour info, nous utilisons la version 1.5.6.2 de Prestashop et le seul module de paiement est Paypal.

Nous n'avons pas activé les commandes express.

 

Pouvez vous me donner des pistes me permettant de comprendre ce qui a pu se passer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris le bug!

En fait il y avait un bug qui a fait que le client a pu soumettre le formulaire et aller sur Paypal sans être inscrit. 

J'ai donc corrigé le problème en masquant le bouton "soumettre le formulaire" mais bon ce n'est pas génial.

Je trouve ça bizarre que Prestashop permette d'envoyer les infos sur la commande à Paypal si on n'est pas inscrit ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...