Jump to content

Transporteur + Prix + choix lors de la commande


HockeyTeam

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis actuellement en phase de découverte de ce logiciel que j'ai pour l'instant intallé en local. Je le trouve très prometteur pour ma future application mais je me confronte aux difficultés suivantes :

1/ Lors d'une commande, je n'arrive pas à donner au client le choix entre : Enlèvement en magasin (à 0€) ou envoi par un transporteur (payant). Ces deux catégories sont pourtant active !

2/ Pour un même transporteur, Je souhaiterai qu'il y ait un prix par tranche de poids. Exemple : 5€ de 0 à 1kg, 7€ de 1kg à 3kg, ect.... De plus, si la commande excède un certain montant : gratuit (ça j'ai compris et ça fonctionne).

Est-ce quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière sur ces deux cas?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos... J'ai fait tout ce ce que vous m'avez dit... Mais je n'y arrive toujours pas

J'ai beau mettre "maboutique" comme transporteur par défaut... Et c'est toujours Colissimo qui s'affiche et je n'ai pas d'autre choix...

Comment avez-vous fait pour résoudre les points 1 et 2 de mon précédent post ?

Link to comment
Share on other sites

Dans transporteur avez vous activé le transporteur "votre boutique" sur toute les zones????
pour vos tranche de poids dans l'onglé transport aller sur tranche de poids et les créer
Pour le tarif de celle ci recliquez sur l'onglé transport puis en bas allez dans frais en choisissant votre transporteur "boutique" et attribuer 0 en frais si gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Grazie tanto !

Grâce à toi, J'ai résolu le Pb n°1... J'ai recréé un autre transporteur nommée Boutique et là ça fonctionne..

Le problème n° 2 reste encore entier !!! Si tu as un autre tuyau, je suis preneur.

J'ai visité ton site de carrelage... Bravissimo! Comment as-tu fait pour modifier l'apparence avec le fond gris et les couleurs ?

Buon Natale et felice anno nuovo !

Link to comment
Share on other sites

pour le probleme n°2
il faut que tu créer des tranches de poids dans l' onglet transport puis sous onglé tranches de poids ensuite reclique sur transport et attribus les frais par tranches pour chaque transporteurs .
Pour le fond c' est un theme de prestashiop que j' ai un peu customisé avec phohoshop.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'est pas possible (sans modification de ps) d'avoir les tranches de prix en poids et le franco de port à partir d'un prix minimum :
si on la facturation du port par rapport aux tranches de poids, le franco de port est à partir d'un poids minimum
si on la facturation du port par rapport aux tranches de prix, le franco de port est à partir d'un prix minimum

ramaf

Link to comment
Share on other sites

Cela veut-il dire que pour coller à mon besoin je dois mettre par exemple 1000kg pour que ça devienne gratuit?
et dans quel cas pour toutes les tranches de poids inférieures ça devient payant...
Si c'est bien ça... C'est une drôle de logique!!!

Il aurait été tellement plus simple d'appliquer à un transporteur directement un prix par tranche de poids !!! Une petite case de plus et c'était fini...

D'ailleurs je ne comprends pas que Prestashop ne l'ait pas fait... La plupart des transporteurs facturent en fonction de la distance et du poids !!! Bin alors Mr Prestashop :cheese:

Link to comment
Share on other sites

C'est assez logique ; mais j'aimerai aussi avoir un franco de port indépendant du mode de calcul du prix du port.
sur Os commerce, le franco de port se calcule par rapport au prix de la commande, alors que les frais de port sur les tranches de poids (il n'y pas de possibilité d'avoir des tranches par rapport au prix).

Puisqu'on est sur le franco de port, c'est dommage qu'on ne puisse pas faire un franco de port différent suivant les pays, ou au moins entre le pays par défaut et les autres pays. (C'est l'un des très rares désavantages par rapport à oscommerce, j'espère que cela ne durera pas ;-)).

Sinon je pense que cela ne doit pas être difficile de modifier cela dans ps. Dès que j'aurai un peu de temps je regarderai.

ramaf

Link to comment
Share on other sites

oui le transport est un peu fastidieu moi par ex ce sont des produit lourds qui sont facturés au poidzs et à la distance (tarif différents par départements) j' ai du bidouiller un peux sur les traductions pour remplacer pays par départements mais ca reste du bidouillage c' est sur. Mais prestashop reste quand même un open source trés complet et évolutif donc il faut penser que on ne peux que l'améliorer a ce propos je remercie tous les dévelopeurs qui sont quand même plus que sympas de donner de leur temps pour crééer des modules ou nous aider à modifier tel ou tel chose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...