Jump to content

[RESOLU] Multi-boutique et champs obligatoires


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de commencer le multiboutique et j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solutions. La solution est sans doute assez bête mais je bloque.

 

J'ai ajouté un champ obligatoire dans le formulaire d'inscription, seulement voila, je suis passé en multiboutique et ce champ n'a pas de raison d'exister dans ma seconde boutique.

J'ai donc supprimé l'affichage de celui-ci mais je n'arrive pas à le rendre "non obligatoire" également, ce qui a pour conséquence de bloquer le formulaire d'inscription de cette boutique (Il veut que l'on entre une valeur pour ce champ mais évidemment on ne peut pas puisque j'en ai supprimé l'affichage).

Je tiens vraiment à garder ce champ obligatoire dans ma première boutique et à le supprimer dans la seconde.

 

Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je lui en serai très reconnaissant. :)

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Arthur

 

EDIT: J'ai trouvé une solution tout bête (comme convenu), dans ma boutique qui n'a pas besoin du champ, j'assigne une valeur par défaut de "-1" au champ (cette valeur est théoriquement impossible à obtenir pour ce champ). Cela corrige le problème mais ne fait pas exactement ce que je voulais. Cela me convient pour le moment donc je ferme le topic.

Edited by Ikompagwec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

EDIT: J'ai trouvé une solution tout bête (comme convenu), dans ma boutique qui n'a pas besoin du champ, j'assigne une valeur par défaut de "-1" au champ (cette valeur est théoriquement impossible à obtenir pour ce champ). Cela corrige le problème mais ne fait pas exactement ce que je voulais. Cela me convient pour le moment donc je ferme le topic.

Salut !

 

Petit déterrage de topic, puisque visiblement ce n'est pas résolu dans la dernière version 1.6.1.3 (ce qui est quand même assez hallucinant, à croire que personne n'utilise PS en multiboutique pour séparer pro et perso...)

 

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour mettre -1 par défaut dans les champs en question dans une des boutiques ??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai utilisé en utilisant l'attribut HTML "value" dans le authentification.tpl du theme de la boutique voulue:

<input type="hidden" class="text" name="monchamp" value="-1" />

Je l'ai également caché (type="hidden") puisque je n'en avais pas l'utilité ici, il fallait juste qu'il ne soit pas null. (mon champ est un entier)

 

Pour te répondre, d'après ce que j'ai vu, il n'y a effectivement pas beaucoup de topics (et donc de personnes ?) parlant du multiboutique et généralement très peu de personnes y répondant.

Comme tu peux le voir, ce sujet passionne beaucoup de monde puisque le ticket Forge n'est apparemment même pas encore remonté pour la version 1.6. (et assigné à Rémi Gaillard ? J'espère que c'est effectivement un homonyme, je ne les pense pas capable d'avoir si peu de respect pour les demandes des utilisateurs de leur produit)

Link to comment
Share on other sites

Yo ! Merci pour cette réponse rapide (bien plus rapide que Rémi Gaillard ! ;-) )

 

Par contre, ça ne fonctionne pas chez moi, à mon avis parce que ce n'est pas un champ rajouté comme tu as fait, mais des champs natifs PS, donc à mon avis déclarés un peu ailleurs que dans un seul fichier...il y a même une vérification du numéro de SIRET, et ça j'avoue que c'est bluffant (si tu mets n'importe quoi, ça ne passe pas, il va à priori vérifié si c'est un SIRET existant et déclaré..c'est exactement ce que je veux, mais manque de bol, pour le moment ça s'applique à mes 2 boutiques et donc, pas glop)

 

Juste une question con : quand on modifie un fichier .tpl, l'effet est immédiat ou il faut vider les caches de partout et virer des fichiers comme quand on fait un override ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de quoi ;)

 

Si tu mets une valeur en utilisant value, par défaut le champ devrait avoir cette valeur là au chargement de la page.

 

Oui, lorsqu'on modifie un fichier tpl il faut vider le cache, dans le cas contraire les modifications peuvent ne pas se voir.

Link to comment
Share on other sites

En fait, si je mets value="-1" pour le champ company, ça fonctionne côté base de donnée (je vois le -1 arriver), mais dès que je rends le champ obligatoire dans le back office et que je cherche à m'inscrire ou modifier mon compte dans la boutique avec le -1, j'ai une belle exception error :

 

[PrestaShopException]

Property Customer->company is empty
at line 909 in file classes/ObjectModel.php

904. }
905.
906. $message = $this->validateField($field, $this->$field);
907. if ($message !== true) {
908. if ($die) {
909. throw new PrestaShopException($message);
910. }
911. return $error_return ? $message : false;
912. }
913. }
914.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...