Jump to content

referencement


Recommended Posts

Bonjour,
Il faut que tu soumettes ton site aux différents moteurs de recherche (google, yahoo, msn, etc).
Pour google, c'est ici : http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl
Altavista, http://fr.altavista.com/addurl/default
etc.
Les principaux sont indiqués ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche

Egalement tu peux soumettre ton sitemap à Google pour un référencement + rapide et + complet
http://www.google.com/webmasters/
et tu soumets ton sitemap à google (www.tondomaine.com/sitemap.xml)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour le référencement en premier bien nommer les pages de façons qu'on sache ce qu'il y a dedans :
Exemple : une page avec des boucles d'oreilles en or et un diamant, et nommer boucleoreille.html ou .php ne serat pas aussi bon que si elle s'appel boucles_d_oreilles_en_or_et_un_diamant.html ou .php

Le titre balise <title> doit se trouve en 1er dans l'en-tête <head> et être explicatif en 1 phrase
La balise meta description, décrire le contenu de la page sous forme de 1 paragraphe
Les mots clés dans laa balise meta keyword :contenir des mots séparé d'une virgule, ces mots doivent se retrouver sur la page 3 fois.

Faire une hierarchie des titres sous-titre chapitre avec les balises h1 h2 et h3

Une fois la page optimisé : ouvrir un compte webmaster sur google (c'est 100% gratuit)
Créer un fichier sitemap je conseil d'utiliser le site http://www.xml-sitemaps.com/ (j'ai pas de %) mais il fait du bon travail.
Puis récupérer le sitemap, l'ouvrir avec un éditeur et enlever les pages qui n'ont pas besoin d'être référencer ! contact, cgv, livraison mention légale etc.. et les acces membres account.php , order.php etc..
Placer aussi un robots.txt pour interdire le référencement de certaines pages.

Ce fichier sitemap.xml et robots.txt les placer à la racine du site.

Dans le compte google il seras demander la vérification d'appartenance du site. suivre les intructions (google ne me payent pas)

Cette opération dans google peut se faire aussi sur yahoo, alta vista, dmoz et tous les grands moteurs de recherche
Et laissez faire le référencement naturel ça prends du temps 1 mois mini pour que les pages soient référencer.

Dans le sitemap on peut régler ou indiquer au robots de google le temps en jour semaines mois où il serait sympa de repasser :)

weekly


Faire la mise à jour du sitemap en cas rajout important de produits.

Certains moteurs de recherches cherchent les infos dans les plus grand ;)
Pour les backlink lien d'un site vers un autre : le mieux c'est les liens en durs sans obligation de lien en retour
pour les liens en retour souvent exiger sur la page index.

Les annuaires style référencement dans 500 ou 1000 annuaires c'est souvent un site annuaire avec des sous-annuaires au même contenu.
Éviter le référencement automatique avec des programmes, c'est un mauvais référencement ça fait juste une ribambelle de lien sans efficacité.
Link to comment
Share on other sites

Exemple :

Parure de lit 1 personne FAIRIES cette page serait plus explicatif /parure_de_lit_Fairies_1_personne.html ou .php
que son nom actuel : /product.php?id_product=107
et comme tous les produits seront dans le même style les surfeurs vont se dirent :question: :question:

Ces pages : modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=42 n'onnt pas besoin d'être référence ça sert à rien et je déconseille les curieux vont fouiller dans /module/ et hack :snake:

category.php?id_category=2&id_lang=1
order.php?ipa=158&id_lang=1
authentication.php?back=my-account.php
search.php?tag=Serviettes+de+bain

Dans administration préférence cocher et utilise URL simplifier ça évite les id_product=42 toutes ces pages bizarres et ça donnent le style boucles_d_oreilles_en_or_et_un_diamant.html

que vous pouvez corriger ou améliorer quand vous créer votre produit : Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

Pardon de revenir sur cette discussion qui c'est fini le 22 Décembre mais je souhaiterai revenir sur ce que Oron a dit.

Pourriez vous en dire un peu plus sur ce que vous appeler le "fréquence de visite des robots" ... ou ce trouve le paramètre principalement ? quelles sont les conséquences pour un "daily" ?

Ensuite, qu'entendez vous par les liens en dure ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Bojour

La fréquence de visite des robots : les robots d'indexation ou crawler , le robot passe une première fois soit on lui a demander soit en suivant un lien. Après cette 1ere fois le robots peut passer de façon aléatoire (quand il veut quand il en a envie) ça peut-être 1 fois par moi n'importe quel jour ou heure, c'est comme les petits lutins :)

Se règle avec : weekly dans le sitemap.xml

Il peut aussi passer 2 fois par mois , 1 fois par semaine, que le week-end ou tous les jours. S'il voit des modifications importante ou régulière il se dirat tiens je vais passer plus souvent.

Je souhaite que mon robot d'amour, passe plus souvent ou régulièrement 1 fois par semaine ou deux fois par semaine, parce que je mets souvent des articles nouveaux.

Le faire passer tous les jours il faut vraiment une grosse mise à jour de produits, pas la peine de le faire passer trop souvent et si les changements ne sont pas en conséquence il risque de passer moins souvent, attention c'est pas parce que c'est juste un programme qu'il ne réfléchis pas, n'oubliez pas c'est des êtres humains qui le conçoive.

Un lien qui expliquera différemment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_d'indexation (wikipedia)


Un lien en dur est un lien direct du site A vers le site B : exemple : Prestashop
<< ce lien vous passez la souris dessus vous verrez son adresse direct en bas dans la barre d'état

http://www.prestashop.com << ou comme cela
Et les liens en dur sont fait pour durer à long terme.

Les liens qui ne sont pas en dure, peuvent être des redirections en java php ou script quelconque, et c'est souvent des liens sous conditions, exemple 1 code audiotel ou autre jeton, des liens volage qui disparraisse sans qu'on sache pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour le réponse Oron !

J'avais déjà un compte Google avec adsense et compagnie mais j'ai appris a m'en servir un peu et malheureusement je bloque a une étape.
J'ai rattaché mon site web Micro-Techno.com à mon compte google. Il m'a donc donné un espèce de lien <meta name... > qu'il me demande de mettre sur ma premiere page de site.

Ma question est comment changer le code source de ma page d'acceuille ?

Merci d'avance et bonne journée,
Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Re

Oui soit il donne un meta name ou une page html portant le nom du code qu'il donne dans ce style googlee703v6m9l93ax70d.html, juste mettre cette page a la racine du site pas besoin de la remplir.

C'est juste pour prouver à google que tu es propriétaire du site ou que tu as des droits sur le ftp (webmaster, référenceur).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Oron dit,

Ces pages : modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=42 n’onnt pas besoin d‘être référence ça sert à rien et je déconseille les curieux vont fouiller dans /module/ et hack


Pourtant ce module pose problème au niveau référencement. Dans le robot.txt, j'ai bien "Disallow: /modules/". Et Google m'annonce, à ce jour, 433 erreurs d'exploitations (je crois que je vais arriver en erreur au même nbre d'articles). Et certaines de ces url sont indexées....
Pour résumé, robot.txt dit à ce cher Google de ne pas indexer le répertoire "module" et lui, il vous répond eh ben non, il faut l'indexer !...
Est ce lié au fait qu'il existe un lien "Envoyer à un ami" dans chaque page des articles ?
Comment y remédier
Cordialement
André
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...