Jump to content

Comportement de Menu Haut horizontal incomprehenssible


Recommended Posts

Bonjour à tous !! 

 

Je suis en train de realiser un site en local pour le moment sur la dernière  version de Prestashop (1.6) 

 

j'ai commencer à faire mes catégories et sous catégories et là j'ai un comportement assez étrange du module "Menu haut horizontal"

 

voici une capture de l'index : 

 

 

post-555994-0-92234600-1416236615_thumb.png

 

 

Voici une capture dans la page "livraison" là je ne sais pas pourquoi tout est affiché .... 

 

 

post-555994-0-55757400-1416236605_thumb.png

 

 

Et voici une capture dans dans la page d'une catégorie... Bizarrement ici le menu s'affiche bien comme je le veux...

 

 

post-555994-0-38517900-1416236610_thumb.png

 

 

Je ne connais pas très bien encore Prestashop je découvre mais là ça m'échappe je comprend pas et en plus je ne sais même pas par ou commencer ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Makime,

 

Il semble que ce soit un problème lié au CSS et à votre thème. Utilisez-vous le default-bootstrap ou avez-vous installé un thème spécifique ?

Pour éviter les redondances ou les prises de pouvoir intempsetives, je vous conseille de sauvegarder le(s) thème(s) que vous n'utilisez pas sur votre poste, et de les supprimer via votre FTP ou dans votre arborescence du moins.

Ensuite, videz votre cache navigateur et votre cache FTP (dans le dossier /cache/, enlevez tout sauf les index.php) et rafraîchissez votre page.

Si vous voulez voir quel thème prend le dessus, ouvrez votre site sur Mozilla Firefox, faites un clic droit et  faites "inspecter l'élément avec Firebug" (il faut installer Firebug au préalable ^^). Avec ceci, vous aurez les css qui sont pris en compte.

 

En espérant vous avoir aidé,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Okar,

 

Oui j'ai oublier de préciser ces deux trois infos. 

 

Ce n'est pas un problème de Cache car j'ai essayer avec Chrome/Chrome Navigation privé  Firefox/Firefox Navigation privé

J'ai même "mis en ligne" le site (en local donc) et essayé avec un autre ordinateur et un autre navigateur. 

 

Ensuite, oui j'utilise le thème par default-bootstrap 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas à un problème de cache, mais de redondances (: Si j'ai précisé de vider le cache, c'est après avoir supprimé l'un de vos deux thèmes.

Mais apparemment, vous n'en avez qu'un.

Installez Firebug sur Firefox, et regardez quelle feuille de style est prise en compte sur chacune des pages (celle qui bugguent et celles qui ne bugguent pas), cela pourra vous éclairer quant à ce qui fait que ça ne marche pas.

 

Bon courage,

 

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...