Jump to content

Restreindre certains transporteurs en fonction du pays de livraison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre... mais une explication permettra de mieux appréhender mon soucis !!

 

J'ai créé un transporteur nommé "Retrait au dépot" qui est bien entendu gratuit et le dépot est en France.

 

Dans le cas d'une livraison en belgique, je ne souhaite pas proposer cette option de livraison à mes clients.

 

Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom,

 

Merci pour cette réponse.

 

En revanche, cela introduit un autre soucis déjà évoqué sur le forum.

Il n'est pas possible de lier 2 zones à un pays. Or je ne souhaite pas exploser le paramétrage de mon site et ne souhaite donc pas vraiment sortir la France de la Zone "Europe".

 

Avez-vous une solution de contournement ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux malheureusement pas offrir les frais de port... sinon, je serais obliger d'augmenter le prix des produits pour ne pas exploser ma marge...

 

J'ai trouvé une solution de contournement... Qui n'est pas l'idéal mais qui rend le service attendu dans le contexte simple qu'est le mien !!

 

Etant donné que je ne livre pour l'instant que la France et la Belgique, j'ai créé deux nouvelles zones

 - France associée au pays France

 - Belgique associée au pays Belgique

 - Et j'ai reconfiguré tout mes transporteurs pour supprimer la zone Europe et mettre la zone Belgique ou France en fonction de leur zone de livraison.

 

Cela fonctionne. En revanche, cela posera problème le jour où (s'il arrive un jour), je souhaite livrer dans une multitude de pays d'europe... S'il  faut créer une zone par pays, cela risque d'être fastidieux !!!

 

En tout cas merci pour votre première réponse qui m'a orienté vers ce modèle fonctionnel !!

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...