Jump to content

Suivi et évolution des modules payants et officiels de Prestashop


aDy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de Prestashop encore une fois pour la boutique de qualité que vous nous proposez.

Ensuite également pour les modules de qualité payants que vous proposez et qui vous permettent de rentabiliser de grands efforts à tout niveaux.

Néanmoins, j'espère que mes craintes ne seront pas fondées mais :

Qu'en est-il des évolutions et mises à jour des modules en question ?

Par exemple les modules que vous devez certainement le plus vendre sont essentiellement les modules de paiements et celui de SEO (SEO - Référencement). Deux modules que j'ai moi même acheté sans hésitations.

Seulement je reste un peu sur ma faim par rapport au module de SEO.
A 150€ le module j'aurais espéré + de souplesse et moins d'oublis, une éventuelle doc, bref quelque chose de moins light... Version 0.2 oblige certainement ?! Qui contiens d'ailleurs un bug assez embêtant concernant les variables default_cat_name ainsi que parent_cat_name...

Si il vous faut des retours, j'en viens à ma question finale :

Je suis prêt à faire des retours ou possibilités d'évolution (tour en restant axé sur le concept de base), mais est-ce que l'équipe de Prestashop est prête à m'entendre ? Et si oui, cela se passe-t-il ici sur le forum, ou bien une section adéquate sur Prestastore est disponible ? (hors commentaires, cela va de soi...)
Ou bien lorsque vous sortez un module et qu'en plus il se vends très bien vous n'avez aucun intérêt à perdre plus de temps avec ce dernier ?

Ou sinon, qu'en est-il des MISES A JOUR des modules ?
Pourquoi ne suis-je pas au courant des mises à jour des modules que j'ai acheté ?
Je viens par exemple de m'apercevoir que le module de paiement Paybox que j'avais payé 350 ou 400€ (avec même la prestation de l'installation du module par vous même) s'est mis à jour il y a peu. Je lis aujourd'hui sur la description (Nouveau ! Les paiements en une seule fois et 3 fois sans frais sont proposés.)
Donc à mon avis, le minimum serais d'avertir par email les membres dont un de leur module acheté viens de se mettre à jour afin qu'ils puissent eux aussi mettre à jour leur module. Quoi de plus normal ??
D'ailleurs par rapport à ce point, j'ai donc re-téléchargé le module paybox, vous me confirmez que l'archive du module dispo en téléchargement sur mon compte Prestastore est bien la version mise à jour ?

Quelle est la politique de Prestashop sur tout ces sujets là ?

J'ai des questions oubliées entre temps, mais je suis prêt à les mettre à la suite de ce topic pour éclaircir tout cela.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir dire de bétises, je ne pense pas que le module SEO a été développé par Prestashop mais par un développeur tiers (si je me trompe n'hésitez pas à me corriger).

En tant que 'prestataire', voici mon résonnement :

- je vend une version de "base" (entendez par là qui répond aux besoins de tout le monde) et si quelqu'un veut des fonctionnalités plus poussé, je passerai alors sur un tarif horaire de développement (car forcément les fonctionnalités que tu souhaiterais sont spécifiques à ton métier, donc moins facilement vendable en masse).

Par contre en cas de bug ou gros oubli, une MAJ sera effectué et envoyé aux clients, et gratuitement.

Après on peut imaginer un système de vente de MAJ, ou alors la constitution d'un contrat entre les deux parties pour assurer un suivi et évolution du module pour un an par exemple, mais forcément ca a une répercussion sur le prix.

Au final c'est le prestataire qui choisira son mode de "vente", et je suis aussi curieux de savoir quelle est la politique de l'équipe prestashop par rapport à ceci.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.. mais le module en question est bien développé par Prestashop :

SEO Référencement
http://www.prestastore.com/outils-d-administration-back-office/175-outils-dadministration-seo---referencement.html

Enfin, en sus de tout ce que j'ai dis toute à l'heure, le module contiens un bug, et sans l'aide d'un grand ami (qui maitrise la POO et qui n'avais pourtant jamais mis les pieds dans le code ou la base de donnée de Prestashop), je ne serais jamais arrivé à faire fonctionner la partie du module qui ne fonctionnais pas...

Donc s'il-vous-plait, je vous demande à toute l'équipe de Prestashop, quel est votre point de vue sur tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Monsieur,

J'étais en train de vous répondre par mail, mais je vais ajouter ma réponse sur le forum pour qu'elle soit claire pour tous.

Pour ce qui concerne la transparence. L'ensemble des fonctionnalités offertes par le module étaient inscrites dans l'image du module que vous pouvez retrouver sur la page de description. Vous vous plaignez donc de quelque choses qui n'a jamais été promis par le site PrestaStore.

Concernant le bug, il y a un formulaire de contact sur PrestaStore, et il est tout à fait Fonctionnel je vous l'assure, vous pouvez donc l'utiliser pour nous faire des remontées, et nous agirons en conséquence. Le module SEO a évolué depuis son lancement, on lui a rajouté des fonctionnalités on l'a amélioré sans jamais communiqué dessus car c'est tout à fait normal. Notre objectif est de répondre avec le module SEO pour PrestaShop à l'automatisation d'un ensemble de champs pertinent pour le référencement, il en devient donc extrêmement efficace sur un site composé d'un catalogue de produit important.

Pour ce qui est des ajouts de fonctionnalités sur des modules déjà acheté, oui c'est une éventualité d'envoyer des mails aux acheteurs des différents modules. Nous le ferons ne vous inquiétez pas. Mais nous sommes d'autant plus satisfait que fassiez une visite sur notre site et que vous nous envoyez de gentils messages pour nous poser cette question. Nous aimons les relations humaines.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire c'est pour cette raison que les feedbacks sont nécessaires et que je vous en remercie.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Écoutez je sens que vous êtes un peu sur la défensive alors que il n'y a aucune raison...
Sachez que si je perds mon temps à vous expliquer tout ça en détail, c'est pour NOUS et VOUS faire avancer !
Donc maintenant que les choses sont claires j'espère, je vous réponds également via ce topic :

Vous dites ici :

L'ensemble des fonctionnalités offertes par le module étaient inscrites dans l'image du module que vous pouvez retrouver sur la page de description. Vous vous plaignez donc de quelque choses qui n'a jamais été promis par le site PrestaStore.


Vous me le dites également par mail :
Tout d'abord, l'ensemble des variables prises en compte étaient inscrites dans l'image du module, il n y a donc en aucun cas dissimulation de notre part.



L'image ne présente pas l'ensemble des variables mais 4 variables sur 10 existantes, il y a là une grande différence. Donc je vais reprendre vos mots un peu exagérés en vous rétorquant que si, effectivement il y a eu là un grand cas de dissimulation... :-)


Plus sérieusement... au final j'essaye simplement de vous faire comprendre que PrestaStore est une excellente initiative pour nous tous et surtout pour vous qui du coup récupérez une source de revenus primordiale à l'avancée et l'évolution de Prestashop.

Mais attention il y a les utilisateurs de Prestashop et il y a les clients Prestashop (qui je l'espère sont et seront de plus en plus nombreux) qui ne prônent pas le TOUT GRATUIT (et comprennent que tout travail mérite salaire à un moment) et décident de franchir le cap à PAYER des prestations comme des modules via PrestaStore. (Ou alors n'ont pas le choix.. :))

Ces clients là, vous devez simplement leur apporter le strict minimum :

- Une écoute et une certaine réactivité (Je précise que ceci a toujours été le cas, autant par e-mail que par téléphone)

- Tenir au courant par e-mail le client qui a payé un module, lorsque la fiche de ce dernier subis une modification (mise à jour, ajout d'une doc, ...) et bien entendu proposer le téléchargement du module (sans bridage!!)

- Être à l'écoute de nouvelles fonctionnalités d'un module, surtout si cela ne s'éloigne pas du concept de base, et faire donc des mises à jour en conséquence.
Link to comment
Share on other sites

Voici le nombre de variables réglables offertes par le module actuellement :

Title : 4
Meta descr : 7
Meta keyword : 5
Url rewrite : 3
Short_desc : 8
picture alt : 5

On vous en offre plus que ce qui est affiché...

Mais euhhh on est à votre écoute vraiment, c'est la première fois qu'on me demande quelque chose sur ce module. Comme je vous l'ai dit j'ai été particulièrement attentif au développement de ce module, qui après l'achat du client a été amélioré. Notamment vous pouvez maintenant appliquer ces variables par catégorie de produit :-).

Donc notre équipe s'est fondée sur un besoin client. Nous répartissons nos efforts sur d'autres module demandés. Car c'est aussi cela que l'on attend de notre équipe.

Il faut donc faire évoluer les modules existants tout en créant d'autres, c'est le juste milieu que nous essayons de proposer actuellement.

Comme je l'ai dit oui c'est prévu de faire des annonces par mail des nouveautés, et je tiens à dire que quand nous avons fait des mises à jour majeures de sécurité par exemple j'ai contacté personnellement les acheteurs des modules sur PrestaStore. Donc oui j'entends bien que c'est important, et j'en suis parfaitement conscient.

Et je répète encore une fois car c'est votre dernière phrase, nous sommes à votre écoute mais si vous n'envoyez pas de messages aux personnes concernées, forcement nous pourrons vous entendre.

Cordialement Mikaël :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

Je sais pas vraiment si c'est le bon topic mais j'ai un problème pour installer ce module SEO (payant)

Je désire l'installer à parti du back office.. j'ai essayé via le lien de téléchargement qu'on nous donne après l'achat: Erreur

J'ai essayé fichier module via poste de travail et ..... Erreur (une erreur s'est produite pendant la copie vers le dossier des modules)

Je précise que le fichier est bien un fichier ZIP donc normalement pas de problème à ce niveau

Je ne veux pas passer par le FTP pour le mettre en place pour certaines raisons..

Est ce quelqu'un a une idée ??

Link to comment
Share on other sites

simple je sais pas lol
pas me plaire en effet

merci en tout cas pour votre réponse.

Si j'ai bien compris je dois modifier le dossier sur le serveur pour ensuite pouvoir les télécharger directement à partir du back office..

Pas pratique tout cela.. dommage que ce ne soit pas automatique comme sur certain open source (enfin si je dis pas de bêtises)

merci Damien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...