Jump to content

[résolu] Problème installation de thème Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter sur ce CMS très professionnel à mon goût.
Je l'ai longtemps testé en local avant de me décider de l'installer pour le mettre en ligne.
En local, tout va bien, aucun soucis.
Par contre, je viens d'installer un thème et là, il y a des petits bugs.
En effet, si on prend le thème Prestashop d'origine, tout est opérationnel, quand on clique sur "ajouter au panier", on voit un petit carré se déplacer jusqu'au panier.
Mais avec le thème que j'ai installé, ce petit carré (très sympa) n'est plus disponible.
On clique sur "ajouter au panier" et ça nous envoie sur la page du produit, et le produit est ajouté (c'est moins bien!)

Idem sur la page du produit ! Quand un produit est disponible en différentes couleurs, il suffit de passer sur l'image pour la voir modifiée sur la fiche. Avec le thème, ce n'est plus possible.

Est-ce normal ?

Le thème téléchargé est celui-ci : http://www.prestathemes.com/freethemes.html (ULTIMATE WEBSHOP)

J'espère que je me suis fait comprendre, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton merci et heureux de voir que tu as résolu ton problème.
mais tu vois, en cette période, les disponibilités sont limitées.
les thèmes gratuits sont souvent moins performants que le thème officiel.
le mieux encore est de partir du thème de base, et d'y apporter les modifs nécessaires, quitte à "recopier" les éléments graphiques et CSS du thème gratuit. ça me semble être une méthode plus sure pour éviter les problèmes de compatibilité. ainsi, plus tard, lorsque tu mettras ton shop à jour, tu sauras quoi modifier sans perdre la compatibilité.
Joyeux Noël à tous !

Link to comment
Share on other sites

En fait, le problème ne venait pas du template en lui-même, mais comme c'est un template pour la version 1.0 il n'est pas compatible avec cette version de Prestashop (1.2.5), du coup, ça faisait buguer certaines pages.
J'ai téléchargé un autre template conçu spécialement pour le 1.2.5 et là c'est niquel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...