Jump to content

version 1.2.5.0 et url rewriting qui bugge, probleme classique de la nouvelle version??


Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'ici j'avais deux boutiques avec la version 1.0 qui marchent sans problème.
Je viens d'installer la version 1.2.5.0 pour deux nouvelles boutiques sur deux hébergement différents.
Tout a marché nickel pour le 1er hébergeur (planethoster), le 2eme nuxit a nécessité un .htacess spécial (merci le forum).

Je n'ai rien touché aux installations et j'ai laissé les articles Apple pour le test. J'ai ensuite activé l'url rewriting, et la surprise... cela ne marche pas pour accéder aux articles (erreur 404). Cela marche par contre pour les catégories.

Je m'étonne donc que le même bug arrive sur deux hébergeurs différents. Est-ce un problème classique de la nouvelle version 1.2.5.0? Je rappelle que mes deux boutiques en version 1.0 marchent nickel.

J'ai mis un fichier .htaccess vierge sur l'hébergeur planethoster qui marchait directement. Malgre le chmod 777, il reste vide lorsque j'active l'url rewriting.

Quelqu'un a une idée??

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, c'etait cela pour le serveur PH. Il fallait aussi lancer cette procedure dans la version 1.0? Je ne me rappelle plus.

En tout cas pour le serveur Nuxit, un ecrasement du htaccess conduit a une page blanche. Pour resoudre le probleme, voici mon fichier, cela peut servir :


AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application/x-httpd-php5 .php
SetEnv PHPRC "....votre path...."

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...