Jump to content

Erreur sur la facture avec bon de reduction


Julio_EH

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec mes factures que je ne parviens pas à résoudre, donc si vousavez une idée c'est avec grand plaisir.

Donc, soit 2 commandes, même transporteur, même méthode de paiement, même bon de réduction (livraison offerte).

- La facture A (qualifiée de bonne)et correspondant au fichier bon.jpg, indique le total produits ttc, le total ttc, et un tableau de repartition de la tva (qui ici n'est pas comptabilisée car la livraison est au tarif exact). Ce tableau indique en dernière colonne le total ttc qui dans ce cas est ok.

- La facture B (qualifiée de mauvaise) et correspondant au fichier mauvais.jpg indique le total produit ttc, le total réduction (qui est égal aux frais de livraison), le total livraison, le total ttc, et le tableau de repartition de la tva (toujours sans la livraison donc) mais dont le total ttc est faux car on dirait que le bon de réduction ou les frais de livraisons sont déduits. Sur la photo on voit donc que 90€ d'article + 7€ delivraison - 7€ du bon de réduction remboursant la livraison = 90€ (là c'est ok), mais le tableau de repartition de la tva indique pour total ttc 83€ (90 - 7=> livraison déduite une 2ème fois ???)

Bref j'ai aucune idée du comment ni du pourquoi, et je ne suis pas parvenu à trouver un post traitant de ce cas.
Pour info ma boutique est une version 1.1 qu'il me sera difficile d'upgrader vu que j'ai modifié déjà des fichiers pour corriger certains bugs ou pour modifier l'affichage.

Merci d'avance,
Julien

16089_hjCXMJPjrRfBzQ9c3dVf_t

16090_A15JolaKPLdtFhYNyZ1Q_t

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour tout le monde,
je déterre ce post car le problème persiste. Cependant j'ai une information supplémentaire :
Il semblerait que le bon de réduction soit appliqué aux produits, et non aux frais de port (alors que le bon est configuré pour rembourser les frais de port)

une idée ?

Merci d'avance,
Julien

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle découverte:

Si je commande plusieurs articles, et que j'applique le bon de réduction pour les transport gratuits, dans le récapitulatif des taxes, seule la ligne du premier article apparait ... (voir fichier joint)

Le problème semble vraiment venir du bon de réduction pour frais de port offert.

Quelqu'un a une idée ?

Sinon, j'imagine que le pdf ne fait qu'afficher les informations relatives à la commande. Donc savez vous où se fait le calcul de ces TVA etc, et quelqu'un pourrait il m'envoyer un copie de son fichier que je le compare avec le mien ? Je suis en 1.1.0.5.

Merci d'avance,
Julien

34764_fqHx9ll9p8xfu3fqSAyH_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...