Jump to content

Ne faire apparaître que déclinaison possible


coson54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J' ai crée une boutique de vêtements professionnel.

J'ai crée un groupe d'attribut "tissu" contenant des attributs. ( ex : polyester, coton ...) Jusque là rien d'anormal.

J'ai également mis en place un groupe d'attribut couleur contenant les différentes couleurs.
Différentes couleurs sont possibles en fonction du tissu sélectionné.

Ce que je souhaite obtenir sur la partie front-office, c'est que lorsque je choisit mon tissu , ma liste déroulante de couleurs se met à jour pour ne contenir que les couleurs possible pour ce tissu et non pas toutes les couleurs de tous les tissus.
Et dans ce cas , je n'aurais plus la phrase : "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison " car il n'y aura que des déclinaison possible dans mes choix!!

Est ce que quelqu'un aurait connaissance d'un module existant, ou alors une piste sur comment je pourrait le développer.
Ou peut-être quelqu'un l'aurait déjà développer?

Merci D'avance

coson54

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je relance cette question, car je la trouve pertinente et parce que j'ai le même souhait de ne voir apparaître QUE les combinaisons possibles.

C'est quand même d'un goût douteux pour un client de se balader dans les déclinaisons possibles en ce voyant répondre "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison".
Après tout si le produit n'existe pas dans cette déclinaison, pourquoi permettre cette déclinaison ...

Si quelqu'un a développé un p'tit module, j'ai dégagé un budget de 2 millions de dollars pour son achat ...
Ou si plus simplement il y aurait un truc dans le BO que je n'aurais pas vu, merci de me le signaler

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie, j'ai trouvé l'option dans le BO grâce à tes indications.

Cela ne change pas grand chose, j'ai toujours le message de combinaison impossible. Mais peut être est-ce parce qu'il faut relancer le bouzingue ...
(F5, n'y fait rien mais peut être recréer les produits)

Merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Ben non ....

Finalement il y a effectivement cette option dans le BO.
Mais j'ai regardé dans le prestashop de demo (qu'on a en downloadant le produit) car je pensais que c'était moi qui avait fait une erreur dans mon presta.
En conclusion il y a toujours le message de combi impossibles....

Est-on sûr que le truc marche ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je me demande si je me suis bien fait comprendre :

j'ai un produit que je vais décliner selon 2 types d'attributs couleur et taille

les declinaisons sont : Rouge, XL et Vert, S par exemple

Quand je vais afficher mon produit, avec les menu déroulants je vais avoir 4 combinaisons possibles
Rouge, Xl
Rouge, S
Vert, XL
Vert, S

Que faire pour éviter cette situation ? et n'avoir QUE les bonnes combinaisons ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...