Jump to content

Nettoyer la base


tabotin

Recommended Posts

Bonsoir,

Ma base de données SQL grossit, grossit, je suis en 1.1.0.05.

Je coudrais savoir comment il y a moyen de supprimer des commandes ou bien d'autres données comme les statistiques ou autres afin d'alléger les tables.

J'ai cherché dans l'admin mais je ne vois pas de lien pour le nettoyage de la base. Idem sur Prestatore, je n'ai rien vu alors je veux bien votre aide.

Merci !

Tabotin

Link to comment
Share on other sites

Ah super merci pour le temps que vous prenez a me répondre, je désespérai !

Alors la base fait 40 Mo

moi je serai pret a me séparer des premières commandes du mois de janvier et fevrier par exemple.

Mais il n'y a pas un module prévu pour ca dans prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

je suis pas un spé mais

tu as aussi l'aspect tracabilité pour tes clients; ils ont peut besoin de retrouver leur historique de commandes.

ce qui m'étonne c'est le poids de ta bdd: 40 Mo me semble énorme:
combien de commandes et combien de produits cela représente?
si je ne dis pas de bétise le poids n'est pas fondamentalement dans la bdd, mais dans l'ensemble des élements "reels" de ton site (image, doc pdf, factures pdf)...c'est à dire sur ton serveur en non pas dans la bdd qui ne fait que les indexer.

on parle vraiment de ta bdd à 40 Mo?
A+

Link to comment
Share on other sites

regarde tes tables; tu verras celles qui sont les plus lourdes.
celles qui gère les factures devraient etre prioritairement concernées par un nettoyage.

par phpmyadmin cela va etre un peu long.

mais pourquoi veux tu nettoyer? un pb de lenteur? si oui change d'hébergement, ton site a l'air de (très) bien tourner.

Link to comment
Share on other sites

effectivement il tourne bien ! lol

mais ovh ma demandé de passer de 40m a 100 mega pour ma base car je depassais le quota

donc maintenant mon quota est de 100 mega mais dans 6 mois un an je risque detre face au même probleme, donc je préfère prendre les devants

Link to comment
Share on other sites

alors tu t'emmerdes pour rien.
c'est la rançon du succès.

trouves l'hébergement qui va bien, cad qui résout ton bête pb de taille de bdd.
non seulement tu résouts ce pb immédiat, mais en plus tu offriras plus de fuidité à ton internaute, ce qui doit être j'imagine, ton seul souci, non?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...