Marianne3003 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Bonjour à tous Je suis sur prestashop 1.6.0.9 en multiboutique . Je n'ai pas activé la gestion des stocks avancés mais simple Lorsque j'ai une commande, le stock sur la déclinaison du produit est bien diminué , mais sur la liste produit le total du stock de l'ensemble des déclinaisons du produit ne diminue pas . Cela est trés génant pour vérifier les stocks Merci de me donner une solution pour résoudre ce problème Bien cordialement Gilbert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marianne3003 Posted November 10, 2014 Author Share Posted November 10, 2014 Rebonjour , Personne pour m'aider . N'avez vous pas le même problème . Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marianne3003 Posted November 11, 2014 Author Share Posted November 11, 2014 Bonjour , Voila le problème : J'ai une commande avec le paiement accepté ( quelque soit le mode) les declinaisons sont bien diminués des produits achetés , mais le total des quantités des produits lors de la visualisation du catalogue n'est pas changé . Il sagit d'un bug prestashop qu'il faudrait résoudre . Merci pour votre aide gilbert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marianne3003 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 Bonjour, Personne pour trouver la solution à ce BUG de prestashop 1.6.0.9 ? Ce n'est pas normal ? Une aussi grande communauté , et meme pas une réponse ????? Merci pour votre aide Gilbert Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAULGELO Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 Up ! Même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAULGELO Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 J'ai checké pas mal de chose. J'ai un clone de ma boutique pour avoir une boutique en dev. Le problème n'apparait pas sur cette dernière. Lorsque j'étudie un peu les table sql sur ma boutique en prod je remarque que lorsqu'il y a une vente, la table PS_STOCK_AVAILABLE et particulièrement la colonne QUANTITY ne se met pas à jour. Il y a quelque chose qui empêche donc de lier les stocks des déclinaisons au stock total renseigné dans STOCK_AVAILABLE. Vue mes maigres compétences en SQL, je ne parviens pas à trouver la raison. Si je résume : - SI je modifie manuellement la quantité d'une déclinaison, la table STOCK_AVAILABLE se met bien à jour et la quantité totale s'actualise- SI une vente est faites, ce processus de MAJ de la table STOCK_AVAILABLE ne se fait pas.En parallèle, lorsque je créé manuellement une commande depuis le logiciel STORE MANAGER, le décompte se fait correctement. Si je créé manuellement une commande depuis le BO PRESTASHOP de la boutique, le problème se présente. Je suis perdu et je ne comprend pas. Need help please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts