Jump to content

[bug] Formatage de date localisé -> langue du client pas prise en compte


TrogloGeek

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il manque la localisation des dates depuis la 1.2.4 (ou en tout cas la 1.2.5 que j'utilise) :
Je visite le site en cours de dev en français et je vois que le code smarty suivant :

{$product->reduction_to|date_format:'%d %B %Y'}


m'affiche

01 December 2010

la date correspond bien mais le mois est en anglais...

après recherche de la chaine "setlocale" sur tous les fichiers de Presta, je ne le trouve que dans init.php, et seuls sont settés :
LC_COLLATE,
LC_CTYPE,
LC_NUMERIC

donc aucune concernant les dates (à ma connaissance).

Je propose donc le correctif suivant (ayant résolu biensur mon problème),
AVANT: (init.php, ligne 79)
$ps_language = new Language(intval($cookie->id_lang));
setlocale(LC_COLLATE, strtolower($ps_language->iso_code).'_'.strtoupper($ps_language->iso_code).'.UTF-8');
setlocale(LC_CTYPE, strtolower($ps_language->iso_code).'_'.strtoupper($ps_language->iso_code).'.UTF-8');
setlocale(LC_NUMERIC, 'en_EN.UTF-8');



APRES:

$ps_language = new Language(intval($cookie->id_lang));
setlocale(LC_COLLATE, strtolower($ps_language->iso_code).'_'.strtoupper($ps_language->iso_code).'.UTF-8');
setlocale(LC_CTYPE, strtolower($ps_language->iso_code).'_'.strtoupper($ps_language->iso_code).'.UTF-8');
setlocale(LC_TIME, strtolower($ps_language->iso_code).'_'.strtoupper($ps_language->iso_code).'.UTF-8');
setlocale(LC_NUMERIC, 'en_EN.UTF-8');



En attente de validation ou d'une invalidation (et si possible dans ce cas une explication sur l'endroit où je me plante) pour être soumis en tant que rapport de bug.

Cordialement, NBCDumb.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...