Jump to content

problème avec le .htacess [résolu]


Man ul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je signale que j'avais posté dans une autre rubrique, mais depuis plus de 24h le site est hs, et j'ai aucune réponse, c'est pour ça que je me permets de mettre un autre post ici

j’ai voulu engendrer un fichier .htacess à partir de ma partie administration ce qui a tout fait disparaitre, administration et site, et j’ai ce message
Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.62/barfp7p1/www/barfdhn/config/config.inc.php on line 136

j’ai regardé le fichier php et à la ligne 136 j’ai ça “Configuration::loadConfiguration();”

j’ai viré, le fichier .htacess, car j’ai paniqué mais rien y fait c’est toujours en erreur

merci pour votre aide et désolé pour le doublon, j'ai sûrement mal cherché mais là j'avoue que je panique

Link to comment
Share on other sites

bonjour aline et merci

oui c'est tout à fait ça
pour la fonction url simplifié j'avoue ne plus trop m'en souvenir, j'ai le nom du site /le dossier /admin

pour le fichier .htacess j'ai été jusqu'à le supprimer de mon serveur et j'ai toujours le même message aussi bien sur l'admin que sur le site

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une sauvegarde a partir de PS avant de faire cette grosse erreur

je suis chez ovh

si je refais un fichier .htacess ça n'irait pas car je le retrouve pas ce foutu fichier
et je ne sais pas comment faire au niveau code si je fais un nouveau fichier

Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne pas libretto, j'ai toujours le message fatal error, si j'avais su que ça m'aurait mis dans une merde pareille jamais j'aurai engendré ce fichier

j'ai le 90plan chez ovh

je crois que le mutualisé c'est pour les pros, non ? désolé mais je suis encore loin d'arriver à vos chevilles :red:

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info

oui mon fichier : .htaccess
et à l'intérieur

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums
# SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# SetEnv PHP_VER 5

et sur la ligne 136 de ma page config
/* Load all configuration keys */
Configuration::loadConfiguration();


et l'erreur :
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.62/barfp7p1/www/barfdhn/config/config.inc.php on line 136

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
1/ je mets résolu tout de suite
2/ j'ai tout refait puisque j'ai eu aucune solution
3/ ça reste un bug puisque c'est suite à une génération du fichier par l'admin et personne sait me dire pourquoi

merci bonne journée :-)

Link to comment
Share on other sites

J’ai résolu mon problème.

En fait, un problème d’extension du fichier .htaccess : Windows rajoute automatiquement l’extension .txt derrière. On se retrouve avec un fichier .htaccess.txt . Il faut supprimer l’extension .txt.

Voilou.
En espérant que cela en aide d’autres.

Link to comment
Share on other sites

merci Florent, mais ça été beaucoup plus loin que ça, car une personne m'a aidé, merci Guillaume, et à échoué, ovh m'a aidé et à échoué donc si s'était un simple problème de fichier .htaccess j'aurai pas mis près de 2 mois à tout remettre, il est vrai que c'est mon premier site et comme beaucoup de débutants seuls je galère.

Juste avertir les débutants de ne pas générer de fichier à partir de l'admin sans connaissances :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...