Jump to content

IMPORTANT => PrestaStore et le FREE <= IMPORTANT


Nommam

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila je suis un des modérateurs du FREE sur prestastore.com

Et me voila bien embêté :
1° Normalement je ne suis pas le seul modérateur, mais force est de constater que je suis bel et bien le seul a intervenir dans cette tache de modération !!!
2° vu le faible nombre de contribution proposé, le FREE sur le store ne va pas rester bien longtemps !

Je rappel que le FREE sur le store doit être gérer pas la communauté, et qui si personne n'alimente et modère, le projet va tout bêtement fermer !


Donc appel aux autres modérateurs ( que je ne connais pas ), faites le bouleau pour lequel vous vous êtes proposé !
Et Appel aux contributeurs, déposez vos contributions sur le store !

PS : J'ai pas le temps en ce moment d'éplucher les contrib, il me manque seulement 12h par jour !

Link to comment
Share on other sites

Salut Nommam,
je comprends ta ‘solitude’ face au projet, mais comment expliquer s’il manque de main d’oeuvre qu’on ne m’ai jamais contacté sur ce point, malgrès ma proposition d’aide ...
Si par contre c’est un appel à contributions/modules, la je n’y peu rien pour le moment.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Julien => sur le store qq'un a proposer un module BlackCategorie qui affiche les nb de produit ... apparement il est de toi ( c'est noté dans le zip, et dans la description du module ) !!!!

Donc ma question est : Dois je valider un module posté par une tierce personne ????? Vu les CGV du Store NON !!!!


désolé la-croisette ....

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, il y a maintenat 4 module de paiment en attente sur le FREE store, et comme je l'ai signalé a patric et damien, et noté en commentaire du premier module, je me erfuse de valider de tel module car : 1° Pas d'experience en module de paiement, donc pour dire le code me semble bon ce n'est pas evident, 2° je ne peut tester ces modules avec les banques concernées, 3° en cas de gros pepin, je ne faudrait pas que ca me retombe dessus !

je laisse donc cette tache ( pour les modules de paiement ) a qui bon veut la prendre !

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est vrai qu'il y a deux soucis. Pour simplifier la gestion je voulais recruter des modos progressivement, au fur et à mesure des besoins. Le problème c'est que beaucoup ne donnent pas/plus signe de vie ou d'activité. Mais ça ce n'est pas le gênant.

Le plus grave, c'est que les créateurs de contributions gratuites ne prennent pas la peine de les déposer sur le store. Et c'est ça le facteur limitant du développement du free sur le store. Alors je ne sais pas à quoi c'est dû. Manque de communication ? Ou bien est-ce que les contributeurs gratuits ne veulent pas faire l'effort d'ajouter leur(s) création(s) ?
J'espère qu'ils ont conscience de l'importance du projet pour la communauté. On l'a vue avec la presque disparition de PrestaTools.

Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre de contrib dessus, je suis largement assez nombreux ( sauf pour le bancaire, que je ne validerai jamais, ca c'est claire ).

Mais bon 15 contrib au total ( incluant module et theme ), en quoi un bon mois, c'est ce que prestatools absorbe en 2 jours !
C'est surtout cela que je ne comprend pas !

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu oui, j'essai dans la journée de te mettre mon petit carrousel. Pour le moment en contribution free c'est le seul que j'ai, d'autre suivrons quand j'aurai le temps de les finaliser.

Après peut être un manque de communication, ou alors les contributeurs ne voient pas d'intérêt particulier à les mettre en place ! faudrai en interroger en privé pour connaitre leur position. de mon côté c'est un manque de temps.

Link to comment
Share on other sites

Patric => fait passer l'info :
Quand on edite un module pour taper des traductions ou modifier un poil le texte, on perd les screenshot joint !
Puis qui on les sauvegarde, j'arrive a mon compte vendeur ( au lieu de la page module de la zone de moderation ), ce n'est pas tres important mais bon !!!!

Link to comment
Share on other sites

Sa ne serais pas possible de voir avec Jolvil qui gère Prestatool je crois qu'il contact les contributeurs de Prestatool pour leur signaler de poster leur contrib sur le Prestastore ? Ambiance mail automatique à chaque contrib "Merci de votre contribution! Avez vous pensez à proposer votre module sur prestastore blabla blublu .. bla!"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a aussi pas mal de développeur qui ne souhaitent pas mettre à disposition leur modules ou autres contributions gratuites sur le store comme moi par exemple et cela pour de nombreuses raisons (manque de temps, de confiance, de communication, .....).

Pour dire j'ai une vingtaine de modules dans mes dossiers et je n'ai même pas eu le temps de les mettre sur mon propre site, et pourtant il y en a 15 de gratuits.

Cordialement
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

manque de confiance ?????? !!!!!! ??????

tu préfère diffuser cela sur un coin perdu du net, au risque de te faire piquer tes contrib gratuites et de les voir revendre par d'autre sur des sites a la con ???? je ne pense pas hein ;)
Les mettre sur le store en free, est donc un moyen de ne pas ce les faire piquer, car le store est normalement connu de l'ensemble des utilisateurs de PS !!!

Link to comment
Share on other sites

Les mettre sur le store en free, est donc un moyen de ne pas ce les faire piquer, car le store est normalement connu de l'ensemble des utilisateurs de PS !!!


On empêchera jamais personne de télécharger un module sur le Store et de le revendre ailleurs ;). Voir même sur le store après la modification de 3 lignes de codes histoire de changer tous les checksum!

Maintenant, je suis pour le fait qu'on puisse être plus représenté... Car "Développé par Community"... Je préfèrerais y voir mon doux petit prénom :). C'est entre autre une demande que j'ai fait au Barcamp (oui oui... ça date! Peut-être qu'un jour ça changera).
Link to comment
Share on other sites

Les mettre sur le store en free, est donc un moyen de ne pas ce les faire piquer, car le store est normalement connu de l'ensemble des utilisateurs de PS !!!


On empêchera jamais personne de télécharger un module sur le Store et de le revendre ailleurs ;). Voir même sur le store après la modification de 3 lignes de codes histoire de changer tous les checksum!


rien n'empeche de mettre une licence dans ton module !


Maintenant, je suis pour le fait qu'on puisse être plus représenté... Car "Développé par Community"... Je préfèrerais y voir mon doux petit prénom :). C'est entre autre une demande que j'ai fait au Barcamp (oui oui... ça date! Peut-être qu'un jour ça changera).

je suis assez d'accord ...
Link to comment
Share on other sites

Rien n'empêche quelqu'un d'enlever cette license!!

En php, tu as 3 solutions de nos jours pour sécuriser ton code :

- l'encodage (Ex: ZendEncoder, mais ça demande des librairies supplémentaire dans la configuration de ton PHP)

- le code externalisé (Une partie du code se trouve sur un autre serveur, mais ça demande d'avoir allow_url_fopen à ON et/ou SOAP d'installé)

- l'obfuscation (Une sorte de cryptage des données... Mais facilement contournable par un mec qui s'y connait!)

Donc, oui c'est possible de vraiment sécuriser ton code, par contre, tu perds 90% de compatibilité avec tous les hébergeurs!
Bref le débat n'est pas là... Le problème est connu depuis toujours :D

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, j'ai moi même le problème avec le module "Menu" qui fait un petit carton... mais c'est certain que ça cartonne moi quand on se le fait revendre ...

De toutes façon, maintenant mes modules je vais les bytecoder au nom de domaine et les clients téléchargerons 4Mo de module au lieu de 100Ko.

C'est lourd... en suite, on demande des trucs et des machins à la société (Prestashop) elle même.
Mais : RIEN

Donc l'idée, c'est sur je met quelques contrib', mais pas les meilleurs.

[MODE_BAD_MAN]
Pourquoi engraisser une société qui se vente de sa communauté ? si elle ne fait rien pour elle ?

Et les actifs depuis PHPOpenStore ? Et les gens qui souhaite la bienvenue ?

Qui prennent leur temps de travail ? Même à l'étranger ?

Pourquoi créer Patric s'il n'a pas de pouvoir sur sa communauté et ses outils ?

Et le barcamp ? importation Presta --> Os Commerce ?

Bruno, t'es ou à par le nom ?
[/MODE_BAD_MAN]

Je l'annonce officiellement, je prépare une grosse surprise avec un ami proche que je ne citerai pas.

Prestashop : "Communauty Edition". (ou pourquoi pas un autre nom...)
Prestashop Reloaded :P

(Désolé pour la dureté du texte, mais ça devient n'importe quoi (avis d'un des premiers membre communautaire))

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne pense pas qu'une version underground de PS soit une bonne chose, mais de toute facon cela arrivera tot ou tard ...

Et il est vrais que de voir la team, plus ou moins nous snober, c'est frustrant, mais bon en 18 mois de presence je m'y suis fait !

Mais bon nous sommes arrivé a faire mettre du free dans le store, pour que l'ensemble des utilisateurs de la soluce puisse adapter la soluce a leurs besoins .... donc si les contributeurs ajoutent sur le store, cela ne fait que grandir la soluce et la communautée, et par la meme le nomre de chance de voir des versions grunge !

a moins que tu parte en croisade !

Link to comment
Share on other sites

Le but n'est pas de concurrencer Prestashop.
Je suis Prestashop depuis le début, j'ai quelques affinités avec certains anciens de l'équipe qui ne sont même plus sur la face publique de l'iceberg.

Mais il y'a énormément de choses simple dont on a besoin. (Nous développeurs dans un premier temps)

Afin de faire grandir la solution.

Donc si il faut passer par une version "no official" pour que la société s'aperçoive qu'on a besoin de ces pu*** de hook AdminHeader, AdminTop, AdminFooter, etc.

Ben on va s'y mettre.

D'ailleurs en sur-couche, je conseil l'outil de Vincent le Store Commander ;)

Link to comment
Share on other sites

Julien,

Il est évident qu'il y a de nombreuses choses demandées par la communauté que nous n'avons pas encore mises en place. J'en attends moi-même une bonne partie avec impatience.

Mais de là à dire que Presta ne fait rien pour sa communauté, je trouve ça un peu ingrat. Et ça me déçoit que ça vienne de toi.
Faut-il mentionner, Julien, les très nombreuses fois où tu as gentiment proposé ton aide sur le forum pour que la personne ne reçoive plus de nouvelles ensuite ?
Le problème est peut-être somme toute assez général. Nous sommes tous des gens de très bonne volonté (nous autres de la communauté, les dev, etc.) mais nous manquons cruellement de temps pour mettre en oeuvre tout ce que nous voudrions.

Comme tu dis, "on demande des trucs et des machins". Tout comme le free sur le store qui est l'objet de ce topic.
C'est donc paradoxal que tu postes ça ici alors qu'on a mis ça en place précisément parce que la communauté le demandait, très fort, depuis un moment. Un développeur y a bossé pendant plusieurs semaines en plus de ses autres projets en cours. Et le résultat, tu le lis dans le premier post de ce topic.

Il y a beaucoup à faire et à améliorer. Je suis le premier à le dire.
Mais je ne pense pas que Presta mérite un tel jugement.

Link to comment
Share on other sites


Faut-il mentionner, Julien, les très nombreuses fois où tu as gentiment proposé ton aide sur le forum pour que la personne ne reçoive plus de nouvelles ensuite ?


En effet, sur ce point je suis d'accord avec toi, n'étant pas encore à mon compte, le contact téléphonique voir même écris est directement compromis pour moi sur la durée.

Je ne t'inculpe pas directement car tu as aussi mon soutien et ta place est celle que je jugerai personnellement de plus difficile.

Ce que je veux dire en plus simple, c'est que je comprends qu'il faut gagner des marcher en faisant tous les salons, sortir un Prestastore pour gagner aussi de l'argent et un Prestashop.me pour arrondir les fins de mois.

Mais le but de la solution n'est-il pas d'avoir une communauté participative ? si tel n'est pas le cas le but est il alors d'user de la communauté comme d'un support ?

La communauté d'OS commerce à toujours était entendu (peut-être n'y avait'il pas d'enjeux financier certes, mais l'idée de Bruno est bien de faire pareil en mieux ?)

Je ne blâme personne... j'essaie de comprendre la stratégie.
Link to comment
Share on other sites

Sa ne serais pas possible de voir avec Jolvil qui gère Prestatool je crois qu’il contact les contributeurs de Prestatool pour leur signaler de poster leur contrib sur le Prestastore ?


De notre coté on est un peu "seuls" aussi, les clients et les pirates sont bien là mais les participants se font attendre... ca fait deja un moment que j'ai perdu mes illusions sur Prestashop. Donc il ne faut pas trop compter sur nous en plus ! Si tu veux contacter ts les contributeurs, je te donne la liste et à toi de jouer ! les conseils du style , tiens machin pourrait faire ca n'engage pas leurs auteurs !

Heureusement qu'il y a quelques petites perles parfois et de sympathiques contibuteurs qui rattrapent le tout !
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pourquoi engraisser une société qui se vente de sa communauté ? si elle ne fait rien pour elle ?


C'est vrais quand terme communautaire Prestashop n'est franchement pas au top j'ai vue mieux en terme de communautés (phpnuke,OsCommerce), et bien d'autres Bref...

Juste une question, au sujet de la de Prestastore s’il y'a quelques modules gratuits il serait bien aussi que l'on ne soit pas obligé de s'enregistrer pour les télécharger? Non?(Simple question).
bye
yannick
Link to comment
Share on other sites

Puisqu on parle de hook et qu'on a une audience %-P , un hook sur la page category.php manque cruellemen je trouve (il n y en a aucun sur cette page !)

Moins important mais utile, dans product.php de fournir en argument $product et $category aux hook extraLeft et Right (comme pour productFooter) cela evite de devoir recreer ces objet par la suite

Merci en tous cas pour les ajouts precedents

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...