Jump to content

Total de tous les points de fidelité clients ?????


Recommended Posts

Bonjour,

Je compte utiliser le programme de fidélité que j'ai testé et qui fonctionne correctement, mais il y a tout de même une interrogation majeure.

Est-il possible de connaitre à tout moment le nombre de points et le cumul des bons de réduction dans la "nature"?
Cet info me parait indispensable pour gerer sa comptabilité et eviter des surprises....

Merci d'avance pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour cela tu peux faire une extraction dans BD prestashop (table loyalty)

J'ai repris les fichiers de whitelighter sur son script d'extraction des commandes
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8424/P0/modules/module_to_export_orders/
Tout le mérite lui revient !
J'ai juste adapté le script pour les points de fidélités

Tu as donc en fichier joint le zip.

METHODE 1 : extraction totales :
- Tu installe le module (copie du répertoire dans le répertoire module et tu installes)
- Ensuite tu coches les champs désirés et tu lances l'extraction en format CSV
- Tu identifie ensuite les états des points = 2 (commande acceptée et attributions des points de fidélité)
- Tu filtres avec excel par exemple les état à 2 et tu fais la somme

METHODE 2 : extraction partielle :
Si tu veux te simplifier la tache uniquement avec les état = 2 :
Tu changes la ligne 68 du fichier php et tu le remplaces par :

$sql='SELECT  '.implode(', ', $fields).' FROM '._DB_PREFIX_.'loyalty AS L WHERE id_loyalty_state=2';



Ensuite tu coches uniquement points et extraction en CSV

Je pense avoir été clair assez clair :)

Bonne journée

exportloyalty.zip

exportloyalty.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci DEVA pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait pour avoir les points de fidélité!!!! et ça fonctionne merveilleusement bien !

Pourrais tu stp modifier le script de whitelighter en ce qui concerne maintenant les bons de réductions?
Car d'un point de vue comptable, il faut enregistrer en fin d'année les points de fidélité + les bons de reductions.

Merci d'avance.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...
Le 16/12/2009 à 10:36 AM, deva a dit :

Salut

Pour cela tu peux faire une extraction dans BD prestashop (table loyalty)

J'ai repris les fichiers de whitelighter sur son script d'extraction des commandes
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8424/P0/modules/module_to_export_orders/
Tout le mérite lui revient !
J'ai juste adapté le script pour les points de fidélités

Tu as donc en fichier joint le zip.

METHODE 1 : extraction totales :
- Tu installe le module (copie du répertoire dans le répertoire module et tu installes)
- Ensuite tu coches les champs désirés et tu lances l'extraction en format CSV
- Tu identifie ensuite les états des points = 2 (commande acceptée et attributions des points de fidélité)
- Tu filtres avec excel par exemple les état à 2 et tu fais la somme

METHODE 2 : extraction partielle :
Si tu veux te simplifier la tache uniquement avec les état = 2 :
Tu changes la ligne 68 du fichier php et tu le remplaces par :
 

$sql='SELECT  '.implode(', ', $fields).' FROM '._DB_PREFIX_.'loyalty AS L WHERE id_loyalty_state=2';
 



Ensuite tu coches uniquement points et extraction en CSV

Je pense avoir été clair assez clair :)

Bonne journée

exportloyalty.zip 4 O · 136 downloads

exportloyalty.zip 4 O · 20 downloads

le module s'installe bien chez moi, mais lors du click sur "Démarrer l'extraction" rien ne se passe. PS 1.6.1.24

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, shep68 a dit :

le module s'installe bien chez moi, mais lors du click sur "Démarrer l'extraction" rien ne se passe. PS 1.6.1.24

12 ans après et sans dire ni bonjour ni merci, grande classe pour demander de l'aide sur un module gratuit dont l'auteur ne s'est pas connecté de juillet 2011

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

12 ans après et sans dire ni bonjour ni merci, grande classe pour demander de l'aide sur un module gratuit dont l'auteur ne s'est pas connecté de juillet 2011

Bonjour, et bien commencez par donner l'exemple avant de m'agresser. Je ne ne trouve pas inutile de donner une information. C'est plutôt comique de votre part de parler de classe en tant que personnage moralisateur, limite agressif et constamment prétentieux. Sous couvert de politesse, ou encore de faire l'effort de répondre et bien sachez que détenir un savoir que certains recherches ne vous permet pas de monter sur vos grands chevaux. Ce n'est pas la première fois que je remarque vos propos colériques et hors sujets et vous prenez les gens pour des idiots. Au détriment de m'aider, ignorez moi.

Enfin, il n'y a rien d'absurde à relancer un ancien poste. Cela prouve que j'ai fais des recherches pour éviter d'en ouvrir un autre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, shep68 a dit :

Bonjour, et bien commencez par donner l'exemple avant de m'agresser. Je ne ne trouve pas inutile de donner une information. C'est plutôt comique de votre part de parler de classe en tant que personnage moralisateur, limite agressif et constamment prétentieux. Sous couvert de politesse, ou encore de faire l'effort de répondre et bien sachez que détenir un savoir que certains recherches ne vous permet pas de monter sur vos grands chevaux. Ce n'est pas la première fois que je remarque vos propos colériques et hors sujets et vous prenez les gens pour des idiots. Au détriment de m'aider, ignorez moi.

Enfin, il n'y a rien d'absurde à relancer un ancien poste. Cela prouve que j'ai fais des recherches pour éviter d'en ouvrir un autre.

Vous avez raison je n'aurais pas du répondre dans la même veine que les propos de votre post, j'aurais du faire preuve de plus d'intelligence et laisser mourir ce post en le signalant anonymement comme obsolète et discourtois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...