Jump to content

comportement lors de commandes simultanées


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

 

Je me pose une question sur le comportement de Prestashop dans un cas précis.

J'ai eu 2 commandes d'un même produit, même déclinaison à 2 minutes d'intervalle.

Alors que je n'en ai qu'un en stock et que la commande des produits hors stock est désactivé.

Les 2 commandes sont passées, et la seconde est en état "en cours de réapprovisionnement"

 

Je suppose qu'il s'est passé ceci :

2 clients ont mis l'article au panier, puisqu'il etait dispo.

l'un des 2 a validé sa commande avant l'autre (forcement)

le 2eme a validé sa commande, et comme Presta a capté qu'il n'etait plus en stock à ce moment la, il a mis la commande "en cours de réappro"

mais n'aurait-il pas du bloquer la commande à ce moment la, plutôt que de la valider ?

 

Est-ce le comportement natif de Presta ça ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci okom3pom pour votre réponse.

Pour ma part les commandes ont presque une heure d'écart...

Non dans mon cas je ne peux pas pas soustraire du stock les pièces dans le panier, ou alors il faudrait mettre une durée de vie au panier ce qui complexifie pas mal la chose...

Y'a pas vraiment de solution donc ?

Link to comment
Share on other sites

Déstocker lors de l'ajout au panier me semble être une solution compliquée, car il faut penser à restocker quand le panier passe en "abandonné".

C'est un peu à voir au cas par cas.

Combien de fois rencontrez-vous ce cas de figure ?

Est-ce que ça vaut le coup de rater un nombre de ventes à déterminer (produit indispo car déjà dans le panier d'un autre client, qui finalement ne va pas le commander) pour ne plus avoir ce problème ?

 

Le cas de figure évoqué par okom3pom semble inévitable.

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous avons eu le cas 2 fois la semaine dernière lors du lancement de la nouvelle collection. Les stocks ne sont pas important sur les déclinaisons, et dès qu'il y a réassort la situation risque de se représenter car les clients sont notifiés par email des dispo. Nous utilisons Paypal intégral évolution, je ne connais pas la durée de session de paiement.

 

En effet, je pense que ça ne vaut pas le coup, et la gestion des paniers avec les stocks risque d'être compliquée, et comme vous dites le cas de figure d'okom3pom est inévitable...

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...