Jump to content

[Resolu] link to database cannot be established


Recommended Posts

Bonjour,

Novice en création de site / hebergement 1and1 / Prestashop / MySql ... j'ai rencontré depuis hier sur le site que j'ai mis en ligne cette erreur "link to database cannot be established".

Celle ci est apparue suite à "réinitialisation des miniatures" dans le BO et suppression / reupload des images concernées. [RESOLU] mais :

En local (j'ai commencé le developpement en ligne ... installé Wampserver hier sur mon PC, downloadé les fichiers du site, installé la base exportée via 1and1 -je n'arrivais à rien avec la sauvagarde du BO-), j'ai le message suivant

"Warning: require_once(/kunden/homepages/43/d300136920/htdocs/crawltrack3-1-2/crawltrack.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\monsite\index.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/kunden/homepages/43/d300136920/htdocs/crawltrack3-1-2/crawltrack.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\monsite\index.php on line 3

lorsque je me connecte au BO qui fonctionne et que je fais un aperçu des produits "http://localhost/monsite/product.php?id_product=13", cela fonctionne parfaitement si ce n'est que je ne parviens pas à accéder à l'index.

Cela me parait un peu complexe :
1/ si quelqu'un pouvait m'éclairer pour résoudre mon hic en local, ce serait super
2/ concernant le site en ligne, cela parait fonctionner mieux depuis 1 heures mais j'ai des doutes quant à la stabilité de la chose. Faut il que j'agisse sur la base en ligne? Est ce que cela peut venir de 1and1 ? [RESOLU]

Bon courage aux lecteurs et merci par avance à celles ou ceux qui posteront.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

le problème de "Link to database cannot be established" est en effet lié à l'hébergeur, et souvent au nombre de connexions sql maxi défini dans l'hébergement choisi, ou bien d'une inaccessibilité temporaire de la base.

Me concernant, afin de résoudre ce problème qui survient de temps en temps, j'ai modifié les classes de gestion sql pour m'envoyer un email si un problème de ce type survient, puis une gestion de tentatives de reconnexion.

Si échec de connexion, attente d'une seconde, puis retentative, ...etc ... jusqu'à 10 essais, avec envoi d'email pour chaque tentative de reconnexion indiquant le succès ou échec.
En général la connexion est rétablie au bout du 2ème ou 3ème essai, donc un temps d'attente faible pour l'internaute, au lieu de le perdre complètement en lui affichant un message incompréhensible.

Voila pour les infos.
Cela permettra peut-être à certains de mieux comprendre le problème, et ses axes de résolutions.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Merci pour le commentaire fabienl.

Cela dit, je suis dans le flou concernant ce message qui apparait lors de l'appel de la base en local sur WAMP.

Est ce que cela pourrait venir des tables/liens crawltrack ?

Je souhaite importer la base en ligne en local et n'y suis toujours pas parvenu.
Est ce que si j'importe uniquement les tables concernant prestashop cela pourra m'aider ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sourcemystique,

Je n'ai pas eu de retour de ton post, mea culpa pour le temps de réponse.

Mon "probleme" progresse, j'ai réussi à importer la base
1/ j'ai virer le tag crawltrack du index.php de prestashop
2/supprimé les tables dédiées à crawltrack
3/ Ensuite dans le fichier settings.inc.php, j'ai enfin trouvé le bon parametrage pour acceder à la base !
Pouf quel soulagement, ça fonctionne ... enfin presque.

Maintenant, lorsque j'accede au site en local, je ne vois pas les photos alors qu'elles sont bien présentent dans le BO (dossier ou comme vous voudrez).
Est ce que quelqu'un peut me fournir une piste pour toucher au but ?

Merci par avance et à bientot.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...