Jump to content

Double installation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Prestashop, et ma boutique commence à tourner. Je suis hébergé chez OVH. J'ai envie d'apporter quelques transformations, et pour ne pas perturber les utilisateurs de la boutique, j'ai créé une deuxième installation, donc me voilà avec ma boutique en ligne (production) et une version de test avec laquelle je "joue" pour tester et vérifier les options.

Ma question est la suivante: Est-il possible d'effectuer des transferts d'une installation à l'autre? Puis-je mettre à jour articles, prix, etc..., de la boutique en ligne (production) vers celle de test, et inversement?

Puis-je faire une simple copie de répertoires? Y a-t-il des paramètres à sauvegarder ou à modifier?

Merci d'avance.


http://www.monbureau.be
Vos commentaires sont les bienvenus sur [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La réponse n'est pas simple, car c'est asez important comme modifications.

Ainsi tu peux tout à fait faire une copie de ta base de données d'un site à l'autre en excluant certaines tables. Mais cela implique de ne pas gérer les stocks des produits. Cette méthode ne prend pas en compte les images.

Les fichiers ne concernent que la structure du site, mais c'est la base de données qui fait le contenu du site.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La réponse n'est pas simple, car c'est asez important comme modifications.

Ainsi tu peux tout à fait faire une copie de ta base de données d'un site à l'autre en excluant certaines tables. Mais cela implique de ne pas gérer les stocks des produits. Cette méthode ne prend pas en compte les images.

Les fichiers ne concernent que la structure du site, mais c'est la base de données qui fait le contenu du site.



Merci Jeckyl pour toutes ces précisions.

Je ne gère pas le stock, puisque la majorité de mes articles sont vendus à flux tendu. Et les articles qui sont de stock je les gère moi-même.
Pour la base de données, je m'organise pour faire le backup (je me fie à la commande dans le backoffice de Prestashop) avant de transférer la totalité via FTP régulièrement. Peut-être que ça ne sert pas à grand chose?!

En tout cas, c'est sûr que s'il faut commencer à faire des requêtes pour sélectionner une table à la fois, il sera difficile de réaliser un "bac à sable" comme je pensais.

http://www.monbureau.be
Vos commentaires sont les bienvenus sur [email protected]
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...