Jump to content

Frais de livraison (port) par article ou par nombre d'article commandé


cookerseb

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum des modules pour gérer des catégories de transporteur (stiffcarriercateg) ce qui est super.

Mais je ne trouve pas de solutions à mon problème, en espérant que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Voilà le truc.

J'ai des frais de livraison qui ne sont pas appliqué ni en fonction du poids ni du prix total du panier mais belle et bien par article. Exemple :

Article 1 : de 1 à 3 pièces 9.50€ de frais de livraison, de 4 à 6 pièces 19€ de frais (2*9.50€)...etc donc 9.50 par tranche de 3 articles pour ce produit. Pour le moment le produit fait 1Kg et j'ai créé des tranches de poids de 1 a 3 Kg frais de 9.50€ par tranche..etc

Article 2 : 2€ de frais de livraisons par article. Tranche de 1g créé pour le moment pour l'article avec à chaque tranche 2€.

Article 3 : frais offert sur cet article.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment configurer les frais de port pour l'article 1 et 2 de façon à ce que les frais de port entre ces deux articles s'additionne.

Et aussi éviter de créer des tranches de poids car, admettons que pour l'article 2 le client en commande 50 pièces, il aura fallu que je créer 50 tranches de 1g de 2€ chacune, je m'y vois mal créer les 50 tranches, et comment cela se passe si je m'arrête à 50 tranches et que le client en commande plus de 50 pièces. Le problème est identique pour le cas de l'article 1 auquel j'ai appliqué un poids de 1Kg et créé pour le moment les tranches 1/3Kg, 3.001/6Kg ...etc jusqu'à 24Kg ce qui veut dire que là on peut commandé jusqu'à 24 pièces et les frais de port sont bien calculés, mais j'ai abandonné à 24 pièces car je peut pas créé indéfiniment des tranches en me disant oui mais si j'ai une commande dans la tranche au dessus qui n'existe pas...

Donc je cherche une solution pour appliquer (avec divers transporteur éventuellement) un frais de port par article ou par tranche de nombre d'article commandé.

Merci pour vos idées et votre aide, peut être existe t'il déjà un module existant mais j'ai passé la journée sur le forum à chercher cette alternative sans résultat.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut
moi j'ai une solution mais obligé d'utiliser les tranches de poids ...tu avais peut etre deja vu mon post, j ai rien de mieux à proposer, t as pas une idée du nb d'articles max commandé sur une commande? moi j ai pu voir ca et j'ai laissé une marge, et au dela d'un certain montant de tte facon, on offre les frais de livraison...si ca peut t aider
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4410/configuration_et_utilisation_de_prestashop/frais_de_port_par_produit__dot__dot__dot_

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...