Jump to content

traduire en anglais un nouveau menu créé dans les pages cms


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé la version prestashop 1.6.0.9. et le thème alonejewelry12. J'ai créé de nouvelles pages cms nommées par exemple 'le service client', dans CMS, j'ai rentré la traduction en anglais en sélectionnant En dans le menu déroulant, je peux alors rentrer ici mon titre de menu anglais. J'ai mis ces pages dans le blockpermanentslinks-footer.tpl. Mais quand je sélectionne mon drapeau anglais, mon menu n'est pas traduit. Comment puis-je faire cette traduction ? Je ne vois nulle part ce nouveau menu 'le service client' dans les tpl ou dans les champs front-office en et fr du back office ?

Quelqu'un sait où l'on traduit les pages cms que l'on crée soit même ?

J'ai vu les codages MD5 de prestashop, mais je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne ?

Si quelqu'un a une idée? merci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Alors ça y est, j'ai trouvé mes 3 nouveaux titres de page CMS que j'ai insérées dans le blockpermanentlinks-footer.tpl, j'ai trouvé les 3 champs dans la traduction du back office, dans traductions des modules installés, fr, et en. Et cela fonctionne.

Par contre, j'ai créé aussi 2 autres pages cms, que j'ai rendue inactives ds le cms, car je ne veux pas qu'elles apparaissent dans le footer, et que j'ai intégrees dans le blockpermanentlinks-header.tpl, elles apparaissent bien en liens dans le site, mais ne sont pas traduites quand je passe en anglais, et je ne les vois pas dans la traduction des modules installés.

Voici le code que j'ai mis dans le blockpermanentlinks-header.tpl :

<ul id="header_links">
    <li><a href="{$link->getPageLink('index', true)|escape:'html'}" >{l s='Home' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
     <li><a href="{$link->getCMSLink('4', 'la-marque')}" >{l s='La marque' mod='blockcms'}</a></li>
      <li><a href="{$link->getCMSLink('6', 'la-collection')}" >{l s='La collection' mod='blockcms'}</a></li>
    <li><a href="{$link->getPageLink('stores')|escape:'html'}" >{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>
</ul>
D'ailleurs Our Stores, lui, ne veut pas se traduire en français..
Et pareil, pour la marque, et la collection, j'ai noté la traduction en anglais dans les pages 'en' du cms du back office. J'ai bien forcé la compilation Smarty et désactivé le cache.
Une question, c'est quoi l'API de prestashop ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...