Jump to content

[Résolu] Page blanche lors du paiement par chèque ou virement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train d'installer mon site sous prestashop 1.6.0.9 : www.lilouetpuce.fr/prestashop (site de test actuellement)

 

Tout allait bien jusqu'à ce que je vérifie si les moyens de paiement fonctionnaient correctement.

Le module Paypal fonctionne parfaitement, mais, comme décris plusieurs fois dans des topics du forum et ailleurs, si le client demande le paiement par chèque, ou par virement, lors de la validation de sa commande en appuyant sur le bouton "Je confirme ma commande", une page blanche apparaît à l'adresse "http://www.lilouetpuce.fr/prestashop/module/cheque/validation" ou "http://www.lilouetpuce.fr/prestashop/module/bankwire/validation"

J'ai lu différentes choses sur des forums prestashop. J'ai donc essayé de désinstaller le module so colissimo (que j'avais commencé à installer, puis que j'ai abandonné finalement), j'ai essayé de désactiver le module Paypal (dont je me sers), mais le tout sans succès. J'ai vérifier les Chmod qui sont bien en 755 sur le blockcart, blockwire ou sur cheque...
J'ai vérifié aussi les différentes méthodes de mise en cache (sans succès...), j'ai essayé le mode débug, sans succès non plus

une idée ?

merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir,

cordialement,

Claire

Edited by lilouetpuce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans les avancées, en étant passé en mode true, la ligne PS_mod_.dev dans le defines.inc.php, j'obtient ceci sur la page blanche :

 

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/homepages/6/d381022097/htdocs/prestashop/themes/01mode/mails/fr/order_conf_product_list.txt" on line 2 "{$product[\'reference\']}" - Unexpected "\" <-- thrown in /homepages/6/d381022097/htdocs/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 2

 

Je suppose donc qu'il faut que je modifie le fichier themes/01mode/mails/fr/order_conf_product_list.txt

 

En regardant, il y avait partout dans ce fichier des "\" en plus. Je les ai tous retiré, et tout fonctionne correctement...

 

Désolé du dérangement, mais si cette aide peut servir à d'autre, tant mieux.

 

Bonne journée à tous !

Claire

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Pas folle la guêpe !!!!

 

Depuis une semaine, je traînais mon désespoir de posts en posts, indécoinçable ma page blanche suivant le paiement chèque et virement.

 

J'arrive sur le post de Claire et la .............. tout est .....pas de jeux de mots à  la gomme !

 

BRAVO et MERCI .

 

Bonne soirée.

 

Loguste

Edited by Loguste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Peut-être que, mais sans certitude:

 

J'ai mon site principal et un site de test sur un autre serveur, les deux chez OVH.

 

Problème sur le premier, pas de problème sur le second. Configue identique sur les deux pour Collisimo et Paypal.

 

Par contre , essai de la gestion des stocks puis marche arrière sur le site qui a eu le problème et pas d'essai sur l'autre. j'ai lu cette remarque sur un post parlant de cette page blanche et qui donnait une correction qui n'a pas fonctionné chez moi

 

Alors ???

 

Aujourd'hui avec la modif trouvée par Claire tout fonctionne.

 

Bonne journée à tous.

 

Loguste

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...