Jump to content

Choix du groupe à l'inscription + Prix différents selon ce groupe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis totalement débutant sur Prestashop, je travaille actuellement sur la version 1.5.6 pour une boutique, et j'ai une demande que je n'arrive pas à réaliser. J'ai bien fait quelques recherches et essais mais rien de concluant; j'espère vraiment que vous pourrez m'aider :-)

 

Le résultat attendu est le suivant :

1- lors de l'inscription d'un client, on lui demande s'il est particulier ou professionnel. Selon son choix, les champs du formulaires changent (par exemple, s'il indique être professionnel, on lui demande son SIRET et le nom de sa société), et on lui affecte le bon groupe défini dans le backoffice.

 

2- Si un internaute consulte le site sans s'être connecté ou en étant connecté en tant que particulier, seuls les prix particuliers sont pris en compte dans le processus (affichage, achat, etc.), sinon on prend en compte les prix pros.

 

Pour le premier point, j'arrive à modifier le fichier authentication.tpl pour proposer les champs "Particulier/Professionnel" et les autres champs conditionnés par ce choix. Mais je bloque complètement lorsqu'il s'agit de modifier le contrôleur et le modèle; les pistes que j'ai pu trouver concernent des versions de Prestashop antérieures que je n'arrive pas à adapter.

 

Pour le second point, j'ai cru comprendre que si les prix pros correspondaient à un pourcentage des prix particuliers, je pouvais configurer ça dans le backoffice; de cette façon les prix affichés et payés seront bien ceux du groupe auquel appartient le client.

Mais comment faire si j'ai besoin que les prix pros soient juste différents des prix particuliers, sans pourcentage fixe à appliquer aux prix particulier ?

 

Merci beaucoup pour votre aide (mes cheveux restants aussi vous remercient :-))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...