Jump to content

Commentaires - Ne peut on pas faire plus simple ?


cornichon01

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que la méthode actuelle pour laisser un commentaire sur un produit sur un site est trop fastidieuse,
Tout comme pour l'acte de paiement que l'on cherche à raccourcir le plus possible, les commentaires clients sont une valeur ajoutée non négligeable pour nos sites Prestashop.

Certains consommateurs mettent d'ailleurs en tete de liste de ce qui les a décidé les commentaires laissés par les autres clients.

Il faut avouer qu'aujourd'hui, pour laisser un commentaire, il faut vraiment en vouloir !

Ne peut on pas simplifier cette tache et rendre moins fastidieuse cette étape ?

A la manière d'un blog, simplement remplir son nom, eventuellement son mail, mettre son commentaire (soumis à la modération de l'administrateur) ?

Un module de ce genre permettrait vraiment d'enrichir nos sites/fiches produits.

Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu cette remarque en tete ? Existe t'il peut etre deja une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Décidement, c'est une vraie autoroute ici, beaucoup de gens passent mais personne ne s'arrete.

Que voulez-vous ma bonne dame, c'est un phénomène de société...tout va trop vite, on ne prend plus le temps, l'internet, le pouvoir d'achat, toussa...et puis ces autoroutes qui tuent nos petites communes, toussa, toussa....

Bon, allez, à l'ancienne :

1) Ranafout'
2) C'est comme ça et faut faire avec
3) Oui,..bon,..ok,...pourquoi pas....mais comment faire ?
4) La réponse 4
5) Je sais qu'il est impossible de faire autrement
6) La reponse est ailleurs Mulder, sur un voire plusieurs topics, laka chercher un peu mieux lui...

Comme d'hab : une seule réponse par personne sinon cépadujeu.

A vous lire.

Link to comment
Share on other sites

- Docteur, Docteur,...

- Oui infirmier, que me vaut le plaisir ?

- Voila, je vous amène un patient un peu particulier :

on a là un topic avec une fréquence cardiaque normale, légèrement élevée, environ 50 visites/demi-journée, mais aucun mouvement, rien,...
on dirait qu'il se laisse mourrir, ou qu'il refuse de survivre, comme un sac de ciment jeté au large.

- Ah oui, en effet, c'est très étrange....laissez moi reflechir.........
.....................
Voila : Lançons le premier TopicThon :

"Un message pour sauver un Topic"

- Les commentaires clients, c''est le cadet de vos soucis car ca ne sert a rien, ca fait perdre du temps a tout le monde

- Les commentaires clients c'est le cadet de vos soucis, vous en avez des centaines tous les jours et pour vous ça roule au top !

- Vous detestez l'argent, surtout quand il est facile

- Le taux de conversion ne vous inspire rien d'autre qu'une celebre marque de chaussures americaines en toile

- Vous n'avez d'avis sur rien, du tout, meme sur tout

--> alors venez sauvez ce topic !

- Un petit mot à votre tante

- Une kassdédi à un pote du neuf-deux

- Une belle mère à insulter, ou un(e) ex

- une recette de cuisine à donner

- Quelques couplets du dernier hit de Snoop Doggy Dog ou Sinik

--> ce topic est là pour vous.

N'oubliez pas : un message pour un topic.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

je souhaite une solution intermediaire façon "blog",

dans la section commentaires de la fiche produit, cliquer sur "ajouter un commentaire", renseigner son nom, son mail, valider et attendre la moderation faite pat l'admin dans le BO, le commentaire ne sera visible qu'apres validation,

ca doit pouvoir etre possible non ?

en tout cas, chez Amen, c'etait comme ça que ca marchait et la formule etait parfaite :
* facile d'accès pour celui qui laisse un commentaire
* facile pour l'admin

ça permettait d'enrichir les fiches produits et de rassurer le chaland, inutile d'appuyer sur ce dernier point tant il est en tete de liste.

parce que là, franchement, que celui qui a deja laissé un commentaire sur un site presta ou qui en reçoit à la pelle me jette la première pierre !

donc si qq'un a une idée de module ou une idée de modif', je suis preneur,

juste pour info, j'ai doublé mon chiffre d'affaire lorsqu'Amen a sortit sa mise a jour de son logiciel ecommerce et que l'on pouvait laisser des commentaires sur les fiches...facilement.

Edith : Merci, au passage, de ton intervention, je me suis senti l'espace d'un après midi, comme,........seul au monde....(snirf)

Link to comment
Share on other sites

le fait de laisser seul ce syteme de commentaire au seul client enregistré, permet de ne pas etre spammé, ou incendié par les concurents, ne pas pourrir ta reputation ou ton produit !

Mais il est vrais qu'une soluce alternative pourrait etre ajoutée !

J'ai jeté un oeil au module, et il serait assez simple de laisser les anonyme poster un commentaire.

Par contre sans nom, ni mail.

Pour ta demande il faudrait rentrer plus dans le code, et ca va prendre pas mal de temps, car les commentaires sont affecté a un client enregistré, donc si pas enregistré, il faut faire un systeme double !

Link to comment
Share on other sites

le fait de laisser seul ce syteme de commentaire au seul client enregistré, permet de ne pas etre spammé, ou incendié par les concurents, ne pas pourrir ta reputation ou ton produit !


pas si le commentaire ne s'affiche qu'après validation par l'administrateur du site dans le BO.

par experience, lorsque j'etais chez Amen et que ça fonctionnait comme ça (commentaire visible uniquement apres validation), je n'ai jamais été spammé ni meme eu de commentaires douteux, pas un seul. Comme souvent, on ne récolte que ce que l'on sème.

et pis au pire, si tu as 10 fois plus de commentaires grace à un système très simple, tu peux te permettre un ou deux petits écarts de petits malins.

Je rerends un exemple récent :

- cet apres midi je vais sur le blog de Julien Breux, pour lui laisser un commentaire, j'ai eu à
* cliquer sur un bouton
* mettre mon nom
* mon mail

rien de plus.

si j'avais du m'identifier, creer un compte, etc., j'aurais fais différement (mail,...)

là, au terme de mon commentaire, j'ai eu un message comme quoi mon commentaire ne serait visible qu'après validation, ce qui a été fait quelques instants plus tard.

rapidité, efficacité.

un tel système "pompé" sur un blog serait si difficile à mettre en place sur presta ?
Link to comment
Share on other sites

tout est possible mais il faut s'investir dedans !


Merci Nommam,

tu sais ce qu'il te reste à faire...(non ? comment ça non ? comment ça tapalten ?...)

cornichon ! tu m'as bien fait rire avec tes premiers commentaires impatients :-)
t un vrai marrant toi !


Nan mais franchement Fabrice,

est ce que j'ai l'air de rigoler ?...
Link to comment
Share on other sites

Vous-savez quoi ? Les gars. Je vous adore.

Agent Cornichon 01 Votre retour de mission et votre compte rendu est exemplaire.
Vous faites bien de soulever le sujet.

Agent Nommam V.I.P. Que la force soit avec toi.

Enfin tout ça pour dire que le sujet est très intéressant pour moi aussi.
Il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur le blog de Camille Jourdain et plus particulièrement sur ce sujet. Ecommerce : Avis des consommateurs

Et je rajouterais

- Avis / commentaires des internautes. Les internautes eux-mêmes peuvent vous permettre d’étoffer le texte de vos pages produits.

- Suivre l’exemple de LDLC qui va inclure dans ses pages produits les différentes variations d’écritures des mots clés visées voir l’article de E-commerce Fever : LDLC travaille la longue traîne pour ses fiches produits

Et temps qu'a faire la possibilité de mettre un avatar pour quoi ? C’est Fashion.
Et par la même occasion fidéliser votre clientèle et prospect qui laisse des commentaires par des bons de réductions ou autres promotions.

Et pour aller plus loin la synchronisation des commentaires avec les réseaux sociaux.

Agent Cornichon 01 Vous est pas un peu Skateur vous !
Vous aimez le gout du risque ! Ah oui c'est vrai vous est Agent tous risques. ;-)

Agent Nommam V.I.P. Vous êtes bientôt un sur homme. Que Dieu vous garde pour l’après 2012 Vous allez monter en grade.

Bon aller passé une agréable journée ensolléier à tous.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Si je peu me permettre, etant client LDLC depuis des lustres, et postant des commentaires sur les produits que j'ai acquis ( chez eux ou non ), je peut affirmer qu'ils trient a fond, et ne publient que tres peu de commentaires et je ne sait sur quels sont leur critères de publication ( car ils postent autant les mauvais que les bons ) !

Link to comment
Share on other sites

Par experience aussi,

je souhaite ajouter que je compte autant si ce n'est plus (+) de commentaires écrits par les acheteurs que par ceux qui ont essayé le produit grace a l'acheteur.

et en l'état actuel des choses, pour cette dernière catégorie de personnes, il faut passer trois plombes à creer un compte avant de poster un commentaire,

resultat : makash.

non, frinchement, un systeme ultra simple de commentaires est ultra important, dans mon cas j'ai bcp de clients qui se decident à acheter grace à ça.

Link to comment
Share on other sites

@ Olecorre :

1) Peut etre as tu pris mon discours au premier degré et je m'en excuse. Je rabache que je n'ai pas les compétences pour mettre les mains dans le cambouis (je demarre sur presta depuis 3 semaines). Aussi, je ne demande rien, je soumets des idées de développement à ceux qui savent et qui peuvent en voir l'interet. Tel est le principe d'un forum, c'est que chacun apporte son manger. Moi je sais pas cuisiner mais j'ai des idées.
Pour ce qui est de concevoir des trucs, c'est comme pour l'amour, je sais pas trop faire alors je me contente de payer.

2) Si c'est du second degré, j'ai beaucoup rit, merci.

Link to comment
Share on other sites

Ah je t’avais prévenue Agent tous risques.

tu sais ce qu’il te reste à faire “cornichon01” au lieu de te plaindre à une communauté ! les interventions ici sont bénévoles. Nous n’avons aucun compte à te rendre alors modère ton discours. Merci


Agent Olecorre Je confirme Agent Cornichon 01 est bien Skateur il est suicidaire mais il n’est pas méchant c’est qu’il parle le vieux François. Et en plus c’est coder et ce n’est pas facile a comprendre. Mais bon je ne pense pas qu’il voulait ce plaindre…

Cordialement.
Melki-Tsedeq
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Très drôle ces premiers messages :-)

Ce qui serait bien pour les commentaires aussi, c'est de voir les derniers sur la page d'accueil. Encore type blog :-). ça motive les troupes et ça peut attiser la curiosité pour tels ou tels produits.

Juste en passant... Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...