Jump to content

[Résolu] Validation inscription manuelle ou automatique en fonction du groupe client


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je me permet d'ouvrir un topic car après quelques recherches je ne trouve pas de réponse adapté à mon interrogation. 
 

En effet je suis actuellement en train de créer une boutique prestashop en multiboutique (une B2B et l'autre B2C) , et j'aimerais que les clients qui s'inscrivent sur la boutique B2C voient leur inscription validée automatiquement (comme c'est fait de base) et que les clients pour la version B2B doivent avoir leur compte validé manuellement par l'admin.

 

J'ai créé un groupe spécialement pour les clients pros et gardé les autres groupes pour les clients particuliers. 

J'ai vu que la validation manuelle et/ou automatique se jouait dans le fichier AuthController.php avec notamment la ligne  $customer->active = 1; (que l'on passe à 0 pour une validation manuelle) mais je ne trouve pas ni ne comprend comment faire pour que cela fonctionne du groupe client (voire de la boutique )

 

C'est pourquoi je sollicite votre aide! 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter! 

Edited by Skygraphism (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine et merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu qu'il y a des modules qui font cela (notamment un en particulier), mais dans la mesure du possible j'aimerais éviter d'avoir à payer un module pour juste une fonctionnalité. Je l'acheterais en dernier recours mais je pense tout de même que ça doit être faisable avec quelques lignes de codes. 

 

S'il était possible de récupérer l'ID de la boutique que j'utilise ou l'ID du group client alors ça serait bon il faudrait seulement utiliser un if et je met l'activation manuelle pour la boutique pro ou le group client pro et le reste en automatique.

 

Mais je sais pas comment on peut récupérer une de ces ID via le fichier AuthController.php

 

Link to comment
Share on other sites

Oui ok mais ce n'est pas la seule chose à faire.

 

Il faut aussi prévenir tes clients que leur compte est en attente de validation et dans l'idéal, leur envoyer un mail une fois qu'il est validé non ? Du coup ça fait pas mal de modifs à faire.

As-tu également regardé sur Prestatools ? Il y a certains modules gratuits sur ce site.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai pris en compte cela , mais à partir du moment où je peux faire le choix entre les clients je pourrais alors envoyer un mail différent en fonction de si l'activation est manuelle ou automatique, il me faudra juste retrouver le fichier pour mais ça je devrais pouvoir trouver.

 

Pour prestatools je viens de regarder mais rien de bien intéressant (du moins pour ma recherche actuelle).

Link to comment
Share on other sites

Sachant que tu ne connais pas encore le groupe du client lorsqu'il s'inscrit, le mieux serait alors effectivement d'utiliser l'ID de la boutique, en revanche, je ne saurais pas te dire comment utiliser cette variable dans le fichier AuthController.php, ni même si c'est possible, donc si quelqu'un qui sait passe par là...

Link to comment
Share on other sites

Alors à force de recherche j'ai trouvé une astuce! 

 

Pour récupérer l'ID de la boutique j'ai fait : $id_shop = Shop::getContextShopID();

puis en fonction de la valeur j'utilisais le code pour l'activation manuelle ou automatique.

 

Maintenant me reste à trouver le fichier où on peut modifier le lien vers le mail account.html , si quelqu'un a une idée?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...